Transfert aéroport Ataturk-Sultanahmet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour à tous,

Cela fait 3 ans que je ne suis pas retourné à Stamboul et je me demandais si il était toujours aussi rapide (hum hum) de se rendre de l'aéroport Ataturk à Sultanahmet. 2 jetons avec un changement à Zeytiburnu (Métro + Tram). 1h-1h15.

Je serais en transit pour 4 heures (mais avec 2 jeunes enfants) et je me demande si cela n'est pas un peu risqué (et fatigant) de leur faire découvrir la mosquée Bleue et le Bosphore. Cela sera entre 16h30 et 20h30 un mardi de Mars.

Votre avis ?

Et si quelqu'un connait une option (un quartier, un monument...) entre l'aéroport et Sultanhamet à découvrir je suis preneur. Le but étant de faire moins de trajet que pour Sultanahmet.

Merci à vous

Je vous souhaite plein de belles découvertes et de beaux voyages en 2014.
"Bon et beau voyage"
TO TommyMtl Regular ·
Ce trajet est toujour valide (fait en août dernier), mais je pense que c'est 3 jetons maintenant. à confirmer

à mon avis c'est un peu risqué effectivement...😇

Salutations
Blog Voyage: http://www.lecastorvoyageur.ca/
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour,

Merci pour la confirmation.

C'est ce que je cherche un petit coin sympa proche de l'aéroport. A quelques stations de métro. Pourquoi pas à Zeytinburnun je sais qu'il y a un parc...

Je cherche, je cherche.
"Bon et beau voyage"
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

je pense que le plus simple est de prendre un taxi et d'aller au bord de la mer à 5' de l'aéroport (quartier de Yesilkoy). pour plus d'infos, voir sur G earth ou map.

dominique
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonne idée effectivement. Merci Dominique.
"Bon et beau voyage"
MI Mimine83 Regular ·
Bonsoir,

Nous avons la même escale a Istanbul après demain. Quelle option aviez vous choisi finalement ? avez vous un conseil sur un quartier accessible facilement et permettant de se détendre un peu entre deux avions ? Car j'ai un peu peur que la visite de la mosquée bleue ressemble plus a une course...

Merci d'avance
ZI Zincakaseb Regular ·
Bonjour, Nous étions avec 2 enfants dont un en bas age dont nous avons jouer la sécurité. Je l'ai déjà fait plusieurs fois seul et il n'y a pas de problème pour ce rendre à Sultanahmet mais il faut disposer de 4 h mini de transit. Le trajet en métro puis en tram se fait en 1h, 1h30 max mais le facteur à ne pas négliger reste le passage de la frontière. Istanbul est un aéroport très chargé et cela peut prendre du temps (parfois plus d'une heure). Il faut impérativement anticiper ce facteur.
"Bon et beau voyage"
MI Mimine83 Regular ·
Merci pour votre réponse. On arrive a 16h à Istanbul et notre avion pour Amman est prévu a 20h45, je pense qu'on va jouer la sécurité et aller juste dans le quartier de bord de mer pas loin de l'aéroport, histoire de changer d'air et faire passer le temps.

Similar discussions

You might also like