Trajet Sharm el Sheikh (Egypte) - Petra (Jordanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Est-il possible depuis Sharm el Sheikh de rejoindre Petra en Jordanie ?

Si oui, comment ?

Combien de temps faut-il également ?

En une journée, est-ce faisable ou pas ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est faisable en prenant le bateau entre Nuweiba et Aqaba, en une journée Inch'Allah.

Michel
PA Pamamalo ·
Donc d'après vous, c'est jouable ?????

Et pour le visa, je dois faire comment ?

Dois-je passer par une agence pour aller à Petra ou par des locaux ?

Que me conseillez-vous ?

Merci à vous TATRA.
DO Domayeux Veteran ·
😇 Tatra 😇

veux tu relire la question 😛

1 journée = 24 hrs pour faire Sharm --> Nuweiba 3hrs de route Nuweiba --> ferry --> Aquaba (speed boat 1h30) 2 liaisons/jour (être présent 1:30hr avant départ, et pas de départ avant 8:00 le matin) Aquaba --> Pétra (2h30 de route)

rien que les trajets --> 7.00 heures "au bas mot" 😛

puis tu rajoutes le temps des formalités divers; d'attente pour les transports routiers en Égypte, et Jordanie d'embarquement et de débarquement du speed boat de formalités administratives de sortie en d'entrée des territoires Egypt/Jordan, délivrance visa touristique

et la visite du site de Pétra (ouvert de 6h à 17h30/18h30 suivant hiver/été) demande pas moins d'une (1 journée)

et je 😐 pour le retour ....

donc Sharm/Pétra en 24 hrs 🤪🤪🤪 impossible à mon humble avis sur 2 jours avec 1 nuit à Pétra c'est même limite, les horaires du bateau conditionnent tout, et là ??? 😇 c'est "mektoub"

enfin, ce que j'en dis 😛😎😛

à +

Dom
à +

Dom
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ah... Selon toi la question porte sur un aller-retour avec visites ?.....

Moi j'avais cru comprendre seulement le trajet aller.... Dans ce cas on part le matin de SHS pour arriver le soir à Petra....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le visa s'obtient à l'arrivée à Aqaba.

Michel
PA Pamamalo ·
Merci bcp pour vos réponses.

Cela me parait trop juste effectivement pour faire tout ça en une journée.

Il va falloir que je prévois sur 3 jours, deux nuits sur place à PETRA, si tout se passe bien.
DO Domayeux Veteran ·
😉 bcp + judicieux, effectivement 😎

à +

Dom
à +

Dom
NA Nathgeneve ·
bonjour, en principe tous les hotel à Sharm proposent cette excursion. Départ pour l'aéroport vers 4h30 du matin. Vol vers 6h environ 40 minutes de vol puis 1h30 de bus pour arriver sur le site de Pétra. L'hotel se charge du visa (23 euros). Sinon dans l'enceinte de Sharm toutes les agences de voyage vendent cette excursion. Nous l'avons faite il y a 3 ans et autant que je me souvienne cela nous avait couter environ 200 ou 250 euros la journée par personne (il faut ajouter environ 10 euros pour payer le guide sur le site c'est un back chiche quasi obligatoire). C'est cher mais extraordinaire. Par contre si vous avez la possibilité de rester 2 jours sur le site c'est mieux. Car une fois sur place c'est environ 5 ou 6 heures de marche (presque au pas de charge) afin de pouvoir reprendre le vol du soir et retour à l'hotel vers 23h. Journée épuisante mais très riche en souvenirs. Je pense refaire cette excursion mais afin de vraiment aller jusqu'au monastère, nous resterons 2 jours. Il est regrettable en effet d'aller sur un tel site et ne pouvoir visiter que la moitié.
PA Pamamalo ·
Merci pour toutes tes précisions. Je vais voir sur place lors de mon arrivée en avril. J'aimerais aller jusqu'à PETRA mais en profiter un peu tout de même et dans ces cas là, le mieux sera de rester 2 ou 3 jours sur place, pour pouvoir apprécier quand même le site et non pas y rester peu de temps et visiter le tout au pas de charge.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Amusant votre "back chiche" 😏.

Oui, bien sûr.... Mais bon, je n'avais envisagé qu'un déplacement individuel et à budget "normal" ; si on aligne les euros par centaines, effectivement, il y a ce genre de possibilités aussi....

Michel
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour, au cas ou vous arrivez tard à Aquaba, à la station de bus on vous dira qu'il n'y a plus de bus pour Petra, mais il y en a pour Ma'an, à 20km de Petra et de Ma'an, taxi pour Petra 🙂 (Petra est l'un des plus beaux sites que j'ai eu l'occasion de voir au cours de mes voyages!!! :)) Si vous partez très tôt le matin de Sharm, vous pouvez être à Petra au soir... Incha'allah 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PH Phil64 Globetrotter ·
Oui Parvat a raison, arrivés tard à Aqaba, forcement, il n'y avait plus de bus, avec 5 autres voyageurs on a partagé un taxi jusqu'à Petra. J'ai fait Dahab - Petra dans la journée et même la demi journée, (puisque j'arrivé du bus de Louxor...) Evidement 2 jours sur place sont vraiment le minimum ! Magique. 🙂
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
TH Thomas28 ·
Bonjour Tatra,

Je suis presentement a Dahab et nous nous demandons si ca vaut le coup de faire l'excursion d'une journee (avec agence) vers Petra. Est-ce que , par exemple, on va rester sur notre appetit de visiter le site seulement une journee?

Merci beaucoup, Tommy
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

A mon avis ça ne vaut pas le coup - sans même parler du coût - pour une journée.

Michel
TH Thomas28 ·
merci pour la réponse rapide!
AX Axelle280 Regular ·
Pour que cela vaille le coup, il faudrait au moins rester 3 jours dans le sud de la Jordanie

Similar discussions

You might also like