Istanbul: meilleure solution pour un transfert aéroport Ataturk -aéroport Sabiha Gökçen?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et à tous.

Voilà quelques jours maintennant que ce forum m'apporte une aide précieuse dans la planification de mon séjour en Turquie (Cappadoce et Istanbul), du 22 au 29 août prochain.

Malgrè mes recherches, il reste une zone d'ombre. Peut être que certain(e)s ici pourront apporter de l'eau à mon moulin: J'arrive de France à l'aéroport d'Ataturk, vers 13h20. Je désirerais partir le jour même vers la Cappadoce, en avion. Or, les départs que j'ai pu trouver ont lieu de l'autre Aéroport, à savoir Goksen. Je souhaiterais éviter le Taxi, qui semblent proposer les prix les plus élevés, pour les transports en commun, voire des navettes. Et j'ai vu que des navettes permettaient de joindre un aéroport au centre ville, en 1h environ. Mais je n'ai pas trouvé de navettes joignant les deux aéroports. Dans ce cas, il me faudra faire Ataturk-> Kozyatagi Business Center ou Taskim, puis Kozyatagi Business Center ou Taskim -> Goksen. Est là la meilleure solution? De plus, sachant que l'avion attérit vers 13h30, le temps de sortir de l'avion, de récupérer les bagages, d'attrapper la navette, etc..., quelle serait, selon vous, la "marge" la plus raisonnable? Car j'ai vu un vol partant de Goksen à 18H45 (soit, arriver au moins 1h avant à l'aéroport). Est ce jouable selon vous? Ou serait il plus raisonnable de prendre le vol suivant (20h30)?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et aussi pour vos réponses! :)

Gaël
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il n y a pas de navettes entre les 2 aeroports

je ne pense pas qu'il y a des navettes depuis ataturk jusqu'a kozyatagi. Donc si tu veux utiliser les services des navettes Havas il faut te rendre a leur office de taksim et de la prendre un autre de leur bus pour rejoindre le second aeroport.

Si ton vol n'a pas de retard, le vol de 18h45 est bon mais pour ne pas prendre de risque je conseillerais de prendre le vol suivant.
PI Pinp Regular ·
Merci beaucoup de ta réponse Némo.🙂

Je partage ton avis sur les horaires. La prudence inciterait à assurer le coup. Pas de stress en vacances!

Donc, selon toi, le service de navettes est il le plus raisonnable? Ou est ce que les transports en commun "classiques" peuvent convenir (même si, ne connaissant pas du tout la ville, j'aurais tendance à privilégier le plus "direct").
si tu prends le second vol et que tu atteris a l'heure à ataturk, si ton budget est serré tu pourrais prendre le metro+tramway+finiculaire qui te permettra de faire une visite visuelle. Pour ce trajet, il faudra prevoir autour de 1h30.

Sinon tu prends la navette havas, et tu profites du temps gagné pour flaner autour de taksim.
PI Pinp Regular ·
Et bien écoute, merci pour tes réponses, j'y vois plus clair!
je viens de me souvenir qu'il y a une autre facon de rejoindre le coté asiatique. Il y a des rapides ferryboats qui relient kadikoy depuis Atakoy (tout pres de l'aeroport ataturk).
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous êtes combien de personnes ?

Michel
PI Pinp Regular ·
Merci Nemo pour les solutions:

Michel: Je voyagerai seul.

Edit: Bonjour Michel. Le nombre de voyageur peut il jouer sur un transport en particulier?😮 Ca m'intrigue du coup!
DE Debrenks Regular ·
Dans ce cas, il me faudra faire Ataturk-> Kozyatagi Business Center ou Taskim, puis Kozyatagi Business Center ou Taskim -> Goksen. Est là la meilleure solution?

c'est exactement ce qu'il faut faire, départ d'Ataturk toutes les hrs pour Kozyatagi et changement de bus pour Sabiha 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Edit: Bonjour Michel. Le nombre de voyageur peut il jouer sur un transport en particulier?😮 Ca m'intrigue du coup

Si c'est pour 4, bus Havas pour Taksim, bus Havas pour SAW, autant prendre un taxi.

Michel
effectivement il y a une liaison havas, autant pour moi
PI Pinp Regular ·
Je vous remercie pour toutes vos réponses. je viens juste de m'apercevoir qu'un sujet similaire avait été ouvert, mais je ne l'avais pas vu...

Je vais également prendre le vol de 20h30, histoire de ne pas avoir à me presser.

Merci encore!😏
PI Pinp Regular ·
Petit "up", juste pour signaler que Grâce à Némo et tatra, qui semblent êtres les Dr "es Turquie" du Site, changement de programme.

J'ai finalement troqué le Istanbul->Kaysheri (celui qui partait de Sabiha) pour un Istanbul-> Nevsehir par THY; avec cet avantage que l'aéroport reste le même.

Je pense avoir fait exactement la même manip que la personne qui avait posé la même question initiale que moi.

Merci encore,
J'ai finalement troqué le Istanbul->Kaysheri (celui qui partait de Sabiha) pour un Istanbul-> Nevsehir par THY; avec cet avantage que l'aéroport reste le même.

tu atteris directement au coeur de la cappadoce ce qui n'etait pas le cas de Kayseri 😉

Similar discussions

You might also like