Trajet Siem Reap - Meng Mealea - Koh Ker
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour a tous !

Nous serons au cambodge fin janvier/debut fevrier.

Nous serons a siem reap pour visiter angkor, et on voulait aussi visiter les deux temples beng mealea et koh ker.

en recherchant sur ce forum ou ailleurs, je n'ai trouvé aucun moyen d'y aller hors excursions organises...

Car en fait ces deux temples sont sur notre trajet pour rejoindre la frontiere du laos...

Dans l'ideal nous voudrions partir de siem reap pour aller voir beng mealea puis koh ker et continuer notre route vers la frontiere sans revenir a siem reap...

Est ce possible? y'a t'il des bus qui pourraient nous deposer, au depart de siem reap (ou petite ville pas loin) ?

Si cela est impossible nous sommes quand meme preneur de bonnes adresses d'agences proposant des excursions pas trop cheres ;)

merci a vous tous pour votre aide!!
PA PatMet Regular ·
Bonjour,

La solution va probablement être d'affréter un taxi pour ce parcours. Je n'ai pas de prix récent en tête. Se renseigner auprès de votre hébergement, ou bien auprès des taxis qui stationnent en différents endroits, notamment au Psar Chas.

Bon voyage
Patrick
PH Philan Veteran ·
` Se renseigner auprès de votre hébergement, ou bien auprès des taxis qui stationnent en différents endroits, notamment au Psar Chas.

et l'hotel prend sa com et non des moindre sur le taxi.....

sinon oui le taxi c'est la solution
FA FabGreg Globetrotter ·
Dans l'ideal nous voudrions partir de siem reap pour aller voir beng mealea puis koh ker et continuer notre route vers la frontiere sans revenir a siem reap... Est ce possible? y'a t'il des bus qui pourraient nous deposer, au depart de siem reap (ou petite ville pas loin) ?

Il me semble qu'il y a des taxis collectifs qui relient Siem Reap à Tbeng Meanchey, passant donc à proximité des sites de Beng Mealea et de Koh Ker.

En janvier 2012, j'ai été embarqué en auto-stop (rémunéré) de Beng Mealea à Srayong où j'ai couché (Srayong Guesthouse). Idem le lendemain matin pour rejoindre le site de Koh Ker.

Pas mal d'attente l'après-midi pour rejoindre en 2 temps (auto-stop rémunéré puis moto-dop) Tbeng Meanchey.

Beng Mealea est un grand temple, mais Koh Ker est un très vaste site si l'on s'intéresse à l'archéologie khmère au-delà du principal Prasat.

En partant tôt de Siem Reap, je pense que vous devriez pouvoir visiter à fond ces 2 sites et coucher le soir même à Tbeng Meanchey.

Néanmoins, ce serait dommage de ne pas pousser jusqu'à Sra Em (taxi collectif depuis Tbeang Meanchey) pour visiter le lendemain le superbe site de Preah Vihear, de loin mon meilleur souvenir du Cambodge en dehors d'Angkor.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like