Transfert bagages (Manille) et prise en charge jusqu'à Bohol?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EH
Bonjour,

J'ai fait une recherche pour aller de Paris à Bohol pour février 2020. J'ai trouvé sur le site edreams un vol faisant Paris => Hong Kong => Manille => Bohol pour 941€. Sauf que la correspondance à manille ne se fait pas au même terminal. J'attérie à 10h50 au termnial 1 et je redécolle à 14H05 au terminal 2 ( de mémoire). De paris a Manille, cathay pacific s'occupe des vols jusqu'à Manille puis Philippines Airlines pour le vol de Manille à Bohol. ma question est la suivante : Est ce que mes bagages sont prise en change jusqu'a Bohol? Ou est ce que je doit les récupérer à Manille pour les réenregistrer?

Merci d'avance
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr

Il faut regardé si c'est un seul billet ou 2 billets séparés, je doute que Cathay a des accords avec PH. Il va falloir passé les formalités d’immigrations puis recuperer tes bagages puis changer de terminal puis ré enregistré les bagages chez PH. Je trouve que le prix de 941€ est très élevé , ; je te conseil de prendre un vol Paris Manille, puis prendre un billet lowcost manille/Bohol en te laissant u moins 4h entre les 2 vols. Des lowcost comme Cebu Pacific ou Air asia voir même la régulière PH ca coute autour de 40/50€

Tu as des vols en février pour Manille au départ de Paris autour de 550€ Avec Air China 450€.😉
Cordialement, Patrick.
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour Alexandre,

Comme Patrick, je pense que tu devras récupérer tes bagages à Manille et passer l'immigration et aller t'enregistrer au terminal indiqué , à moins que cela soit un seul billet et qu'il y ait effectivement un accord entre Cathay et philippines airlines.

Je te conseille par exemple de regarder sur un site googleflight pour rechercher ton billet ensuite d'aller directement sur le site de la compagnie ou aller à la rigueur acheter ton billet dans une agence de voyage(en cas de problème, soit la compagnie ou l'agence de voyage s'occuperont de régler directement ton problème s'il y avait, annulation de vol, changement d'horaires par ex).J'éviterais e-dreams qui est un intermédiaire dont le SAV n'est peut-être pas bon.

Bon voyage, Alexandre, aux Philippines😉
Bruno
EN Envallis Globetrotter ·
Une autre option moins galère, toujours avec Cathay Pacific : Paris-HK-Cebu puis prendre le ferry Cebu-Bohol.

On est bien d'accord que tu ne réserveras pas tes billets par edreams, hein 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EH Ehon ·
Bonjour et merci pour vos réponses!

Je vous avoue que je suis un peu coincé. Mon frère a des horaires particulières car il travaille dans la restauration. On doit faire au plus vite pour perdre un minimum de temps.... Mais je suis bien d'accord que 940€ c'est chere surtout s'ils ne prennent pas en charge les bagage.

En ce qui concerne e-dreams, je ne suis pas arrêter a ce site. Cathay me semble bien mais avec les problèmes actuels à HK, je me dis qu'une autre compagnie sera tout aussi bien.

J'ai vu que des offre a 570€ avec China airlines/ China Southern Airlines.

Je pense faire comme ca!
CO Cottetcottet Globetrotter ·
etes vous sur d'arriver au T1 ? avec cathay j'arrive au T3
cottet
PI Pinpon Regular ·
Bonjour, Je confirme, Cathay arrive bien au terminal 3, tu devras récupérer tes bagages car Bohol n'est pas international si je ne m'abuse. Donc, comme aux US, tu récupère tes bagages et tu les réenregistres pour ton vol domestique. Question organisation, je pense aussi que arriver directement à Cebu et puis un tai et le ferry pour Bohol est bien mieux que passer par Manille. Si tu veux absolument passer par MNL, renseignes-toi bien sur les terminaux d'arrivée et de départ. Tu peux aisément aller à pied du 1 vers le 2 mais pour le 3 et le 4, ce sera d'office en taxi ou le shuttle gratuit, qui passe par les routes classique (pas de trajet en terrain privé) s'il y a encore de la place. Cela est vrai aussi dans l'autre sens (3 - 4 - 2 - 1). L'idéal via MNL, c'est une compagnie qui arrive au T3 et le vol domestique qui par du T3. Bonne recherche et comme déjà plus haut et sur d'autre message, réserve directement sur le site de la compagnie et pas un brookers.
Seb.
avec cathay il y a des vols paris/cebu en revanche le shuttle gratuit du T3 au T2 passe à l'intérieur des pistes, temps maxi, 15 mns plus l'attente. au hall bagages du T3 il faut prendre la sortie après le tapis numéro 7. par l, 'extérieur ça peut atteindre 1 h !
cottet
PI Pinpon Regular ·
Le shuttle gratuit entre le T3 et le T2 par les pistes est-il pour tout le monde ou uniquement pour les vols entre PAL ? Dans mon souvenir, le shuttle interne n'était disponible que pour les passagers avec un billet en correspondance avec PAL. Cela a-t-il évoluer ?
Seb.
je ne vole jamais avec PAL mais je prends le shuttle si besoin. c'est un shuttle NAIA, pas PAL. si escale à manille il faut voir le terminal pour Panglao. certains vols PAL partent du T3
cottet
EN Envallis Globetrotter ·
En ce qui concerne e-dreams, je ne suis pas arrêter a ce site. Cathay me semble bien mais avec les problèmes actuels à HK, je me dis qu'une autre compagnie sera tout aussi bien.

La correspondance à HK pour Manille par Cathay Pacific est top. Et la compagnie est top également. Donc ne t'en prive pas si prix intéressant. L'aéroport était fermé hier, c'est passé. Tu ne voyages pas demain j'imagine, donc d'ici là tout sera rentré dans l'ordre.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Oui. Mais pour eux c'est beaucoup mieux d'arriver à Cebu. Plus de problème de bagage. Ensuite direct bohol, puis siquijor
cottet
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour, Je confirme, Cathay arrive bien au terminal 3, tu devras récupérer tes bagages car Bohol n'est pas international si je ne m'abuse. .

Bonjour Sébastien,

Juste un tout petit détail, Je pense que l'aéroport de Bohol est international car en 2017, des vols venaient de La Corée du sud.😉 mais ne concernera pas Ehon😉

Cordialement😉
Bruno

Similar discussions

You might also like