Transcription de mariage pour le Mexique? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut a toutes et a tous

Comme deja pas mal de personnes savent je vis et je suis marier au Mexique , aujourd'hui j'ai eu une tres mauvaise surprise LES TRANSCRIPTIONS DE MARIAGES ne se font que en MEXICO CITY , j'ai apeler le consulat de france a TIJUANA ( etant donner que je vis a Mexicali, tijuana est la ville du departement ou se trouve un consulat de france) ils n'ont aucune autoriter ( ni pour delivrer les cartes d'identiter , passeport, ....) DEJA PERSONNE N'A ETE CAPABLE DE ME PARLER EN FRANÇAIS , je suis a presque 4hrs d'avion de mexico city , Il y a t-il possibiliter de envoyer tout cela par courrier et qu'ils me le transcrivent ? j'ai essayer de telephoner a mexico on m'a repondu en fançais mais ne comprenand pas ce que je lui disait j'ai dut lui Expliquer En espagnol la situation Elle me repond Desoler ils y a personne fallait apeler avant 3h30 de l'apres midi 🙁 sachant que la ou je suis On a deux heure de moins que a mexico city en plus que j'avais passerr la matinee avec tijuana pour trouver une solution et rien je ne sais absolument pas quoi faire , quelq'un qurait t-il un conseil ?

Sil vous plait j'a vraiment besoin d'infos je suis bien eprdu la 🤪

Merci a topute et a tous par avance

Cordialement fab
FA Fayd Globetrotter ·
j'ai apeler le consulat de france a TIJUANA ( etant donner que je vis a Mexicali, tijuana est la ville du departement ou se trouve un consulat de france) ils n'ont aucune autoriter ( ni pour delivrer les cartes d'identiter , passeport, ....)

Salut, Bien sûr, car ce n'est qu'un consul honoraire, bénévole.

sachant que la ou je suis On a deux heure de moins que a mexico city en plus que j'avais passerr la matinee avec tijuana pour trouver une solution et rien je ne sais absolument pas quoi faire

Envoyer le dossier de la demande de transcription au consulat à Mexico, par courrier recommandé avec accusé de reception. http://www.consulfrance-mexico.org/spip.php?article158 http://www.consulfrance-mexico.org/IMG/pdf/Mariage_Demande-3.pdf

Attention, les actes rédigés en espagnol doivent être traduits en français, par des traducteurs reconnus par le consulat, voire la liste sur le site du consulat.
Cordialement Fayd
FA Fab94 Regular ·
Envoyer le dossier de la demande de transcription au consulat à Mexico, par courrier recommandé avec accusé de reception.

Salut fayd

Efoute j'avais penser a cela mais ce n'ai pas possible j'ai chercher chercher et chercher et j'ai bien tout lu est ils nous disent ceci :

IV) – Il appartient au conjoint de nationalité française de déclarer aux autorités françaises son mariage célébré au Mexique. Il doit, pour cela, se présenter personnellement au Service de l'Etat Civil du Consulat Général de France à Mexico.

je t'envois le leins pour que tu puissent le lire 🙂 Donc je suis absolument sans savoir que faire ......

http://www.consulfrance-mexico.org/IMG/pdf/Preparatifs_d_un_mariage_civil_celebre_au_Mexique.pdf

En tout cas je te remercie tres sincerment pour ta reponse Fayd si quelq'un connait un recourt je suis preneur merci a toutes et a tous par avance

cordialement Fab
FA Fayd Globetrotter ·
Salut, Le lien est obsolète, car dans la rubrique nationalité, il faut désormais 4 ans de vie commune en France pour que le conjoint étranger puisse demander la nationalité française et 5 ans si onréside à l'étranger, et non 2 ans, ou bien 3 ans comme c'est indiqué. Il suffit d'appeler le service d'état civil et demander une dérogation😏!
Cordialement Fayd
FA Fab94 Regular ·
Fayd

Je viens de joindre le consulat a Mexico city ils viennent de me dire que je peus le faire par courrier OUFFFFFF TU AVAIS RAISON 😉 ils m'on conseiller de l'envoyer par DHL que cetais plus sur.....

Je te remercie tres sincerment pour tes reponses et pour ceux qui se maries aux mexique et qui desire transcrire le mariage depuis l`'interieur de la republique mexicaine il peuvent en envoyan par courrier DHL

Merci a toute et tous encore une fois particulierment a Fayd

cordialment

fab
GL Globule61 ·
Bonjour fab,

Je me permet de t'ecrire pour te poser quelques question sur la transcription d'un mariage au mexique. En effet, je vis a cancun et je suis marie avc ma femme depuis 1 an, mariage qui a eu donc au mexique. Nous avons l'intention d'aller nous installer en france, mais pour cela nous necesitons faire la transcription du mariage. La distanceavc le df est le probleme, et je voumais savoir si tu n'avais pas eu de probleme avc l'envoie des document par dhl. Combien de temps sa a prit etc...

Autre chose, je ne sais pas si c'est la cas, mais serait comment sa se passe pour le demande de visa de conjoint, j'imagine que ds ce cas la la visite a l'ambassade est une obligation.

Excuse moi pour le derangement

Similar discussions

You might also like