Trajet Salar d'Uyuni - Iguazu

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, en juillet, je pars pour trois semaines en Bolivie et Argentine.

Pouvez-vous me dire comment rejoindre le plus facilement les chutes d'Iguazu au départ d'Uyuni? En bus, train, avion? Par quelle ville?

Merci d'avance,

Ga and Jo*
BO Bof Veteran ·
Bus (ou train) Uyuni-Villazon, passage de frontière, bus La Quiaca-Salta (7-8h), bus Salta-Iguazu (22h). Il y a des vols Salta-Iguazu.

C'est très long et plutôt cher. En trois semaines, pas sûr que ça en vaille la peine... D'autant qu'après Iguazu, j'imagine que tu as encore un long bus vers BA (une ville agréable mais à mon avis peu intéressante).

Cela dit, le nord-ouest argentin est magnifique et vaut bien quelques jours de visite. A toi de voir.
GA Gaeandjo ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Le trajet est assez long et je me demande si cela en vaut vraiment le détour ou si je pourrai visiter d'autres endroits...

Oui en effet, après Iguazu on comptait terminer notre voyage par deux jours à BA avant de rentrer en Belgique..

Y aurait-il d'autres endroits à voir au départ d'Uyuni selon toi, sachant qu'après le salar, il nous reste 7 jours de voyage avant de reprendre l'avion à BA.

Merci d'avance :)
BO Bof Veteran ·
Qu'est-ce que vous faites avant le Salar? Le nord de la Bolivie? Peux-tu préciser ton itinéraire? Est-ce que le Salar est déjà réservé?
GA Gaeandjo ·
En gros du 19/07 au 01/08 : La paz - Lac Titi caca/Copacabana -Sucre- Potosi- Tupiza - Salar ( pas encore réservé)

On reprend l'avion de BA le 09/08
BO Bof Veteran ·
La Paz-Buenos Aires en moins de deux semaines... ambitieux! Par la route, cela représente près de 2800 km, soit l'équivalent d'un Paris-Athènes. Perso, je me serais limité à la Bolivie pour une aussi courte période.

Comme votre vol retour part de BA, le plus logique est sans doute de passer quelques jours dans le NOA (nord-ouest argentin), avant de prendre un long bus (ou un vol: vérifiez les prix...) pour BA.

Ou alors, vous prenez votre temps en Bolivie, avec par exemple pampa/jungle en plus à Rurrenabaque, puis un vol de correspondance La Paz-BA. Mais c'est un peu ballot.

Vous pouvez aussi vous en tenir à votre plan de départ, avec un jour de trajet Uyuni-Jujuy/Salta (attention aux heures d'ouverture de la frontière), deux jours dans le NOA (c'est court...), un jour de trajet Salta-Iguazu, un jour et demi sur place (ça suffit) et un jour de trajet vers BA. Mais vous allez passer beaucoup de temps dans les bus (très confortables, mais pas si bon marché).
GA Gaeandjo ·
Moins de deux semaines? On reste 20 jours sur place...

Merci pour tes renseignements, on va réfléchir à la fin de notre voyage :)
BO Bof Veteran ·
Oups désolé, j'ai zappé la dernière phrase de ton message. Du coup, c'est (beaucoup) mieux! [:)] Vous pourriez avancer le Salar de trois ou quatre jours, pour vous laisser plus de temps dans le NOA... et plus de force pour affronter les deux longs trajets vers Iguazu puis BA.
KE Kerola Regular ·
bonjour,

vraiment short mais pas impossible et vous n'aurez pas le temps de voir grand chose.

si départ de Tupiza pour le tour dans le sud Lipez: retour direct avec votre agence à Tupiza depuis Uyuni. 02/08 départ en bus de Tupiza et arrivée le 2 au soir à Humahuaca. (départ 4h ou vers 10h le matin) 03/08: visite de la ville et après midi le site d'hornocal puis bus vers Salta ou alors très tôt le 04 pour profiter le strict minimum de la ville 05> Salta et avion fin am pour Iguazu 06 >Iguazu côté Argentin 07 > Iguazu côté Brésilien et après 16h vol pour Buenos Aeres 08 > une journée à Buenos Aeres 09 > Buenos Aeres fin et vol retour.

C'est très rapide entre Tupiza et Salta mais ce n'est pas si différent de ce que vous aurez vu en Bolivie par contre ne pas zapper Iguazu. A vous de voir si vous ne pouvez pas grapiller 1 ou 2 jours auparavant. quelques idées: http://www.lesvoyagesdemichel.com/page/2 Bonne préparation
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Comme tu as deja peu de jours, inutile de perdre du temps dans les transports.

A la rigueur, visite les provinces de Jujuy et de Salta en 5-6 jours. Au depart de la ville de jujuy si tu viens de Bolivie. Tu y loues une voiture de location et tu la rendras aussi au meme endroit.

Ensuite suivant ton budget avion ou bus entre Jujuy et Buenos Aires !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/

You might also like