Je cherche à profiter du trajet entre Sienne et Rome pour visiter les paysages de Toscane. J'ai vu qu'il y avait Orvieto. Que me conseillez vous d'autre ? Merci !
Trajet Sienne - Rome
by Tripvoyage
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je cherche à profiter du trajet entre Sienne et Rome pour visiter les paysages de Toscane. J'ai vu qu'il y avait Orvieto. Que me conseillez vous d'autre ? Merci !
Milles choses à voir en Toscane.
Combien avez-vous de temps? Êtes-vous en voiture?
Je crois que Sienne et autour(Volterra, San Gimignato, Monteriggionni) serait mon premier choix si le temps est limité.
Plus de temps: la partie sud comprenant Pienza, Montepulciano, Montalcino.
Bonjour
Merci pour votre réponse.
Nous serons en voiture et nous aurons séjourné trois jours à sienne (et serons allés voir san gimignano, volterra et peut être monterrigioni (je b´avais pas vu cet endroit, merci).
Nous avons une journée pour nous rendre à Rome et j'aurais aime en profiter pour passer par une petite route et visiter plutôt que de passer par l'autoroute.
Merci !
Bonjour,
je ne sais pas trop quel est votre projet, mais pas trop loin de Sienne vous avez aussi Florence, ou encore Pise ça fait faire des petit détour mais ça à le mérite d'être vu et en plus c'est pas très loin en voiture. Très bon voyage😉
je ne sais pas trop quel est votre projet, mais pas trop loin de Sienne vous avez aussi Florence, ou encore Pise ça fait faire des petit détour mais ça à le mérite d'être vu et en plus c'est pas très loin en voiture. Très bon voyage😉
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
En fait voilà notre projet :
Jour 1 trajet pour Milan Jour 2 Milan un jour Jour 3 : trajet pour Florence Jour 4, 5, 6 Florence Jour 7 Trajet pour Sienne vai le Chianti Jour 8,9,10 : Sienne, San Gimignano, Volterra... (logement à Sienne) Jour 11 : Trajet pour Rome Jour 12, 13, 14,15 : Rome Jour 16 : Trajet pour l'Ile d'Elbe Jour 17 : Ile d'Elbe Jour 18 : Pise, Lucques Jour 19 : Lucques, trajet pour les cinq terre en passant par Viareggio Jour 20, 21 : Cinq terre Jour 22 : retour
Du coup je me demande : - Trajet entre Sienne et Rome ? - Viareggio vaut-il le coup ?
Merci !
Jour 1 trajet pour Milan Jour 2 Milan un jour Jour 3 : trajet pour Florence Jour 4, 5, 6 Florence Jour 7 Trajet pour Sienne vai le Chianti Jour 8,9,10 : Sienne, San Gimignano, Volterra... (logement à Sienne) Jour 11 : Trajet pour Rome Jour 12, 13, 14,15 : Rome Jour 16 : Trajet pour l'Ile d'Elbe Jour 17 : Ile d'Elbe Jour 18 : Pise, Lucques Jour 19 : Lucques, trajet pour les cinq terre en passant par Viareggio Jour 20, 21 : Cinq terre Jour 22 : retour
Du coup je me demande : - Trajet entre Sienne et Rome ? - Viareggio vaut-il le coup ?
Merci !
Merci des précisions.
Pas vu ni Orvieto ni Viareggio.
Il me semble avoir vu de bons commentaires sur Orvieto par contre. Je réitère mes commentaires sur la partie sud de la Toscane à savoir Pienza, Montepulciano et autour. Pour moi le coin le plus charmant de la Toscane. De magnifiques paysages et de forts jolis villages.
Bon séjour.
Si vous avez eu le temps lors de votre séjour à Sienne de voir Montepulciano et les alentours alors oui, je vous suggère de vous arrêter à Orvieto. La ville haute est agréable et le Duomo est magnifique et vous serez à peu près à mi-chemin pour vous rendre à Rome.
Francine
Ciao. Sur la route de Sienne à Rome je vous suggère de visiter un petit village antique que en Italie fait parler beaucoup: il est appelé Civita di Bagnoregio, dans la province de Viterbo à 2 heures de route de Rome. Il est connu comme la «il paese che muore» (le village qui meurt) mais l'épithète ne doit pas décourager les visiteurs. Civita di Bagnoregio est compté parmi les plus beaux villages de l'Italie. Le centre surplombe une large vallée entre les collines et semble suspendu dans l'air, le seul moyen d'y parvenir est un pont piéton de 300 mètres. Habitée seulement par quelques familles, ce pays semble le set naturel d'un film de Giuseppe Tornatore. Construit sur un rocher de tuf amincie par l'érosion de la pluie incessante, le vent et deux cours d'eau de la vallées en dessous, le village est destiné à mourir.
L'entrée est grandiose et mène dans une dimension où le temps semble s'être arrêté depuis des siècles.
Si vous allez dans ce pays, je vous suggère de manger chez "L'Antico frantoio" un ancien moulin où tout a été conservé comme il ya 1000 ans et où l'on mange divinement.
Quelques photos....
Un video.....https://www.youtube.com/watch?v=uO71X3pZ0Ec
Log in first, then come back to this page.