Transavia donne-t-elle des milles FB qualifiants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
J'ai un paquet de miles FB mais vivant en Equateur, j'utilise rarement Sky team (billets KLM pour l'Europe hors de prix notamment). Je dois pourtant prolonger leur validité avec un petit vol quand j'irai en Europe et je me demande si Transavia me donnera les miles qualifiant dont j'ai besoin: Ce serait un vol Madrid-Paris.

Apparemment, c'est oui mais je préfère avoir une réponse émanant de votre expérience.

Merci d'avance pour votre réponse.
CA Cappucciyo Regular ·
Bonjour, d'après le site Transavia, on ne peut accumuler que des miles-prime avec leurs vols, donc non qualifiants : https://www.transavia.com/fr-FR/services/transavia-flying-blue/

Je ne fais que reprendre leur site, je n'ai jamais eu l'occasion de voler avec eux. Vous devriez pouvoir les contacter via Facebook ou Twitter aussi.
CO Cocuy Veteran ·
"Transavia n'utilise pas les Miles-Statut. Vous ne cumulez que des Miles-Prime."

Je suppose que c'est cette phrase: Mile statut = mile qualifiant, n'est-ce pas? En ce cas je ne prendrai pas Transavia!

Merci pour votre aide.
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour Olivier,

Comme toi, il nous est difficile, lorsqu'on n'est pas en Europe de pouvoir voler sur des compagnies Skyteam pour prolonger les miles, par contre, je ne sais pas si tu as une carte Amex, mais elle permet de prolonger les miles et donc de les conserver longtemps. J'avoue ne plus avoir volé sur Skyteam depuis au moins 4 ans, et utiliser ma carte Amex au quotidien, donc c'est un bon moyen pour se passer de voler avec eux et de garder les miles. Si tu as besoin d'infos complémentaires, n'hésites pas. Sinon, si tu es en Europe, fais un comparatif avec les vols Air Europa plutôt que Transavia depuis l'Espagne pour avoir des miles qualifiants, pas grand chose, je te l'accorde, mais au moins te permettre de ne pas les perdre...😛 Buen viaje
Voyager, c'est ma devise...
CO Cocuy Veteran ·
Merci pour tes conseils. Je regarderai certainement du côté d'Air Europa ou AF.

J'ai eu une Amex pas mal d'années mais depuis que je suis à l'étranger, c'est plus bon pour moi car je suis payé en €, mes comptes sont en € ... Une Amex liée à ces comptes implique des commissions de change trop coûteuse. Certes je pourrais ouvrir un compte local en dollars (monnaie de l'Equateur) et y lier une amex mais ça ferait pas mal de démarches et de frais (les banques ici, c'est pas un cadeau!) ...

Quand je rentrerai en France, je reprendrai certainement une Amex car j'étais carrément passé en gold tant je faisais d'achats avec elle!
DO Dom751 Globetrotter ·
Quand je rentrerai en France, je reprendrai certainement une Amex car avec elle, j'étais carrément passé en gold tant je faisais d'achats avec elle!

Les miles obtenus par l'intermédiaire d'une carte AF Amex ne sont plus statut en dehors des achats de billets d'avion sur AF/KLM.
Dominique,

La question initiale est la prolongation des miles, donc, je te confirme que l'utilisation de l'Amex pour les achats au quotidien, permettent de prolonger la validité des Miles AF/KLM sur Flying Blue et heureusement d'ailleurs...😛
CO Cocuy Veteran ·
Alors c'est moi qui confonds deux choses. Mea culpa! Ce qui m'importe actuellement , ce n'est pas accéder au silver ou au gold (j'en suis fort loin), mais c'est de prolonger la validité de mes miles.

Voyager avec Transavia qui donne des miles-prime le permet-il?

retour au point de départ! 🏴‍☠️
Voici toutes les infos : https://www.flyingblue.com/earn-and-spend-miles/airlines/partner/233/transavia.html

Enjoy
DO Dom751 Globetrotter ·
Yes mais je répondais à un post spécifique qui parlait d'obtenir un statut grâce aux achats avec une Amex, ce qui n'est plus vraiment possible depuis plusieurs années maintenant.

Mais effectivement une Amex AF suffit à prolonger la validité des miles.

Similar discussions

You might also like