Transcription de mariage à Nantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
😏😏😄 bonjour à tous et toutes

juste une petite kestion et merci d avance. j ai epousé un tunisien le 15 mai 2013 , tout c est bien dérouler . ma kestion ?? notre dossier est parti à nantes pour le livret de famille français. ki peu me dire conbien de temps il faut attendre pour la transcription , car nous sommes impatient de pouvoir nous rejoindre en france. merci pour vos réponse 😉
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

avez-vous passé le CCM ? Si oui, il faut compter environ 6 semaines, si non... plusieurs mois à 1 an !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
AL Alexsofien ·
bonjour eve17, écoute, moi aussi je me suis mariée avec un tunisien le 19 avril 2013, je vient de déposé mon dossier le 14 juin a nante par courrier en lettre recommander et AR. il l'on reçu le 17 juin mais a ce jour je n'ai pas de réponce donc je ces que sa va prendre 6 semaine voir 1 ans il parait parce que comme ces les vacances scolaire donc voilà il faut attendre chose qui et pas évidente.une personne ma répondue aujourdhui on me disant sa, maintenant j'espére que sa va pas prendre autant de temps inchallah tout va bien ce passer.si j'ai des nouvelles je te tiens au courant de l'évolution. bise 😄😄😄😄
AL Alexsofien ·
tu tes marié avec la demande de capacité a mariage ou pas ???? SI OUI ton dossier serra traité avant ceux qui ceux sont marié son capacité de mariage.mais le temps que sa va prendre franchement je n'en ces rien, moi aussi je suis impatiente d'avoir une réponse crois moi j'ai hâte que mon mari me rejoigne en france pour que l'on soie enfin ensemble. inchallah

ps:je te tiens au courant des que j'ai des nouvelles pour te rassurer si tu veut.bize a plus🙂😉
AL Alexsofien ·
salam eve, j'ai envoyé un mail a nante et il mon répondue donc, dans le mail il me dise que il on bien reçu mon dossier et que il et en court de traitement et il mon donner un numéro de dossier, ensuite il vont me tenir au courant dans les semaines a venir de mon dossier. inchallah que tout va bien ce passer. alors si tu a envoyé ton dossier a nante déja envoie leur un mail en précisant ton non d'épouse de toi et ton mari et tu leur demande si il on bien reçu ton dossier et combien de temps sa va prendre, mais a savoir que il traite les dossiers qui on un ccam en priorité ceux qui veut dire les mariages fait avec une demande de capacité a mariage au consulat.voilà si sa peut déja t'aider et tiens moi au courant de la suite. boussa 🙂🙂
AL Alexsofien ·
re eve, je te donne l'adresse mail de nante

SCEC Bta (Bta.SCEC@diplomatie.gouv.fr)

voilà bonne chance a toi et ton mari à plus .
DI Didia9 ·
Avec le CCAM c'est entre 6 et 9 semaines si tous les papiers sont fournis

Sans CCAM cela varie entre 5 mois et 1ans ... sa dépend de ta chance enfete ....

Bon courage et tiens nous au courant :)

j'attends aussi pour ma part.
CA Carolyn9544 ·
Bonjour les filles, j'aurai également des questions. Je viens de recevoir un accusé de réception de Nantes en stipulant que" mon dossier vient d'être ouvert et qu'il sera traité dans les meilleurs delais" cela veut il dire que mon dossier est complet et qu'il n'y a pas de pb? Et combien de temps avez vous reçu votre livret après ce courrier? Merci pour vos réponses et bon courage
AL Alexsofien ·
bsr tu la deposer kel datte a nante? moi je l'ai eu on deux semaine après la reponce de nante comme koi que le dossier etait enregistre donc tu devrai pas tarder a le recevoir a ta mairie
CA Carolyn9544 ·
Bonjour Alexandra, j'ai envoyé mon dossier le 3 octobre et reçu l'accusé le 17 octobre. J'espère que dans 2 semaines j'aurai mon livret je croise les doigts. Ou en es tu dans tes démarches ?
AL Alexsofien ·
bsr caro, oui tu va recevoir dans 2 semaine ton livret il vont t'envoiyé un courier pour te dire d'aller a ta mairie pour le recupéré.inchallah tous va bien ce passer pour toi. moi sayé je suis a la fin, mon mari et revenue avec moi depuis mardi challah mtn il reste juste kil passe les teste ici en france il a eu un visa de 1 ans, donc mtn pour toi il te reste juste a attendre ton livret et de la tu dois l'envoiyé a tunis a ton époux pour qu'il puisse faire sa demande de visa. voilà si tu a d'autre question n'ésite pas je suis là pour t'aider.bisou a+
CA Carolyn9544 ·
Bonsoir Alex, merci j'espère que toutse passera bien pour moi et pour nous. Ton mari n'a pas passé de test avant d'avoir son visa?
AL Alexsofien ·
bsr caro, si mon mari a passer le teste en france mais mtn il aurra rdv ici en france pour validé son visa de 1 ans
CA Carolyn9544 ·
Slt Alex, c'est quel genre de test qu'il passe en Tunisie? Mon mari va demander son visa à tls contact ton mari est il passé par ce contact?
AL Alexsofien ·
bsr caro oui mon mari et passer par tls contacte, si tu veut je te laisse mon tel pour te dire exactement tous ce que ton mari va faire comme teste ok donc mon tel ces le 0646606042 voilà a + 🙂🙂🙂🙂🙂
ZI Zinabella ·
Bonjour Alexandra, j'ai envoyé mon dossier le 3 octobre et reçu l'accusé le 17 octobre. J'espère que dans 2 semaines j'aurai mon livret je croise les doigts. Ou en es tu dans tes démarches ?
AL Alexsofien ·
bsr zinabella, oui tkt pas tu va recevoir dans une a deux semaine ton livret , moi sayé tout et fini mon mari et rentré avec moi en france ya deux semaine mtn donc tout va bien inchallah pour toi que tout va bien ce passer. bize a plus bon courage 😉😉😉😉
ZI Zinabella ·
Merci bcp j espère il vas arriver vite j ai reçu une lettre le 28 que mon dossier enregistrer depuis 24 et en court traitement c à dir. Que depuis cette date combien temps vas arriver livret ???
AL Alexsofien ·
salut c'est a dire que dans les deux semaine qui suive tu va recevoir un courrier de ta mairie on te disant que ton livret et a la mairie de ta commune voilà inchallla tu va bientot le recevoir tkt pas .
ZI Zinabella ·
Bonjour Alex !! CaRo ne donne plus de New je voudrai savoir vue que elle a déposer avant moi si elle a reçu ??? Suis impatiente !! Si vous pouvez me dire les filles 😄
AL Alexsofien ·
bsr zinabella, je ces pas je vais voir si elle me repond je vais lui laisser un message ok et je te tiend au courant bisou a +
AL Alexsofien ·
bs caro alors tu as reçu ton livret de famille??????j'ai plus de tes nouvelles koi de neuf???
CA Carolyn9544 ·
Bjr les filles, dsl en plein déménagement donc dur dur de trouver un peu de temps pour se connecter. Non toujours pas reçu mon livret de famille , nous sommes mardi la semaine n'est pas fini donc je vais voir. Je vous tiens au courant dès que je l'aurai reçu. Bye les filles :-)
ZI Zinabella ·
Bonjour caro je suis tt aussi impatiente car moi envoyer 16 oct on reçu 17 et enregistrée 24 donc j attend aussiii !! J espère que comme Alex on aura vite tiens nous au jus merci 😉 Euhhh dite les fils vous dites 15 jours après enregistrement ?? Car caro parle d accuser ? Moi accuser reçu bien après Mail d enregistrement ! Je parle A-R lettre. Recommander, dite moi ??? Toi Alex ta reçu ton livret ou ?? On t'a prévenu ?? Excuse si suis casse pieds
CA Carolyn9544 ·
Angélique, quand je parle d'accusé c'est le courrier que j'ai reçu de Nantes pour m'indiquer que mon dossier allait être traité et non l'accusé de réception du recommandé. Dsl j'ai peut être pas été claire :-) allez courage on croise les doigts il ne reste plus bcp de temps à tenir bien que ce ne soit la période la plus dure pour nous. Bonne journée
ZI Zinabella ·
D accord merci caro !! Moi je trépigne !! Ouhhhh je Me dit des tu la que moi ça tardera plus ? Pourquoi dans certain site dises 2 mois ?? Ça me fait Peur !!! Bisous hâte !!!🤪
CA Carolyn9544 ·
Je pense qu'ils disent 2 mois pour un délai maximum, après je pense qu'il y a ceux pour qui c'est plus long car leur papiers présentent des pb ou autres, et ceux pour qui c'est moins long et moins de demandes aussi . En tout cas je l'espère pour nous
ZI Zinabella ·
Moi aussi j espère moi c Maroc et toi?😄
ZI Zinabella ·
En faite ton dossier enregistrer depuis 17 c ca ? Ta tjrs pas reçu mais peu être déjà ta mairie et t le sais pas ! Car tt les mairie n envoyé pas courrier pour dire ta ete voir ??
CA Carolyn9544 ·
J'espère quand même qu'ils seraient assez intelligent pour envoyer un courrier quand le livret sera arrivé , tu me ferai presque peur ;-) j'irai voir ce soir pour être sûr. Moi c la Tunisie
ZI Zinabella ·
Bah je veux pas te faire peur mais hélas bcp mairie appel pas même envoyer rien !! J ai vue plusieurs endroit comme ça faut passer temp en temp bah ça se trouve il dors déjà à ta mairie !!! J attend t nouvelle ??
ZI Zinabella ·
Alors caro ?? Ta vue auprès mairie ?
CA Carolyn9544 ·
Non malheureusement j'ai fini trop tard et la mairie fermée. Je vais essayé d'appeler demain je verrai bien
ZI Zinabella ·
J espère pour toi vas arriver fissa !!!
ZI Zinabella ·
Bjr caro j espère que je t embête pas ? As tu reçu ton livret ou ??? Moi j'attend encore aussi bisou
HA Halimaaaaa ·
Coucou Zinabella j'aurais aimé savoir ou tu en es dans tes démarches et quand tu as envoyé ton dossier ?

Et Caro j'ai plus de nouvelles de toi, dis moi si tu as avancé depuis l'autre jour ou toujours au même stade que moi ?
CA Carolyn9544 ·
Bonjour a toutes , toujours pas de nouvelles de mon côté ça commence a faire long mais pas le choix d'attendre. ....
ZI Zinabella ·
Bah j ai écris à Nantes m ont dit patiente que mon dossier en cours et que j'aurai des nouvelle par courrier dans quelque temp mais c long. Moi ça fait 1 mois que j'ai envoyer et 3 semaine que enregistrer !!
ZI Zinabella ·
Cc caro je suppose que ta pas de nouvelle ???? C stressant même pas un mail ou ???
HA Halimaaaaa ·
Oui Caroline ça commence à faire long, on a envoyé le même jour et reçu l'accusé à approximativement en même temps c'est pour ça que je te suis de près lol Mais ça devrait pas tarder vu qu'on est dans la 6 eme semaine à compter de l'envoi...

Zinbaela, quand tu dis enregistrer ??? Tu parles de l'accusé de réception qu'ils ont envoyer avec le numéro de dossier disant que ce serra traiter dans les plus brefs délai c'est ça ?
ZI Zinabella ·
Oui Halima j ai reçu 28 une lettre Me disant qje mon dossier enregistrer depuis 24 à Nantes et que il été en cours d instruction !!! Mais depuis rien toi ça ta recu ? T attend ??? Explique moi ton parcour merci
ZI Zinabella ·
🤪😕cc les filles pas de vos news ?? Avez vous des nouvelles de votre côté moi rien ahhhh c long moi ça fait 5 semaine demi envoyer et 1 mois que enregistrer à Nantes
CA Carolyn9544 ·
Salut les filles, mon livret de famille est arrivé à ma mairie je suis trop contente. Ça devrait pas tarder pour vous ya pas de raison. Maintenant je dois envoyer tous mes papiers là bas en Tunisie. Savez vous le prix des envois par Chronopost ?
HA Halimaaaaa ·
Carolyn comment t'as su qu'il est arrivé à ta mairie ? T'as reçu une lettre depuis je commence à m'inquiéter tout a coup...

Oui chronopost international c'est 58€
CA Carolyn9544 ·
Nantes envoi un courrier pour dire que le livret est arrivé à ta mairie. Pour ma part le courrier est arrivé aujourd'hui je pense que pour vous ça va arrivé vite .
HA Halimaaaaa ·
Donc depuis la derniere fois c'est la seule lettre que tu as reçu hormis l'accusé de réception datant de la dizaine d'octobre c'est ça ? Et tu as reçu la lettre aujourd'hui c'est ?

tu as pas encore été chercher ton livret ?
CA Carolyn9544 ·
Je n'ai pas reçu de courrier entre temps . Donc je pense que les vrais délais sont à peu près 2 mois. Je vais essayé d'aller le chercher le midi mais avec les horaires de travail c dur. Et jenvoi tout mes papiers la semaine prochaine
ZI Zinabella ·
Hoooooo super !!! Moi ça vas pas tarder suis derrière toi moi enregistrer 24 et toi Caroline ??? Suis contente pour toi ta reçu l accuser quand déjà ??? Et quand ton dossier enregistre. !!!! Superbe félicitation Halima ça vas venir moi j attend aussi suis contente pour toi ma belle😎
CA Carolyn9544 ·
Merci bcp mon dossier a été enregistrer le 11 octobre donc oui ça ne va plus tarder pour vous j'en suis sûr la fin du parcours est proche .
HA Halimaaaaa ·
Caroline comment tu sais qu'il a été enregistrée le 11 octobre ton dossier ? Vu que la lettre d'accusé tu m'as dis qu'elle datait du 17 octobre ...

Similar discussions

You might also like