Transfert Charles-de-Gaulle - Orly
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour, Je pars prochainement de Lyon pour Pointe à Pitre. J'avais réservé un vol Lyon- Orly - Pointe à Pitre mais Air France m'a modifié ma réservation pour un vol Lyon Charles de Gaulle. Je dois atterrir à 8h à Paris CDG et mon avion est à 11h50 à Orly donc dernier délai pour les bagages 10h50. Plus j'y pense et plus je stress de changement. Pensez vous que c'est réalisable?
CR Criscus Veteran ·
Cela doit le faire. De toute façon si tu est AF de bout en bout, ils assument.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, comme l'a dit Criscus, si par malchance tu rates ton vol à Orly, Air France te replacera sur le vol suivant (au pire ce sera le lendemain et AIr France te prendra en charge pour la nuit). Entre Roissy et Orly tu emprunteras les Cars Air France (théoriquement Air France devrait t'Avoir donné un ''coupon'' pour prendre ledit car!! SI ce n'Est pas le cas appelle les!! bon courage et surtout bon séjour au soleil 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SL SLC2012 Veteran ·
C'est pas sympa de la part de Air France. Savez-vous pourquoi AF à changer votre vol? Avez-vous regardé s'il existe toujours des vols sur Orly au départ de Lyon le jour de votre départ? Si oui, il faut les appeler pour vous remettre sur un vol pour Orly en leur expliquant la situation. Si pas possible, AF vous offre le transfert avec leurs cars j'espère. Sinon, c'est normalement possible mais si vous pouvez éviter.
DO Dom751 Globetrotter ·
Pour les vols à destination de l'outre mer la liaison par cars AF entre les deux aéroports est offerte.
EM Emilieps ·
En fait, le vol que j'avais réservé a été annulé (lyon/orly). Mais sans me prévenir Air France m'a mise sur les vols suivants (toujours Lyon/Orly/Pointe à Pitre), donc avec une arrivée à 19h45 au lieu de 15h30. Ce qui nous faisait perdre l’après midi. Je les ai contacté afin de leur exprimer mon mécontentement et pour leur signifier que leur changement ne me convenait pas. C'est là que l’hôtesse au téléphone nous a remise sur le vol Paris pointe à Pitre initial avec un trajet Lyon Charles de Gaulle. Pour elle, ils préconisent 3h et là nous avons 4h de porte à porte des avions. Mais ça ne m’empêche pas de stresser!
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour. Avant toutes choses, il s'agit bien d'un billet de bout à bout, et non pas de deux billets séparés ?
EM Emilieps ·
Oui c'est bien un billet pour l'ensemble du voyage, le passage par Paris est considéré comme une escale.
CH Chatokay Globetrotter ·
Alors pas de soucis à avoir, si votre premier vol a du retard et que vous loupiez votre second de ce fait, vous serez reprotégée sur un vol ultérieur. À condition toutefois que vous ayez pris les cars AF pour le transfert.
EM Emilieps ·
Merci à tous pour ces retours, j'ai écris aux cars Air France et voici leur réponse:

<<Il faudra que vous passiez par le guichet des correspondances Air France afin de retirer votre billet de car gratuit.

Il faut compter 30/40mn pour récupérer vos bagages, un car toutes les 20 à 30mn suivant les heures et un temps de trajet d'environ 1h15.>>

Donc ça va le faire!

On croise quand même les doigts pour que tout s'enchaine sans encombre! Je vous envoies une carte quand je suis là bas pour vous raconter!😛

Merci encore

Similar discussions

You might also like