Transfert de bagages entre deux compagnies aériennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Je vais aller à Cuba par 2 vols et compagnies différentes : Luxembourg-Paris CDG (Luxair) puis Paris CDG-La Havane (Air France). Est-il possible d'enregistrer les bagages, même moyennant supplément, pour qu'ils soient transférés automatiquement sans que je ne soit obligé de les récupérer à Paris pour les enregistrer pour le vol suivant ? A cette question : - Si oui, comment faire ? - Si non, pourquoi ? Car je ne vois pas quel est le problème qui ne le permet pas.
MI Michelzen Globetrotter ·
- Si oui, comment faire ? - Si non, pourquoi ? Car je ne vois pas quel est le problème qui ne le permet pas.

le plus simple demander a la Cie car ces Cies ne font pas partie de la mm alliance mais bon il y a des accords entre AF et des Cies autres que Skyteam faut voir Avec accord ce sera oui, rien a faire les bags seront au check in étiquetés HAV mais sans accord ce sera non ! suis surpris que tu n'ai pas eu cette notion de transit bagages a l'achat

PS si ton vol LUX / CDG est un vol AF XXXX la question ne se pose pas , elle se pose seulement si c'est un vol LG XXXX)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JE Jeanphil654 ·
Merci pour ta réponse Michelzen 😎

Le vol LUX-CDG avec la Cie Luxair c'est moi qui me le suit commandé sur leur site en ligne. Le vol CDG-HAV avec la Cie Air France fait parti d'un pacquage avec un circuit Jet Tours.

En 2012 je suis déjà allé à Cuba par les mêmes vols, mêmes Cies, mais à cette époque c'est une agence de voyage qui m'avait fait la réservation des vols LUX-CGD et CDG-HAV. Là les bagages ont suivi les vols je les ai récupérés à La Havane.

J'ai téléphoné à la Cie Luxair et mon interlocuteur ne savait pas me répondre sur cette question. Il est aberrant qu'aujourd'hui on ne sait pas si l'on peut faire transférer ses bagages directement à la destination finale (même moyennant un supplément, comme tout ce paie de nos jours). Je ne vois pas où ce situe le problème ?!?!
Avec les précisions que tu donnes ... je crains que ... Mais pose la question a AF en disant bien que tu n'as pas de billet "individuel" sur CDG /HAV mais tu es dans un Package TO et j'espère que tu as de la marge dans le temps de transit a CDG car trop de retard du vol Luxair te ferait perdre la suite

PS ce n'est pas une question d'€€€ les transferts si il sont réalisables se font gratuitement
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Rien ne vous empêche de poser la question lors de votre enregistrement, mais je doute fort que la réponse soit positive. Et donc, dans ce cas, récupération de vos bagages de soute et réenregistrement.....

Le plus important : j'espère que vous avez pris une marge très très importante entre les deux vols... dans l'idéal, une nuit sur place.

Car si le premier vol est retardé ou annulé, et que la correspondance n'est plus possible, pour le second vol, ce sera un "no show" pur et simple....

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
JE Jeanphil654 ·
Pour les battements entre les correspondances il ne devrait pas y avoir de problème : 4 heures à l'aller et 5 heures au retour 🙂 Peut être que le transfère automatique des bagages se fait justement si le temps entre les vols le permet ??? C'est drôle qu'il n'y ait pas de règles qui permettent ce choix 😕

Au comptoir d'enregistrement à Luxembourg c'est sûr que je vais essayer de demander à l'hôtesse s'il y a une possibilité de transférer automatiquement mes bagages vers l'autre vol. J'aurai juste aimé le savoir avant 😉
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour Normalement il faut que les deux vols soient sur le même billet pour qu'ils puissent y avoir un transfert automatique.
nathalie
Pour les battements entre les correspondances il ne devrait pas y avoir de problème : 4 heures à l'aller et 5 heures au retour 🙂 Peut être que le transfère automatique des bagages se fait justement si le temps entre les vols le permet ??? C'est drôle qu'il n'y ait pas de règles qui permettent ce choix 😕

Non ce n'est pas uniquement le temps qui génère si il y a ou pas possibilité de transfert, ce sont les accords entre les Cies . Et au delà des bagages suis pas certain que Luxair puisse te fournir a LUX la carte d'embarquement d'un vol AF donc au cas ou ... normalement tu devrais l'avoir à un comptoir correspondance AF si les bagages ont été prévu HAV sinon c'est sortir pour faire le check in, mais bon avec 4h pas de pbl et puis ça ne coute rien de demander

Similar discussions

You might also like