Transfert de Bangkok vers Krabi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous et ... toutes, en janvier prochain, je me rends à Krabi depuis Bruxelles. Mon premier vol se fait avec THAI vers Suvarnabhumi Airport, et ensuite 2hr45 pour le vol intérieur avec Bangkok Airways. J'ai fait l'achat des billets via internet et ceci séparément. Est-ce que, une fois à BKK, je dois sortir à l'immigration comme pour aller dans la capitale et récupérer mes bagages sur les tapis avant sortie OU je dois aller vers les "transit". L'an dernier, j'avais du THAI total de BXL à PHUKET, simple pour le tout avec l'étiquette THAI. Qu'en sera-t-il cette fois ? Bxl me dit qu'il n'est pas possible d'enregistrer mes bagages jusque Krabi, donc où vais-je les récupérer ? quels tapis ? après quels contrôles et devoirs ?

Merci d'avance, Philippe de Belgique (pas le roi [;)] )
philbé
FZ Fzoo Veteran ·
Comme ce n'est pas la même compagnie, vous devrez récupérer vos bagages car vous devrez vous représenter au guichet de BangkokAirways pour votre billet et les bagages, poids, etc... Vous devrez refaire tout le trajet... C'est la vie mais vous êtes en vacances, au Pays du sourire!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PH Philbé ·
Merci pour cette réponse rapide "Fzoo". Je vais donc passer par la zone transfert vers "Phuket-Chiang Mai-Krabi..." et ensuite accéder à mes bagages ; je ne dois pas sortir au centre de l'aile D comme pour quitter l'airport ? merci.[:(]
philbé
FZ Fzoo Veteran ·
Je ne me souviens pas des détails mais vous suivez et retournez en haut, en espérant que vous ne serez pas dans un moment de "traffic jam" comme moi à mon retour. Un bel aéroport mais bondé et très bruyant!

Pas de stress. Lâcher-prise. Vacances!!

""
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
PH Philbé ·
merci Fzoo, bonne nuit.
philbé
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci pour cette réponse rapide "Fzoo". Je vais donc passer par la zone transfert vers "Phuket-Chiang Mai-Krabi..." et ensuite accéder à mes bagages ; je ne dois pas sortir au centre de l'aile D comme pour quitter l'airport ? merci.[:(]

A priori, vous ne passerez pas par le circuit transfert, qui ne vous permet pas d'accéder à vos bagages. Vous passerez l'immigration et la douane à Bangkok puis enregistrerez à nouveau au comptoir Bangkok Airways domestique. Il faut juste espérer que votre premier vol soit à l'heure, et que les services d'immigration des aéroports de Bangkok aient résolu leurs problèmes actuels d'ici là, avec des files d'attente monstrueuses...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
PH Philbé ·
merci pour cette réponse.
philbé
FR Frwstar2 Veteran ·
Bonjour,

Les réponses précédentes sont inexactes. À l'enregistrement de votre vol thaï, demandez à faire suivre vos bagages. Thaï et Bangkok Airways ont un accord interligne.

Si l'employé rechigne à le faire utilisez bien le terme "accord interligne "

Source : http://www.thaiairways.com/en/Terms_condition/interline_partner.page
PH Philbé ·
Bonsoir, un tout grand merci, c'est en plus le point qui m'ennuyait le plus : les bagages ; pour le reste on connaissait vu que déjà passé deux fois par cet airport. Mais une fois avec sortie immédiate vers BKK et une fois avec un THAI "complet". Je vais printer le document d'accord et m'en servirai lors de l'enregistrement à Bruxelles, voilà une étape en moins à BKK entre les deux vols. Merci et bonne soirée.
philbé
AI Aixois54 Veteran ·
Je vais donc passer par la zone transfert vers "Phuket-Chiang Mai-Krabi..." et ensuite accéder à mes bagages ; je ne dois pas sortir au centre de l'aile D comme pour quitter l'airport ?

Bonsoir,

Comme vous avez deux billets distincts et que vous devez récupérer vos bagages de soute à l'aéroport de BANGKOK (SUVARNABHUMI) vous devez effectuer les formalités d'immigration comme si vous alliez dans BANGKOK, récupérer vos bagages (niveau 2), remonter au niveau 4 pour enregistrer sur BANGKOK AIR et passer les contrôles de sureté du départ du vol domestique.

Vous pouvez toujours " tenter " de demander au départ de BRUXELLES à THAI AIRWAYS un étiquetage valise en destination finale (KRABI). Si ceci était accepté (peu probable mais le demander ne vous coute rien) en ce cas à BANGKOK vous pourriez suivre le circuit transfert spécifique et récupérer votre cate d'embarquement de BANGKOK AIR à un des comptoirs de transit :

suvarnabhumiairport.com/...tic-no-boarding-pass

et votre valise sera à dédouaner à KRABI.

Comme suggéré en mon autre réponse vous devriez interroger THAI AIRWAYS (BELGIQUE) par courriel :

reservations@thaiairways.be

en précisant le cas (deux billets distincts : UN TG et un PG).

Je vous souhaite une bonne soirée.
AI Aixois54 Veteran ·
Les réponses précédentes sont inexactes. À l'enregistrement de votre vol thaï, demandez à faire suivre vos bagages. Thaï et Bangkok Airways ont un accord interligne.

Bonsoir,

Je ne suis pas certain que votre interprétation d'accord interligne s'applique à la notion d'étiquetage destination finale de bagage avec deux billets distincts sans accord bilatéral.

D'ailleurs, AIR FRANCE est dans la liste dont vous donnez le lien sur le site THAI AIRWAYS. Or, AIR FRANCE n'étiquètera pas un bagage destination finale pour HKT (PHUKET) par exemple avec un billet AIR FRANCE de CDG à BKK (BANGKOK) et un billet THAI AIRWAYS de BKK à HKT (deux billets distincts).

De même, TURKISH AIRLINE est cité (et fait partie comme THAI AIRWAYS de STAR ALLIANCE) et il est certain que sur un vol (2 billets distincts) de MRS (MARSEILLE) à HKT avec TURKISH de MRS à BKK puis THAI AIRWAYS de BKK à HKT il n'y a pas d'étiquetage bagage destination finale. Ceci est d'ailleurs rappelé (par exemple) dans les règles de STAR AILLANCE.

Pour le cas du présent sujet, Philbé peut d'ailleurs (pour avoir une réponse certaine et officielle) téléphoner (ou mieux envoyer un courriel) à THAI BELGIQUE :

https://www.brusselsairport.be/fr/contact/airls/19158

et nous faire part de la réponse officielle de THAI AIRWAYS.

Je vous souhaite une bonne soirée.
PH Philbé ·
Merci pour cette explication qui finalement me semble un peu plus logique, mais pour confirmation, je vais téléphoner demain à THAI BRUXELLES.
philbé
PH Philbé ·
Je vous informe demain.
philbé
KA Kastayou Veteran ·
Au lieu de téléphoner, vous devriez les contacter par email et ainsi avoir une trace écrite que vous pourrez présenter au comptoir d'enregistrement de thai airways si la personne rechigne à le faire
Bonjour,

Si l'employé rechigne à le faire utilisez bien le terme "accord interligne "

Source : www.thaiairways.com/...terline_partner.page

Etant donné que le premier message précisait : "Qu'en sera-t-il cette fois ? Bxl me dit qu'il n'est pas possible d'enregistrer mes bagages jusque Krabi, donc où vais-je les récupérer ? " la réponse ne pouvait pas être autre. S'il peut faire enregistrer le bagage jusqu'à Krabi, les données changent bien entendu...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

PH Philbé ·
Bonjour à tous, voici la réponse de Thai Bruxelles :

Bonjour,

Nous avons en effet des accords avec BANGKOK AIRWAYS mais uniquement quand tout est émis sur un même billet !

Ici, malheureusement vous avez un billet THAI BRUBKKBRU et un autre billet BKKKBVBKK sur BANGKOK AIRWAYS , donc malheureusement, vous devrez passer la douane à Bangkok, récupérer vos bagages et vous rendre au comptoir d’enregistrement du vol vers KRABI avec Bangkok Airways

Bien à vous

Jacqueline THAI BRUSSELS

Voilà, je sais que je devrai suivre la sortie, immigration, bagages et ensuite faire comme si je quittais BKK vers Krabi en "domestic".
philbé
Bonjour à tous, voici la réponse de Thai Bruxelles :

Bonjour,

Nous avons en effet des accords avec BANGKOK AIRWAYS mais uniquement quand tout est émis sur un même billet !

Ici, malheureusement vous avez un billet THAI BRUBKKBRU et un autre billet BKKKBVBKK sur BANGKOK AIRWAYS , donc malheureusement, vous devrez passer la douane à Bangkok, récupérer vos bagages et vous rendre au comptoir d’enregistrement du vol vers KRABI avec Bangkok Airways

Bien à vous

Jacqueline THAI BRUSSELS

Voilà, je sais que je devrai suivre la sortie, immigration, bagages et ensuite faire comme si je quittais BKK vers Krabi en "domestic".

Merci de ce suivi trop souvent négligé par ceux qui posent les questions...

PH Philbé ·
Mais de rien, c'est la moindre des politesses même via "une machine".
philbé
AI Aixois54 Veteran ·
vous devrez passer la douane à Bangkok, récupérer vos bagages et vous rendre au comptoir d’enregistrement du vol vers KRABI avec Bangkok Airways

Bonsoir,

C'est effectivement la règle contrairement à l'interprétation inexacte que Frwstar2 avait du site THAI AIRWAYS sur les bagages.

La règle est générale (et THAI AIRWAYS à PARIS m'a aussi confirmé qu'il n'y avait rien de changé lorsqu'il y a deux billets distincts : il faut récupérer son bagage de soute à BKK).

Nota : il y a une dizaine d'année les procédures étaient différentes et même avec deux billets un étiquetage destination finale était généralement possible.

Par contre (si ma question n'est pas indiscrète) quelle a été la raison qui vous a amené à prendre deux billets de deux transporteurs séparés pour votre voyage de BRUXELLES à KRABI ?

En effet, THAI AIRWAYS pouvait effectuer le transport pour KRABI (et STOPOVER autorisé à l'aller et au retour à BKK si souhaité) et le prix du billet est pratiquement le même (à quelques Euro près) que pour BANGKOK dont simulation pour un voyage du 5 au 20 janvier :

BRUXELLES - BANGKOK

BRUXELLES - KRABI

En ce cas vous pouviez alors avoir étiquetage destination finale (KRABI) et circuit transfert à SUVARNABHUMI.

Je vous souhaite une excellente soirée.
PH Philbé ·
pour le choix des vols, en février dernier nous sommes allés vers Phuket en thai complet car oui pour 5 € de plus on avait le vol domestique. Cette année, pour janvier 2018, j'ai réservé dès la mise en vente en fin février et ce n'était pas le cas à l'époque, cela me revenait un peu moins cher mais d eplus nous fonçons sur Krabi à l'arrivée mais au retour de Krabi nous allons voyager au départ de Bangkok vers le nord du pays et autres...... donc avons joué avec des billets vols intérieurs et notre solution était la meilleure.
philbé
AI Aixois54 Veteran ·
nous allons voyager au départ de Bangkok vers le nord du pays et autres...... donc avons joué avec des billets vols intérieurs

Bonsoir à nouveau,

Effectivement d'autant que dans le cas de vols "multi destinations" le site THAI AIRWAYS n'est pas " au top " et retourne parfois des prix " farfelus ".

Nota : en ce cas d'ailleurs, il vaut mieux traiter téléphoniquement avec les bureaux THAI AIRWAYS en Europe pour avoir une solution satisfaisante.

En simple information documentaire voici le lien vers une publication de ce jour :

http://www.air-journal.fr/2017-08-17-cathay-pacific-et-thai-airways-dans-le-rouge-5186230.html

Je vous souhaite un (futur) bon voyage.
PH Philbé ·
Merci pour le lien , je viens de lire, espérons qu'ils vont se redresser.
philbé

You might also like