Trajet à vélo Roanne - Beaulon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour,

je dois me rendre a beaulon ce samedi, je suis de Lyon et pour ne pas perdre l occasion d utiliser le vélo je souhaiterais me rendre a Roanne en train et parcourir le reste en vtt. je sais qu il existe un canal entre Roanne et digoin... J aimerais connaitre l etat du chemin, le nombre approximatif de km que vas me faire parcourir cette distance si je passe par bourbon lancy... Bref, tout conseils me sera utile merci a vous
PA Papoupinet Regular ·
Bonjour,

Canal de Roanne à Digoin fait en 2009. Voilà ce que j'écrivais : Roanne Digoin (70 km) Par le chemin de halage. Attention: contrairement à ce qui est indiqué sur le guide("La Loire de la source à l’estuaire" de V. Maudet & L. Gaudin aux éditions du Vieux Crayon), la praticabilité du chemin est très variable. Si le chemin est tout à fait roulant sur la première moitié, la deuxième moitié présente des passages difficiles si VNF n’a pas fauché depuis un moment! herbes hautes agrémentées d’orties redoutables.

Je ne pense pas que les choses aient beaucoup changées depuis! Mais c'est un joli canal.

Bonne route
C'est pas parce qu'on roule à plat qu'on est des dégonflés!

http://www.velocanauxdodo.fr
CE Ced4274 ·
je vous confirme rien a changé, mais balade très sympathique...
BA Barbey038 Regular ·
Confirmé. Roanne-Digoin effectué l'été 2013 avec un enfant de 13 ans. Bivouac dans un champ. Il y a toujours possibilité de prendre une petite route à proximité quand la progression sur le chemin de halage devient difficile. Un chouette itinéraire.

Similar discussions

You might also like