Trajet pour visiter l'Argentine, Brésil et Chili en 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour, Je comptais faire un voyage en Argentine, Brésil et Chili cet automne à partir du mois d'octobre. Par contre, je me demandais s'il y aurait une certaine logique à adopter quant à l'ordre des places (point de départ du voyage/ fin) et les transports utilisés.

En Argentine, j'aimerais surtout aller au Nord-ouest ( Mendoza, Purmamarca, Salta, Tilcara, Cafayate, Jujuy) + Cordoba, Buenos Aires et les chutes Iguazu.

Au Brésil, j'aimerais aller à Rio de Janeiro, Florianopolis, Santa Catarina Do sur, Colonia, Inhabela, Porto Alegre, Santa Teresa, etc.

Et au Chili, j'aimerais visiter Santiago de Chile, Valparaiso, et avez-vous d'autres endroits à me suggérer?

Quel trajet devrais-je faire? Est-ce qu'il y a des compagnies d'avion bon marché et sécuritaires dans ces pays? Autres endroits intéressants à voir dans ces pays?

Un gros merci :)
Isabelle
IS Isamali Regular ·
Salut, C'est un beau programme, en plus c'est vraiment la bonne saison. Si tu fini par le Brésil tu es presque certaine d'avoir du beau temps, sinon en octobre il peut pleuvoir pas mal au sud du Brésil. Pour les endroits à voir tu peux consulter mon blog: http://voyageenamerique.eklablog.com Je te conseille d'arriver à Buenos Aires, puis de faire une boucle Mendoza, Santiago, valparaiso, San pedro de Atacama, Salta et sa région. Si tu as les moyens tu prends l'avion BsAs-Mendoza, sinon il y a des très bons bus longue distance. Ensuite Salta Iguazu en avion puis direction les plages du Brésil. J'ai été à Porto Alegre, Florianopolis et la région, je n'ai pas beaucoup aimé. Mieux vaut prendre du temps à Paraty, isla grande ou Ouro preto si tu aimes la "montagne".

Bon voyage
www.avisdedepart.com

Similar discussions

You might also like