Transfert de bagages entre deux compagnies aériennes (vol Air France - Air China)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonsoir,

je vais surement avoir la surprise à l'aéroport concernant les transferts de bagages mais si quelqu’un pouvait me renseigner avant , ça serait sympa 🙂

Je fais donc avec Air France Lyon--> Paris puis avec Air China Paris--> Pékin--> Lanzhou.

Je sais que je vais devoir récupérer mon bagage à Pékin et l'enregistrer pour le vol national vers Lanzhou. Mais ma question se pose si ca va suivre concernant Lyon--> Paris--> Pékin malgré les 2 compagnies différentes ?

Merci à l’âme charitable qui aurait eu un cas similaire et qui pourrait me renseigner. Ce n'est pas mon premier voyage en Chine, mais précédemment c'était toujours du début jusqu’à la fin avec la même compagnie, ( Turkish Airlines que j'adore au passage 😉)

Bonne soirée.
" De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport, unique in octavo qui ouvre les frontières." ( Alain Borer)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Il est vraisemblable que si vous avez deux billets électroniques un pour air france et un pour air china il vous faudra récupérer vos bagages et les réenregistrer.

Cordialement.
JA Jakatite Veteran ·
Ni hau, En principe les bagages vont te suivre jusqu'à Pekin beijing airport, mais effectivement, tu devras les récupérer pour passer les contrôles douaniers et les réenregistrer pour la suite de ton voyage en Chine, à moins que les choses n'aient changé ces derniers jours. Bon voyage,
CA Carnarvon Globetrotter ·
Bonjour,

Il est vraisemblable que si vous avez deux billets électroniques un pour air france et un pour air china il vous faudra récupérer vos bagages et les réenregistrer.

Cordialement.

Possible, pas vraisemblable.
FE Fexon Globetrotter ·
Possible, pas vraisemblable.

Je cite le site l'internaute.com:

vraisemblable : 7 synonymes. admissible, crédible, croyable, envisageable, plausible, Possible, probable 😛
vraisemblable : 7 synonymes. admissible, crédible, croyable, envisageable, plausible, Possible, probable 😛

Vous etes d'accord avec cette équivalence? Vous pensez qu'il n'y a pas de nuance de niveau de probabilité entre les deux mots? Que disent Larousse ou Robert (sans Ginette lol)?

Plus sérieusement, il est possible que la compagnie de départ refuse d'enregistrer le bagage jusqu'à sa destibation finale, mais dans de nombreux cas ça ne pose aucun problème.
FE Fexon Globetrotter ·
Vous etes d'accord avec cette équivalence? Vous pensez qu'il n'y a pas de nuance de niveau de probabilité entre les deux mots? Que disent Larousse ou Robert (sans Ginette lol)?

Bonjour,

Bein oui que je suis d'accord avec cette équivalence (bien que je suppose pour vous ça sonne mal à l'oreille)... Je l'utilise très souvent ici en Suisse...

Quand vous avait fait votre "????", je suis allé sur internet pour voir si je ne m'était pas planté dans l'utilisation du mot... Quel soulagement de trouver ce mot dans la liste des synonymes.... 😄 (ouf!)

Mais je l'avoue, c'est pas la première fois que je fais sourire des "Français" 😉

Pour ce qui est du raisonnement des bagages, je plussoie... ça va dans le sens de ma pensée...

Cordialement.
Si vous etes suisse, ca explique tout. 😉😏

P.S. ça pourrait faire un sujet de philo, non? "le possible est-il toujours vraisemblable? "🙂
FE Fexon Globetrotter ·
Si vous etes suisse, ca explique tout. 😉😏

P.S. ça pourrait faire un sujet de philo, non? "le possible est-il toujours vraisemblable? "🙂

C'était plutôt dans le sens "il est probable que..." Vous êtes d'accord, avec tous ces post sur voyageforum au sujet "on a refusé d'enregistrer mes bagages jusqu'à la destination finale car j'avais deux billets séparés, départ province"... alors que les intervenants rétorquent "faut insister! techniquement ils peuvent le faire..." j'ai préféré utiliser "vraisemblable" au lieu de possible, vu que possible je ne l'aurait pas mis sous la forme négative... "il est possible que vous puissiez enregistrer vos bagages jusqu'à la destination finale, mais le personnel au sol dans les aéroports français sont des fois zélés"... (voilà ce que j'aurai dit)

cordialement.
(...) Vous êtes d'accord, avec tous ces post sur voyageforum au sujet "on a refusé d'enregistrer mes bagages jusqu'à la destination finale car j'avais deux billets séparés, départ province"... alors que les intervenants rétorquent "faut insister! techniquement ils peuvent le faire..."

Oui, d'accord. 😉

(...) "il est possible que vous puissiez enregistrer vos bagages jusqu'à la destination finale, mais le personnel au sol dans les aéroports français sont des fois zélés"... (voilà ce que j'aurai dit)

Moi aussi.

Et bonne journée. 🙂
PA Parigino Veteran ·
Langue française mise à part, je crois que le plus simple est encore de demander à votre bureau d'embarquement (à Lyon si j'ai bien suivi) jusqu'où ils enregistrent vos bagages. Non ?
Langue française mise à part, je crois que le plus simple est encore de demander à votre bureau d'embarquement (à Lyon si j'ai bien suivi) jusqu'où ils enregistrent vos bagages. Non ?

Vous avez raison mais il faut aller à l'aéroport, car au téléphone ils ne savent pas de quoi ils parlent.
FE Fexon Globetrotter ·
Vous avez raison mais il faut aller à l'aéroport, car au téléphone ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Je suis entièrement d'accord avec vous Carnarvon! Cela me rappelle une discussion au sujet d'un vol au départ de la réunion avec air austral avec correspondance à Paris avec air france... Le personnel air france au téléphone disait qu'il n'était pas possible, qu'il fallait récupérer ses bagages à Paris car air austral ne faisait pas partie de leur alliance... Au fait, il s'est avéré que c'était une question de "concurrence" et qu'au final, la personne avait pu enregistrer ses bagages jusqu'à destination finale et si m'a mémoire est bonne elle avait du remuer ciel et terre afin qu'on accède à sa requête...

Similar discussions

You might also like