Trajet vélo Bercy - aéroport de Roissy
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'habite en province. Pour embarquer au départ de Roissy sur un vol matinal, il me faut impérativement prendre une nuit d'hôtel la veille à proximité de l'aéroport. Je précise que je suis à vélo.

les 3 possibilités auxquelles j'ai pensé :

- 1/ trajet gare SNCF de Paris Bercy en vélo jusqu'à Roissy (itinéraire vélo proposé par Google, 29 km, 1h38 via Nation, La Vilette, Pantin, Bobigny, N 370, D 40, arrivée hôtel F1 et lendemain direction CDG via rue du Noyer (itinéraire vélo proposé par Google)

- 2/ trajet gare SNCF TGV Roissy, en vélo jusqu'à hôtel F1 Roissy (7 km, 23' avec Google) et lendemain itinéraire inverse

- 3/ trouver un hôtel à proximité d'une gare RER telle que Blanc Mesnil ou Aunay afin de rejoindre CDG par le RER

Merci de me donner vos avis et conseils.

Cordialement; Sergio
BE Bern95 Regular ·
Bonjour Serge, Personnellement je n'irais-pas à l'hôtel. A CDG, pour enregistrer un vélo, c'est un peu long car les vélos doivent être pesés en un autre lieu que celui de l'enregistrement des bagages puis déposés sur les tapis hors gabarits. Alors, si vous devez commencer à faire la queue à 5 h du mat, autant attendre dans un fauteuil que la nuit passe doucement tout en surveillant bien vos bagages, c'est autorisé pour les voyageurs munis d'un billet. Sinon, la gare TGV arrive dans le terminal 2 et des navettes assurent la desserte vers les autres points d'embarquement. https://cdgfacile.com/foire-aux-questions-aeroport-roissy-cdg/faq-aeroport-roissy-cdg/
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour Bernard et merci pour ta réponse. Cordialement. Serge

Similar discussions

You might also like