Trajet Siem Reap (Cambodge) à Koh Samet (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut tout le monde !!

J'ai besoin de votre aide encore une fois. En fait pour notre deuxième partie de lune de miel nous allons en Cambodge: Phnom Penh, Ratanakiri et Angkor. Pour finit, nous voulon y aller a Koh Samet après visiter Siem Reap. Est-ce que quelq'un peut me donner des informations pour aller de Siem Reap à Koh Samet sans passer pour Bangkok? J'essaie avoir des informations mais ce n'est pas facile. Quelqu'un a fait le voyage? C'est vraiment compliqué? combien de temps? Aussi si quelqu'un peut me donner un peu des conseils sur les hôtels à Siem Reap (entre $20 et $50).

Je vous remercie à tous pour vos réponses !!

Ana
TH Thebubs Regular ·
Salut,

pour les hotels a Siem reap, je te conseille Ankgor than city 22$ la chambre avec petit dejeuner ou le golden banana au meme tarif. Si tu choisis le angkor than passe le bonjour au gerant (seb qui est franco-khmer) de la part de fred. Si tu as besoin je dois avoir les adresses et les numeros de tel de ces deux hotels. Bon voyage dans ce magnifique pays.
"Nul homme n'est une isle complete en soy-mesme; tout homme est un morceau de continent, une part du tout ........ la mort de tout homme me diminue , parceque je suis solidaire du genre humain. Ainsi donc, n'envoie jamais demander : pour qui sonne le glas; il sonne pour toi" John Donne
FL Flipflop Globetrotter ·
je recommande aussi vivement le golden banana ou j ai passé 5 jours en avril dernier sur les conseils d ALAN. GH remarquable http://www.golden-banana.com/

c est surement + rapide de passer par Bangkok en avion, à moins qu il y ait un vol de SR à Pattaya ?
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Ana Julia,

Nous sommes allés cet été en juillet au Cambodge. A Siem Reap, nous avons logé au Bopha Angkor Hotel (hôtel de charme le long de la rivière et pas trop loin du centre ville). Site weg : www.bopha-angkor.com Là-bas, nous avions rencontré un couple et eux, ils logeaient à l'hôtel La Noria (un peu moins cher mais hôtel de charme également apparemment).

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. @+, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AN AnaJulia ·
Merci à tous pour vos conseilles 🙂, je suis allé sur les sites des hôtels que vous m'avez donné pour me faire une idée. Une copine m'a aussi parlé de l'hôtel Borann et du Angkor Village. Vous connaisez? J'ai l'impression qu'ils sont un peu chers......

Sinon, pour la liason Siem Reap - Koh Samet, vous avez des idées?

Merci,

Ana
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

ou tu as aussi Angkorania, hôtel style colonial, tenu par un français avec une piscine et à 5 Km des temples .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LO Lobo Veteran ·
Chère ANAJULIA

Nous étions au Cambodge il y a 1 an. A Siem Reap nous étions dans un hotel très corect et dans tes prix Le PRUM BAYON HOTEL près du centre ville. Si tu vas à PHNOM PENH tu peux descendre au COSYNA HOTEL très bien placé sur le fleuveet très bon prix. Pour ta lune de miel pourquoi ne pas aller à SIHANOUKVILLE DES plages immenses peu de monde des hotels très chouettes et pas chers . Je te conseille le GOLDEN SAND magnifique pour moins de 30 dollars tout neuf avec piscinePuis il y a des iles où il n'y a personne .Tu peux prendre un bateau pour 10 dollars par personne avec visite de 3 iles plongée et pic nic. De là tu peux rejoindre la THAILANDE par la route ou par bateau et après KOH SAMET n'est pas loin. Kho Samet n'est plus une ile paradisiaque je te conseille plutôt KHO CHANG tout près de la frontière Cambodgienne. Tu peux me contacter pour de plus amples informations

Bon voyage
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
AV Avi Regular ·
(Re) Bonjour Ana Julia,

Pour les hotels de Siem Reap c'est un peu compliqué, il y en a enormement et beaucoup sont des hotels pour touristes chinois et coreens situées sur la route de l aéroport. Ce sont tous les meme mais ils sont corrects, bien que de fort mauvais gout. J'ai vécu 2 mois à Siem Reap et travaillé dans plusieurs hotels de cette ville. Honnetement, Angkor Village est sympathique mais cher pour ce que c'est. Si tu peux trouver un bon prix sur Le Meridien, vas y c'est un hotel superbe. Dans les hotels coloniaux, le victoria est tres reussi, mais assez cher egalement.

Par contre pour ton trajet pour Koh Samet je peux peut etre t'aider. Pour aller a Koh Samet il te faut aller a Ban Phe d'ou tu prends un petit bateau pour atteindre l'ile. De Siem Reap, sans passer par Bangkok, je ne te cache pas que ce n'est vraiment pas simple. Ce que tu peux faire si tu as du temps (beaucoup de temps): 1/ tu retournes a Phnom Penh 2/ De la, tu prends un taxi pour Koh Kong a la frontiere thailandaise, tout pres de Trat et Koh Chang (la ville frontiere en Thailande s'appelle hat lek) Le trajet est superbe car tu traverses les monts cardamomes et la foret primaire, ou il y a encore des troupeaux d'elephants sauvages et des tigres(mais tu ne les verras pas au bord de la route :-() Il y a 4 bacs car peu de ponts, mais la route est bonne. Cela prend 7 heures. Il ne faut pas payer plus de 60 dollars pour le taxi entier, 40 pour les places arrieres. 3/ Arrivée a la frontiere tu prends un minibus pour 100 bahts (2 euros) jusqu'a Trat. 4/ A Trat tu prends le bus pour Bangkok pour quelques Bahts, il passe pres de Ban Phe et donc de Koh Samet. Tu peux demander a t'arreter quand tu veux. Au pire tu descend a Rayong ou aux alentours de Klaeng (plutot Rayong) et de la tu prends un taxi pour Ban Phe (je dirais 400 bahts)

C'est un trajet long mais plutot sympa. Mais c'est quand meme long: 5h pour aller a Phnom Penh, plus 7 heures pour Koh Kong, 1h30 pour Trat, et 2-3h pour Ban Phe. Mais tu ne peux pas faire ca en un jour, ne serait ce que parce que les frontieres terrestres entre le Cambodge et la Thailande ferment a 17h (et pas 17h01, plutot 16h50 a vrai dire)

En plus simple, tu peux: 1/ prendre Bangkok Airways jusqu'a Bangkok (a peu pres 135 dollars par personne), puis de Bangkok, le bus pour Rayong (A Mochit ou Ekamai a Bangkok, a verifier). Le bus te coutera aux alentours de 150 bahts, peut etre moins.

2/ Tu prends un taxi de Siem Reap a Poipet (ils sont a coté du Psa Leu, nouveau marché), je dirais 25-30 dollars pour la voiture complete, 2/3 de cela si tu ne prends que l'arriere. A Poipet tu traverses pour Aranyapratet (dit Aran), ou la frontiere ferme aussi a 17h, mais le taxi de Siem Reap met 3-4h max, sauf si pont effondré, et encore en general il y a un gué. A Aranyapratet tu prends le bus pour Bangkok(139 bahts). Là, soit tu vas jusqu'a Bangkok et tu prends un autre bus pour Rayong/Ban Phe, soit tu descends en route et tu prends un taxi, ce qui est sans doute plus malin (le bus ne passe pas tres loin, mais un peu plus au nord normalement) et te coutera moins cher que de dormir a Bangkok.

Voila les solutions qui s'offrent a toi. Je n'ai pas connaissance de possibilités de prendre un taxi d'Aranyapratet a Ban phe directement mais ca vaut le coup de tenter sur place.

J'espere que je ne t'ai pas trop embrouillée,

Bon courage,

Avi
TI Tigrepapier Regular ·
pour les hotel ca depend de quand tu viens a siem reap il y en a plein mais en periode creuse les grands hotels sont au meme prix que les petits moi en saison basse je privilegie le angkor star avec piscine et jacuuzi dans la chambre 50 usd abf avantage il est au centre ville...pour le trajet taxi individuel pour poipet 3h 25 usd puis poipet pour le port de samet maxi 50 usd en individuel
letigredepapier
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Ana Julia,

Les hôtels Borann et Angkor Village, je ne les connais pas. Ce sont des beaux hôtels mais comme tu le dis, ils me paraissent un peu chers ... Une de mes copines, qui aimait être assez près du site d'Angkor, avait logé au Pavillon Indochine ... pas mal non plus !

Pour la liaison Siem Reap-Koh Samet, désolée ... pas de solution. Je pense qu'il te faudra retourner sur Bangkok et ensuite aller à Koh Samet (en bus ou taxi, ce n'est quand même pas si loin ...).

Bon voyage et à @, Sabaïdee
AN AnaJulia ·
Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien.

J'ai écrit à 3 hôtels à Siem Reap pour voir s'ils avaient de la place, et le 3 en ont.

Donc, maintenant il faut se décider entre: le Golden Banana à $20 + 5% VAT le Pavillon Indochine à $33 le Borann à $44 + 12% tax (?)

Bon, est-ce que vous pourriez me conseiller au sujet de ces 3 options, pour savoir si le rapport qualité-prix, et localisation (pas très loin de la ville et des temples) est convenable?

Merci,

Ana
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Ana,

Moi, je te l'ai déjà dit : je n'ai logé dans aucun des trois hôtels que tu nous soumets. Je peux juste te conseiller une chose (et c'est un conseil qui m'avait été donné par plusieurs membres VF) : essaye d'avoir un hôtel avec piscine car quand tu rentres le soir après avoir visité les temples, que c'est bon de pouvoir faire un petit plouf ...

Bon voyage et @+, Sabaïdee
AN AnaJulia ·
Merci pour le conseille, c'est vrai que je n'avait pas pensé à la piscine, mais ça peut être sympa......... surtout en novembre quand on vient de Paris...🙂

Je vais me renseigner....
AL Alan Globetrotter ·
J'ai logé au Golden Banana en Février dernier, je l'ai recommandé à d'autres forumistes qui en ont été content ....... c'est de jolis bungalows dans un jardin fleuri et super décoré, personnel trés souriant et serviable, propreté de l'endroit, bonne cuisine si on leur demande ...... et surtout bien situé de l'autre côté du pont en face du vieux marché, donc accés direct à l'ambiance du vieux centre touristique de Siem Reap, et la vieille ville habitée par les locaux est juste derrière la guest ....... juste accepter 20 USD toutes taxes comprises avec le pdj .......

Pas de piscine, mais bon ...... 🙂
AN AnaJulia ·
Merci Alan et le reste de VF. C'est génial cette site, depuis que je l'ai decouvert, je n'arrete pas de lire vos histoires et discutions passés.

Concernant l'hôtel, j'ai passé vos infos à mon mari, mais je crois qu'il est plus attiré par la Noria (?). Je suis allé sur le site, mais ce n'était pas exceptionel. J'attends leur disponibilité pour savoir si on reserve ou non.

Quelqu'un connait la Noria? Est ce qu'elle est bien placé dans la ville?

Merci,

Ana

PS. il fait fatal à Paris, ciel gris et 18°C je pense, je vais sortir ma doudoune.🤪

Similar discussions

You might also like