Trajet d'un tour du monde par voie terrestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Je pars pour mon tour du monde en août 2009 selon le trajet suivant :

Départ de Genève pour Rio de Janeiro en avion. Ensuite de Rio jusqu'a Lima par voie terrestre, Lima - Auckland (avion), Auckland - Quenstown (voie terrestre), Quenstown - Singapore (avion) - et à partir de la ma question : puis-je faire Singapore - Bangkok par voie terrestre ? après Bangkok - Mumbai (avion) et de l'Inde, j'aimerai faire ensuite Népal, Tibet, Chine, cela est possible par voie terrestre ? après la chine, Shangai - Tokyo (avion), puis retour a la maison...

Pensez-vous que ce soit un itinéraire viable? Et que me conseillez-vous comme temps a passer dans chaques pays, en sachant que je peux le faire sur une année?

Merci bcp de vos réponses
ST Stellasima ·
juste une précision, quand je demande si c'est possible : Inde, Népal, Tibet, Chine par voie terrestre ainsi que Singapore - Bangkok, je sais que géographiquement parlant c'a l'est, mais j'entend : est-ce que les frontière sont "ouverte"?pas de problème a la douane ou pour les visa? ainsi que par rapport a la sécurité de le faire a "pied"-"train"?

Merci d'avance
GA Gael666666 ·
Singapore - Bangkok : pas de probleme. Juste le sud de la thailande qui est pas trop sur (attentats) mais si tu passe à l´ouest de la frontiere (Sadao ou Kanger) et sans t´attarder dans cette zone, pas de problème à mon avis. maintenant le site du ministere des affaires etrangere francais conseille de ne pas mettre du tout les pieds dans cette zone du sud de la thailande... http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/thailande_12322/index.html je ne sais pas ce que recommande la suisse...

Nepal - Tibet: frontiere fermée dans ce sens là. il faut passer dans l´autre sens, chine vers inde. sinon pas de probleme de securité particulier à ma connaissance, mis à part les attentats mais bon comme partout, je dirais...

gael
ST Stellasima ·
Merci bcp pour ta réponse, je reflechirai pour passer le sud de la thaillande, si c'est vraiment si dangereux je prendrai peut etre l'avion...

Par contre je ne peux pas inverser mon Népal-Tibet, c'est bizarre que la frontière soit fermée dans un sens et pas l'autre...C'est tout le temps le cas? il n y a jamais d'exeption? sinon ma fois je le ferai egalement en avion...

Merci encore
ST Stellasima ·
Au fait, y'aurai-il une autre possibilité de rejoindre la chine depuis l'Inde par voie terrestre, en passant par un autre pays si la frontière Népal-Tibet est fermée?

Merci d'avance
ST Stellasima ·
Bonsoir,

Je viens de trouver sur ce forum qqun qui disait :

Depuis Kathmandu, il faut passer par une agence qui regroupe les gens (4 ou 5) et obtient un permis collectif. Trajet extraordinaire mais tout le monde dans la même jeep(ou même minibus), mêmes arrêts et, en revanche, une fois à Lhassa (impossible de se faire laisser en route!) on nous laisse à peu près tranquille. Inconvénient : c'est cher, environ 300 euros.

Donc apparement le trajet depuis le Népal jusqu'au Tibet est possible par voie terrestre, ou cela était seulement possible dans le passé?

Merci d'avance, et bonnes fêtes à tous !

Similar discussions

You might also like