Trajet au Rajasthan: aéroports avec vols internes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JR
Bonjour,

J'aimerais aller au Rajasthan en septembre prochain. J'ai du mal a trouver des informations concernant les déplacements. J'aimerais faire Agra - Bundi puis retour à Delhi. J'ai vu qu'il y avait un train pour ce rendre à Bundi par contre j'aimerais gagner du temps pour rejoindre Delhi et prendre l'avion à partir de Kota. Est ce qu'est possible?

Quelles sont les aéroports permettant de faire des vols interne au Rajasthan?

Merci d'avance pour les infos

Jrm69
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Quelles sont les aéroports permettant de faire des vols interne au Rajasthan?

Les seuls aéroports au Rajasthan sont Jaipur, Jodhpur et Udaipur. Donc il faudra prendre le train à Bundi ou à Kota, ou bien rejoindre Jaipur pour prendre un vol, mais ça ne vous fera pas gagner de temps...
JR Jrm69 Regular ·
Merci pour l'info. J'aimerais me rendre dans une de ces 3 villes: Bundi ou jaisalmer ou bikanest... mais vu que je dispose de peu de temps je pensai que l'avion était une bonne solution (peut etre que c'est le cas pour Jaisalmer qui est le plus loin). Entre ces 3 villes est ce qu'il y en a une qui sort vraiment du lot et qu'il ne faut pas manquer?

Merci d'avance
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Je vous conseillerais Jaisalmer ou Bundi qui sont deux endroits très différents. Bundi est une petite bourgade (infestée de singes!) dans les collines avec un fort défraîchi, mais encore magnifique; on est un peu plus dans l'Inde "traditionnelle". Jaisalmer est un grand fort en plein désert, infiniment moins tranquille que Bundi car très touristique, mais magnifique tout de même; c'est aussi une bonne base pour visiter le désert du Thar. En revanche, pas d'aéroport à Jaisalmer (à part un aéroport militaire). Le plus proche est à Jodhpur, qui est quand même à environ 6 heures de train de Jaisalmer. Je n'ai jamais été à Bikaner (pas bikanest 😉), mais en général, les gens disent que ça vaut le détour, même si ce n'est pas indispensable. Il y a le fameux temple de Karni Mata (le "temple des rats") à 30 km de là.
JR Jrm69 Regular ·
Merci pour toutes ces infos. Je pense que je vais partir à Bundi, je n'ai plus qu'a trouver le moyen le plus simple et le plus rapide pour m'y rendre.
BR Bruno4731 ·
Bonjour Jrm

Je suis allé à Jaisalmer en 2008, je n'ai jamais pris l'avion mais le réseau de train est de relativement bonne qualité. Nous avions pris le train de nuit entre Jaisalmer et Delhi, autour de 15h de train...mais le gros du parcours était de nuit. Ce qui fait que nous avons été surpris de ne pas trouver le trajet si long que ça !

Le train de nuit est je pense une bonne solution pour certains déplacement au Rajasthan

Bruno
NI Nicepido Regular ·
Bonjour je suis allé au Rajasthan en début d'année et notamment à Bundi.C'est une des villes que j'ai préférée. J'avais atterri à Jaipur et nous nous sommes ensuite déplacés en "taxi" mais nous étions 5 et Bundi n'a pas été la première destination depuis Jaipur. j'ai le projet de retourner à Bundi le plus directement possible.Donc , je suis intéressé par votre recherche. merci de nous tenir au courant dans la discussion bon voyage
JR Jrm69 Regular ·
Bonjour

Je part dans 1 semaines et j'hesite encore sur ce que je vais faire. Le trajet en train Delhi-Bundi est vraiment long (meme de nuit) et voyageant seul je ne me sent pas de le faire. Peut etre que je vais prendre un vol interne pour faire Delhi-Jodpur et ensuite essayer d'aller jusqu'a Jaisalmer.... j'aurai préférere Bundi mais c'est (ia mon avis) moins simple et moins rapide d'y aller.

@+

Similar discussions

You might also like