Transfert Bali - Lombok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'ai longuement cherché les divers transports et hésité surtout entre ces 3 là : - Speed boat - Ferry - Avion.

J'ai direct éliminé le speed boat car trop cher et surtout très dangereux. Maintenant j'hésite entre le ferry et l'avion et je penche plus pour l'avion car pour le ferry il faut y consacrer une journée entière sachant que nous serons à Tegallalang et que nous voulons nous rendre sur Gili Trawangan.

Donc concernant l'avion les prix sont très abordables et surtout on gagne beaucoup de temps.. Alors voilà j'ai une crainte. Les compagnies internes ont très mauvaises réputations, il y a eu quelques accidents et surtout beaucoup sont sur liste noir. Si je devais choisir, je choisirai Garuda Indonesia mais il y a beaucoup d'avis mitigé et certains font froid dans le dos.

Pouvez m'éclairer sur ces divers moyens de transport ? Quelqu'un a des avis sur la compagnie Garuda, ou d'autres compagnies faisant la liaison Bali Lombok ?

Merci !
ME MelindaW Regular ·
J'ai le même problème que toi ! Aujourd'hui la GARUDA n'est plus sur la black list.. je pense que tu peux prendre ton billet en étant tranquille! j'ai des amis qui ont voyagés avec l'été dernier et 0 problème
KE Kenny ·
garuda est la meilleure compagnie indonésienne (la moins pire ???) 😎 sérieusement, je connais quelqu un qui y travaille et j'ai déja pris plusieurs fois cette compagnie, qui me semble plus sérieuses que d'autres style lion air.. dans tous les cas, c est bien plus rapide que le ferry, et quand tu vois l'état des ferry publics (que j'ai pris des dizaines de fois pour faire bali-lombok avec le scooter sur le ferry, berf, le ferry ne me parait pas moins risqué que l'avion...
AL Aless12 ·
D'accord merci pour vos réponses à tous les 2 !

Vous m'avez convaincus et j'avais effectivement vu quelque part que cette compagnie n'était plus sur liste noir mais c'était sur de vieux post..

Encore une question, qu'est-ce qui est le mieux entre prendre son billet sur internet ou directement sur place ? Il paraît que sur place c'est moins cher, mais je ne veux pas risquer qu'il n'y ait plus de place..
SC Schischi Veteran ·
Nous revenons juste d'un périple en Indonésie. La traversée en speed boat de Bali aux Gili est superbe et sans problème ; Bon bateau, puissants moteurs ( on s'installe sur le pont et c'est magnifique). Des Gili, on rejoint facilement Lombok en bateau, c'est tout près. A faire absolument si on a le temps, la "croisière" Lombok-Florès ( Komodo tours); 4 jours et 3 nuits sur un bateau de bois d'une vingtaine de personnes ( là encore, aucun problème de sécurité sur notre bateau en excellent état avec capitaine parlant anglais, canots de sauvetage, annexe etc). Arrêts dans des îles pour snorkeling et balades, visites de Comodo et Rinca et les dragons... environ 130 euros par personne tout compris. Magique.
Schischi
AL Aless12 ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

J'aurai une autre question, nous avons notre vol retour à 00h05. Donc nous devrons être à Denpasar vers environ et au plus tard à 22h00.

Je voudrais savoir comment faire pour rentrer à Bali (Denpasar), plus précisément ya-t-il des bateaux (Gili trawangan à Bangsal) à tout heures ? Est-ce que quelqu'un sait de quelle heure à quelle heure la liaison est desservie ?

P.s nous avons choisi l'avion avec la compagnie garuda indonesia.

Merci
CL Claude29180 ·
bonjour quelle compagnie ca m'interesse 130 €/pers merci
CL Claude29180 ·
attention souvent retard ou annulation je ne risquerait pas le dernier jour (le matin ok )
GA Gabinou22 ·
Bonjour Schischi, Nous partons pour la 2nde fois à Bali en juillet à Bali et nous avons ajouté également Florès cette année. Nous avons prévu la croisière dans le sens Florès - Lombok. Pouvez vous me donner qqles précisions : avez vous réservé sur place ou de France ? avec quelle compagnie ? nous avons 2 enfants (10 et 14 ans), pas de soucis de sécurité ? Merci pour votre retour d'info 😉
SC Schischi Veteran ·
des Gili à Bangsal, les bateaux sont le matin, nous en avons pris un de Gili Air ( peut-ête d'autres l'après-midi?) . De là pour Bali, je ne sais pas (sommes rentrés en avion de Maumere (Florès).
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Nous avons pris notre billet à Senggigi (Lombok). Il y a des petites agences partout ; le circuit s'appelle "Komodo Tours" 1750000 RP; On vous prend à votre hôtel en minibus et on vous amène à Bangsal où à lieu le départ. Idem des Gili: 1850000 RP. 4 jours, 3 nuits. SUPER. (Nous avons préféré cela à Perama qui ne proposait depuis Bali que 3 jours aller et eventuellement un retour 2 jours). Ci joint photo de notre bateau
Schischi
CL Claude29180 ·
pas trop rudimentaire a bord cabine ou pas
SC Schischi Veteran ·
Je viens de donner une précision sur ce forum, ( plus haut, pour Claude). Nous avons fait cette "croisière" dans le sens Lombok- Florès"Komodo tours"; je ne peux donc pas donner des détails dans l'autre sens. Ce que je peux dire pour notre bateau c'est qu'il était en excellent état avec des canots de sauvetage pour 50 personnes ( alors que sur le bateau on n'est pas plus que 20-25; nous étions 20), une annexe qui permet de rejoindre le rivage si on ne veut pas nager quelques centaines de mètres. L'annexe avec l'équipage nous suit notamment lorsqu'il y a du courant à Manta Point. Sécurité absolue, équipage sympathique, le capitaine expliquait en anglais. Les masques et tubas étaient tous neufs. La nourriture est simple, surtout végétarienne, bien cuisinée mais pas trop abondante, ( prévoir des encas). la bière peut -être commandée et payée juste le matin du départ et elle est alors embarquée. J'ajoute une photo de notre balade et baignade à Laba island. On voit notre bateau.
Schischi
SC Schischi Veteran ·
Il y a quelques cabines, il faut payer un supplémént; mais c'est tellement agréable de dormir sur le pont! ( on peut dormir à l'abri sur l'entrepont...dortoir!) ci-joint photo sur le pont avant l'aube. On vous donne draps et oreillers. Ya pas souci, allez-Y
Schischi
SC Schischi Veteran ·
j'ajoute qu'il y avait 3 départs par semaine , lundi, mercredi et samedi à partir de mars ( pas de croisière pendant la grosse saison des pluies).
Schischi
GA Gabinou22 ·
Merci pour ces précisions Je vais aller voir ce qu'ils proposent sur leur site internet
ME MelindaW Regular ·
attention souvent retard ou annulation je ne risquerait pas le dernier jour (le matin ok )

Bonjour Claude ,

Vous parlez de la garuda airline ? car nous voulions prendre l'avion pour jakarta le jour même de notre départ !
CL Claude29180 ·
je parle aussi bien des avions et bateaux au départ de lombok si tu as un vol le matin au départ de lombok prend le même s'il faut rester a bali pour la journée (tu vas a la plage a jimbaran en attendant au moins tu ne rateras pas ton vol suivant
ME MelindaW Regular ·
a oui non nous c'est départ de bali pour jakarta
AL Aless12 ·
Ah oui ?! Eh bien merci pour l'info alors, car nous comptions prendre le dernier vol du soir !! Nous opterons donc pour le vol du matin ! Merci !
AL Aless12 ·
Encore une petite question, vu que nous allons pas mal glander à l'aéroport de Bali le jour de notre départ, étant donné que nous avons notre vol tard le soir, savez-vous s'il est possible de faire le check-in puis de ressortir de l'aéroport afin de profiter encore des dernières heures ?
CL Claude29180 ·
bonjour c'est plus raisonnable pas d'enregistrement mais je crois qu'il y a des consignes (sans certitude) tres beau temps actuellement bon séjour claude

You might also like