Trajet Ranong - Phang Gna, avis sur itinéraire en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Depuis Bangkok je vais à Ranong pour ensuite passer 2 jours à Koh Payam. Ensuite retour à Ranong direction Phang gna.

Je ne trouve pas d'infos sur le trajet Ranong > Phang gna. Y a-t-il des bus ? Quels sont les horaires et les tarifs ?

Aussi, je me pose beaucoup de questions sur mon itinéraire des iles, j'aimerais avoir vos avis (ce n'est qu'un vague brouillon)

Bangkok : 6 jours Ranong/Koh Payam 2 ou 3 jours Phang gna : 2 jours dont 1 nuit sur koh pannyi Krabi (Ao nang): 2 jours Koh lanta : 5 jours Koh lipe : 4 jours

Koh lipe vaut-elle 4 jours ? J'ai lu que l'ile était assez petite et qu'il y avait beaucoup de touristes. Devrais-je donc rajouter un jour à Koh payam et en enlever à Koh lipe ?

Sachant aussi qu'ensuite, je vais à Langkawi pour 5-6 jours.

Merci beaucoup
PH Philgbo Globetrotter ·
Si tu as lu mon post sur Ko Payam tu as pu lire qu'il existait un bus entre Ranong et Phuket Town (et inversement) et que le trajet dure 6h environ. Depuis Phuket prendre un autre bus pour Krabi lequel fera un arret pour Phang Na (la ville) située à 7km de l'embarcadère. Il se peut qu'il existe un arret a l'aéroport qui te permettrait de gagner 2h...

Quant à aller sur Ko Lipe, j'espere que vous êtes plongeurs sinon zappez direct et restez plus longtemps sur Payam ou privilégiez 3 jours sur Kao Sok par exemple... 5 jours sur Bangkok suffisent et rajoutez en un sur Krabi... Quant a Lankawi (comme à Lipe) y aura beaucoup de russes 🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LI Lilou90 ·
Si tu as lu mon post sur Ko Payam tu as pu lire qu'il existait un bus entre Ranong et Phuket Town (et inversement) et que le trajet dure 6h environ. Depuis Phuket prendre un autre bus pour Krabi lequel fera un arret pour Phang Na (la ville) située à 7km de l'embarcadère. Il se peut qu'il existe un arret a l'aéroport qui te permettrait de gagner 2h...

Oui je l'ai lu (c'est ton post qui nous a donné envie d'aller à Koh Payam), mais je n'avais pas compris qu'il fallait obligatoirement aller jusqu'à Phuket ...

Mais apparemment il existe une ligne directe Ranong > Phang nga, je viens de trouver ca sur http://fr.12go.asia/ 4 départs par jour, durée du trajet 4h10

Dép Ranong 03:10 Arr Phang nga 07:20

Lignite 991 Quotidien Express Dur 04:10

- -

Dép Ranong 03:35 Arr Phang nga 07:45

- -

Dép Ranong 03:50 Arr Phang nga 08:00

Lignite 991 Quotidien Express Dur 04H10

- -

Dép Ranong 15:00 Arr Phang nga 19:10

Quant à aller sur Ko Lipe, j'espere que vous êtes plongeurs sinon zappez direct et restez plus longtemps sur Payam ou privilégiez 3 jours sur Kao Sok par exemple... 5 jours sur Bangkok suffisent et rajoutez en un sur Krabi... Quant a Lankawi (comme à Lipe) y aura beaucoup de russes 🤪

Merci pr ces conseils, j'ai supprimé Koh Lipe et rajouté des jours à Koh Payam et Krabi

Pour Langkawi je sais pas quoi penser, j'ai lu tout et son contraire (Ile bourrée de touristes VS Ile au calme du à la présence musulmane là bas) Je vais voir ce qu'on va faire.

Merci
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour, Une formule un peu plus souple sur le plan des horaires est de faire Ranong -> Takuapa à une heure qui vous convient (c'est la ligne pour Phuket) et depuis là des bus toutes les heures pour Pang-Nga, vous gagnez quelques heures de transport par rapport au transit Phuket. Ce dernier trajet en bus vous fera découvrir de superbes paysages. Excellentes vacances 😎
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
LI Lilou90 ·
Nickel merci !

Similar discussions

You might also like