Trajet Siem Reap - Phu Quoc au Vietnam et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonsoir, après un voyage au Laos et sur Angkor, nous voudrions prendre 2 jours de farniente sur Phu Quoc avant de traverser le delta du Mékong et de terminer notre périple à HCMC... Savez vous si nous pouvons trouver facilement une agence qui pourra nous proposer un trajet rapide en direction de Phu Quoc et s'occuper de notre visa pour le Vietnam ? Ou bien devons nous prévoir de passer une journée sur Phnom Penh pour passer à l'ambassade du Vietnam pour ce visa ?

Merci de vos infos...
Bruno
MO Motovn Regular ·
Bonjour Bruno,

Il est conseille de prendre un VISA avant d'arrivee au Vietnam. Vou pouvez choisir le VISA a l'arrivee et cela vous coute bcp moins cher et vous ne perdrez de temps pour le faire au Laos, a l'ambassade du Vietnam.

Un visa a l'arrivee vous coute environ 55 USD ( 10 USD pour la lettre) + 45 USD pour le tampon a l'aeroport interantional de Tan Son Nhat a Saigon ou vous prendrez apres le vol pour Phu Quoc.

Voila, si vous avez besoin de mon aide, ecrivez moi sur mon perso: hiep@dinatour.com

Cordialement,
SA Sapatourisme ·
Bonjour, Je vous conseille de prendre le visa Vietnam à l'ambassade du Vietnam au Cambodge ou en France. Le visa à l'arrivée n'est qu'applicable si votre vol d'arrivée au Vietnam atterit aux aéroports internationaux, à Hanoi, Ho Chi Minh ville et Da Nang seulement. Je pense qu'un itinéraire comme cela serait plus raisonnable : Vous arrivez tout d'abord à Ho Chi Minh ville depuis Phnom Penh/Siem Reap en avion et vous pouvez faire le visa à l'arrivée (il faut faire tout d'abord une autorisation préalable d'entrée avant votre arrivée au Vietnam). Vous visitez Ho Chi Minh ville, et puis le delta du Mékong, vous terminez vos visites à Can Tho (où il y a le marché flottant de Cai Rang, le plus animé et le plus étendu du delta du Mékong), prenez ensuite un taxi/bus pour joindre Rach Gia et depuis Rach Gia vous prenez le bateau rapide pour aller à Phu Quoc. Après les séjours balnéraires à Phu Quoc vous retournez à Ho Chi Minh ville en avion et rentrez chez vous. Bon voyage - Nina
Je crois toujours que ce sont les rencontres avec les gens et les expériences ramassées au cours des voyages rendent la vie digne d'être vécue.
RE Reynald009 ·
Bonjour Bruno,

Je viens juste de faire ce trajet. N ayant pas f ambassade du Vietnam a SReap je vous conseille de le prendre avant en France. Sinon vous devez passer par PP. Le visa coûte 60$ depuis le premier janvier et cela prend une journée. Sinon vous pouvez passer par n importe qu'elle GH ou agence mais ça vous demandera toujours un peu plus d argent. Même si vous faite le visa a SReap ils iront avec votre passeport a battambang et ça prendra toujours une journée minimum. Ensuite je suis parti de PP a ban lung, rattanakiri, puis j ai rejoins le vietnam par pleiku. Trajet Banlung-pleiku 12$ par agence et perso 8$ en taxi collectif. J ai ensuite rejoins la côté par bus. Aucun besoin de lettre d invitation ou autre, même pas de photo pour le visa. Vos 60$ suffisent.

J espère vous avoir éclaire

Bon voyage

Lorsque je dis que je viens de le faire, c est juste frais d hier.
BR Bruno31 Veteran ·
Bonjour merci pour ces infos. En fait je pensais ne pas faire le visa en France mais plutôt au Cambodge pour des raisons de prix et aussi parce que je ne suis pas à Paris mais à Toulouse, ce qui pose toujours des difficultés pour ces démarches. Donc au Cambodge il est possible de faire le visa soit à Phnom Penh soit à Battambang ? Depuis Siem Reap c'est également possible mais c'est alors un intermédiaire qui s'en charge et il faut donc prévoir sa rémunération et plus de temps ? Les 60 $ c'est pour le visa depuis le Cambodge en direct au consulat ou ambassade, et en France c'est 80 € je crois ? Sinon, quel itinéraire au Cambodge ? où passer le plus de temps, Vietnam ou Cambodge, et en fonction de quels critères ? A+
Bruno
RE Reynald009 ·
Oui Bruno, 60$ c est tout compris. Consulat et ambassade c est battambang, PP et sihanoukville, Sihanoukville ils le font même en 20min. Ça dépend de l affluence. Et de toute façon si tu vas au vietnam de siem reap t es quasiment obligé de passer par PP.

Oulah, concernant l itinéraire ça n appartient qu a toi. Le Cambodge reste le pays le moins développé, mais j ai trouve le plus accueillant. Je suis actuellement au vietnam et je t avoue que le pays est peut être plus beau mais les habitants plus durs je trouve. Mon simple avis.

A oui, je viens de relire votre premier mail et visiblement vous semblez manquer plus de temps que d argent, alors a PP il est possible de faire un fast visa dans les agences ou guest house, ils le font en moins d une journée, par contre ça coûte 70$. Perso j y suis alle un après midi a 16h, je l ai eu le lendemain a 13h30. Moyennant un petit billet vous pouvez même l avoir plus tôt je pense.
BR Bruno31 Veteran ·
Bon ça se précise... L'idée étant effectivement d'arriver à SR en venant du Laos, et de partir ensuite par voie terrestre + bateau vers Phu Quoc, il nous faudrait donc faire le visa soit à Battembang si nous y passons soit à Phnom Penh. Peut on le faire dans la journée à PP ou Battembang, comment obteint on les horaires d'ouverture des consulats / ambassades... Tu dis que tu as préféré le Cambodge au Vietnam, où es tu allé au Vietnam, Nord ou Sud ? dans le Sud as tu vsiité le delta du Mekong, as tu des adresses ? A+ merci d'avance
Bruno
AB Abalone Globetrotter ·
Les 60 $ c'est pour le visa depuis le Cambodge en direct au consulat ou ambassade, et en France c'est 80 € je crois ?

Au Cambodge, faites faire votre visa par un intermédiaire, le temps de faire des visites, pour ne pas perdre ne serait qu'une journée.

Sinon, quel itinéraire au Cambodge ? où passer le plus de temps, Vietnam ou Cambodge, et en fonction de quels critères ?

Vous avez prévu 2 jours seulement à Phú Quôc.

Personnellement, je ne vous le conseille pas de dépenser tellement d'argent pour juste 2 jours de plage.

Allez-y à Sihanoukville, c'est à peine pour 4 H d'autobus à partir de Phnom-Penh.

Si vous le souhaitez, je vous donne le nom d'une guesthouse pour 15 USD/jour à 100 m de la plage. La chambre pourrait être comparée à une chambre de 3 étoiles en France.

Je pourrais aussi vous donner le nom des plages propres, avec une eau turquoise, sur une plage de sable presque blanc.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BR Bruno31 Veteran ·
Merci de ces infos Je pensais que Phu Quoc pouvait être une destination sympa pour 2-3 jours... plus tranquille que le continent... Mais je veux bien une adresse sur Sihanoukville aussi... Donc pour le visa vietnamien on peut demander à n'importe quelle agence de voyage ? Par exemple à Siem Reap ? Quel sera le coût et le délai ? Merci d'avance !
Bruno

Similar discussions

You might also like