Quel masque utiliser avec Transavia?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour,

Pour mon vol Transavia j'avais prévu d'utiliser des masques KN95 (meilleure protection que les masques chirurgicaux simples). Mais sur le site de Transavia il est noté que seuls les masques chirurgicaux à usage unique sont autorisés et non les masques en tissu. Qu'en est-il des KN95 ? Font-ils partie des masques chirurgicaux ? Ce ne sont pas des masques en tissu.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr

Les masques chirurgicaux jetables suffisent. A mettre dès l'entrée dans l"aéroport.
Cordialement, Patrick.
LY Lylline Veteran ·
Sans doute, mais je préfère mettre un KN95 et je voudrais savoir si c'est possible.
Bien sur, pas de souci.
Cordialement, Patrick.
LY Lylline Veteran ·
Merci !
AC Accolade Globetrotter ·
Est-ce qu'en avion on peut mettre le masque style Visière en plexiglas transparent ??
Fungfungfung.com
Ce n'est pas indiqué, pour faire simple un masque chirurgical suffit.

https://www.skyscanner.fr/actualites/conseils-avion-coronavirus-informations-essentielles-masques#jetables
Cordialement, Patrick.
Ben c'est très indiqué pour moi . Vol de 12h avec de l'apnée du sommeil.

Est-ce que c'est interdit ? [:/] Ou du moins pas suffisant
Fungfungfung.com
DO Dom751 Globetrotter ·
Au mois de mai AF devait expérimenter le port de visière pour les PNC qui le souhaitaient. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-le-port-de-visiere-va-etre-experimente-pour-les-hotesses-et-stewards-847641.html

J'ignore si cela a été validé par la suite.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour la visière sans masque ne suffit pas comme protection ni pour toi ni pour les autres.

et c'est la HAS qui le dit ..pas moi
nathalie
Hello

Pas certain que le masque apporte un plus ( à un moment il faut bien manger )... mais c'est un autre débat , la question demeure ....

Est-ce que les compagnies acceptent tel-quel ?
Fungfungfung.com
MI Michelzen Globetrotter ·
Hello

Pas certain que le masque apporte un plus ( à un moment il faut bien manger )... mais c'est un autre débat , la question demeure ....

Donc un masque n'est pas suffisant il en faut 2,3,4 pour un voyage de 12h sachant tu dois le changer ttes les 4/5h et a chaque fois tu vas le retirer... donc pour manger, boire... mais ça dans la vraie vie ? ou on voit les gens partir faire des courses avec un masque dans la poche ... comme son porte monnaie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Bonjour probablement que non puisque la visière seule ne protège pas .. elle ne protège que les yeux.. pour la bouche et le nez il faut un masque qui retient les particules que tu enverrais sur ton voisin..

Maintenant effectivement vu qu'il faut bien manger et boire....le masque ne sera pas protecteur à 100 pour cent.. c'est pas gagné..

Maintenant l apnée du sommeil.. c'est quand on dort.. évite de dormir pendant le vol [;)]
nathalie
RO Romgre38 Globetrotter ·
le masque en plexi ne convient pas, cela ne protège pas de la même façon c'est seulement complémentaire
RO Romgre38 Globetrotter ·
Demande à la compagnie aérienne ce sera plus simple, en plus pas sûr que ton vol ai lieu...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Ne vous faites pas un monde de ça ; vous embarquez avec votre masque préféré et au pire ils vous en donneraient un autre à ce -moment-là, si vraiment ça les turlupine. Dans les avions l'air est très filtré, très sécurisé ; le masque en avion c'est un peu comme les règles sur les liquides, ça existe pour satisfaire une certaine clientèle et la rassurer, mais l'important se joue ailleurs, très en amont.

Michel
Bon comme d'habitude je ne suis pas d accord

si un masque qui protège est nécessaire..ce n'est pas à chacun de faire sa sauce..à son gout.

Le masque en plexi ne protège pas.les autres. en conséquence la loi dans les espaces clos et notamment en avion ..ne permet pas qu'il soit utilisé seul.. et heureusement puisque cette personne pourra contaminé tout ceux qu'elle croisera ..et dispersera ses particules pour tout le monde...

C'est avec ce genre de réflexion.. que le covid ne peut que se propager...
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais pas si vous m'avez lu... [:)]

Elle peut se présenter avec un masque plus performant qu'un masque chirurgical ; et au pire on lui demande de mettre un simple masque chirurgical, moins performant, qu'on lui donnera. Il ne faut pas se faire un monde pour rien.

Michel

Bon comme d'habitude je ne suis pas d accord

si un masque qui protège est nécessaire..ce n'est pas à chacun de faire sa sauce..à son gout.

Le masque en plexi ne protège pas.les autres. en conséquence la loi dans les espaces clos et notamment en avion ..ne permet pas qu'il soit utilisé seul.. et heureusement puisque cette personne pourra contaminé tout ceux qu'elle croisera ..et dispersera ses particules pour tout le monde...

C'est avec ce genre de réflexion.. que le covid ne peut que se propager...
"Elle peut se présenter avec un masque plus performant qu'un masque chirurgical ; et au pire on lui demande de mettre un simple masque chirurgical, moins performant, qu'on lui donnera."

je crois que vous n'avez pas du faire attention en répondant...

le masque en plexi..n'est pas du tout "plus" performant... il est au contraire insuffisamment performant....

Il est évident qu'on peut voyager avec un fp2 plus performant... mais ce n'était pas la question d'accolade...
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Il est question d'un masque KN85. J'ai parlé quelque part d'un masque visière en plexi ? Et je ne répondais pas à Accolade. Enfin, je ne crois pas.

Michel
Tu as raison.c est moi qui répondais à accolade.
nathalie
LY Lylline Veteran ·
Merci pour votre réponse (à ma question initiale / la question - très différente de la mienne et même complètement opposée à la mienne- posée après par une autre personne fait que les réponses sont imbriquées.) Je précise qu'un KN95 est l'équivalent d'un FFP2 et n'a rien à voir avec une visière. (qui n'est pas une protection correcte, au passage, sauf ajoutée à un masque)
AM Amboy1978 Regular ·
Retour d’experience Transavia d’hier :

Seuls les masques chirurgicaux sont acceptés à bord : si vous avez des masques en tissus ou ffp2 ils vous donnent des chirurgicaux. Ils appliquent à la lettre leur procédure. Le ffp2 vous protège des autres mais vous ne les protégez pas. Seuls les chirurgicaux protègent l’entourage et comme tout le monde doit en porter un... Sinon en salle d’embarquement y a beaucoup moins d’un mètre entre chaque passager donc...

Voilà
EN Envallis Globetrotter ·
Bonjour,

Pour mon vol Transavia j'avais prévu d'utiliser des masques KN95 (meilleure protection que les masques chirurgicaux simples). Mais sur le site de Transavia il est noté que seuls les masques chirurgicaux à usage unique sont autorisés et non les masques en tissu. Qu'en est-il des KN95 ? Font-ils partie des masques chirurgicaux ? Ce ne sont pas des masques en tissu.

Je suis rentré hier de mes vacances avec Transavia. C'est masque chirurgical obligatoire. Si tu n'en as pas, la compagnie t'en fournira un (cas de personnes ne rentrant pas avec le bon type de masque dans l'avion).

Pour ne pas te prendre la tête, prends donc un masque chirurgical[;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
LY Lylline Veteran ·
Je parle de FFP2 sans valve et non des FFP2 avec valve. Il y a une grande différence.
quel est l’intérêt du fp2 sans valve?
nathalie
LY Lylline Veteran ·
La protection renforcée (je parle du KN95 équivalent du FFP2). C'est ainsi qu'on me les a vendus à la pharmacie.
vous savez au pire vous l'emmener.. et vous prenez avec vous quelques masques chirurgicaux.. au cas où.. car sans valve on étouffe avec un fp2....
nathalie

You might also like