Transfert Paris-Orly - Paris-Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous ,

Je partirai samedi 21 novembre en thailande. Je viens de me rendre compte que le vol aller pour bangkok comprenait un une escale à paris avec un changement d'aéroport :

Arrivé à 10h30 Paris Orly (Terminal W) Départ 14:00 Paris charles de Gaulle (Terminal 2F)

N'ayant jamais mis les pieds dans les aéroports à paris , je voudrais bien me préparer pour éviter un retard ou stress qui pourrait-être évité ; )

Pour info, j'ai seulement un bagage cabine.

1°) Sur le detail de mon vol , j'ai une heure limite d'enregistrement au départ de marseille vers Paris orly , mais rien concernant les départ paris CDG : est-ce normal ou bien il y a t-il un horaire à considérer ?

2°) Comment me rendre de Paris Orly terminal W à Paris CDG Terminal 2F ? J'ai entendu parlé de navettes AF, avez-vous des infos sur leur point de départ - arrivé ? Si les billets ont été pris chez AF, cette navette est-elle gratuite ?

Merci encore pour votre aide ; ) A bientôt ++
LE Lescaribous Globetrotter ·
1°) Sur le detail de mon vol , j'ai une heure limite d'enregistrement au départ de marseille vers Paris orly , mais rien concernant les départ paris CDG : est-ce normal ou bien il y a t-il un horaire à considérer ?

Salut, j'ai cru comprendre que tu partais avec Air France donc la réponse à ta première question est ici : http://www.airfrance.ca/CA/fr/common/guidevoyageur/aeroport/enregistrement_hle.htm

2°) Comment me rendre de Paris Orly terminal W à Paris CDG Terminal 2F ? J'ai entendu parlé de navettes AF, avez-vous des infos sur leur point de départ - arrivé ? Si les billets ont été pris chez AF, cette navette est-elle gratuite ? Merci encore pour votre aide ; ) A bientôt ++

Pour les navettes Air France voici le lien : http://www.lescarsairfrance.com/ Je ne sais pas quel lien il y a entre les navettes et la compagnie Air France mais chose certaine, c'est payant même si tu voles avec Air France (enfin à ce que je sache!)

Si tu n'as qu'un bagages cabine tu peux aussi envisager le RER B mais à mon avis c'est un peu ''Short''. Puis le Samedi tu ne devrais pas avoir trop de traffic avec le bus!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
KU Kujila Globetrotter ·
C'est un peu serré mais à partir du moment où tu es enregistré à l'avance sur ton deuxième vol, ça peut le faire...

En transports en commun, il faut prendre l'Orlyval, puis changer à Antony (changement très rapide) et prendre le RER B jusqu'à Roissy Charles de Gaulle.

Pour les navettes Air France, tu es bien sûr tributaire du trafic routier... Le samedi ça roule mieux qu'en semaine mais les gens sortent beaucoup quand même, ça risque d'être assez long, les deux aéroports sont à l'opposé par rapport à Paris (Orly tout au sud, Roissy tout au nord...).

Le timing entre les deux vols est quand même bien court. Si ton premier vol est à la bourre, ça ne le fera pas...
DI Didipol Regular ·
Bonjour à tous, Merci pour votre retour !

Aie ce n'est pas très rassurant tout cela...

Apparemment le billet pour les Cars Air-france peuvent-êtres gratuit sur prensentation du billet du vol au guichet correspondance...

A mon arrivé à Orly W comment rejoindre rapidement les cars air-france ? Quelqu'un les a t-il déjà empruntées ?

Merci pour vos réponses : ) ++
LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonjour à tous, Merci pour votre retour !

Aie ce n'est pas très rassurant tout cela...

Le fait que tu n'aies qu'un bagages cabine est tout de même un avantage! De plus ton transfert se fera un Samedi donc moins ''pire'' qu'en semaine à la même heure!! Si ton premier vol est à l'heure tu devrais être correct!!

Apparemment le billet pour les Cars Air-france peuvent-êtres gratuit sur prensentation du billet du vol au guichet correspondance...

Ben ma foi, bonne nouvelle! Désolé j'ai jamais pris les cars Air France donc j'avais juste supposé que c'était payant même si on faisait le transfert entre deux vols Air FRance

A mon arrivé à Orly W comment rejoindre rapidement les cars air-france ? Quelqu'un les a t-il déjà empruntées ?

Voici le lien avec le plan pour trouver l'Arrêt à Orly ouest : http://www.lescarsairfrance.com/wp-content/uploads/2015/08/l3_plan.pdf

PS : si tu as le temps de faire un petit ''retour'' de ton transfert je suis certain que ce sera très utile!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CL Clicsouris Veteran ·
Il faut oublier l'option RER B : ce week-end là, le tronçon d'Aulnay-sous-Bois à Roissy CDG est interrompu pour travaux, avec un bus de remplacement. Et vu le foutoir et l'attente à prévoir, mieux vaut ne pas tenter l'expérience, beaucoup ont pu jeter leur billet d'avion (raté) à l'occasion... 🤪

Vu le délai limité qui ne permet pas vraiment de tenter d'autres possibilités (Roissybus, bus 350, 351, etc), ton choix se limite donc aux options cars Air France (clairement le meilleur choix), taxi ou hypothétique covoiturage...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Ma fille a pris un car Air France depuis Roissy jusque Orly récemment. Ses deux vols étaient des vols Air France et il nous a été indiqué que cela ne donnait pas droit à la gratuité... Mais peut-être l’hôtesse n'était-elle pas au courant! Je les ai pris plusieurs fois entre Montparnasse et Orly ou Roissy et Place de l'Etoile, les horaires sont généralement respectés. Je ne me souviens plus à quel endroit ils se prennent à Orly mais c'est généralement bien indiqué. Bon voyage.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
DI Didipol Regular ·
Bonsoir, Merci à tous pour ces renseignements : ) Je vais téléphoner lundi concernant la gratuité des billets... Je manquerai pas de vous tenir au courant !

Merci et bonne soirée : )
CA Caussat Globetrotter ·
La gratuité des cars Air France, c'est seulement pour des correspondances pour les DOM.

Un samedi matin en novembre : pas de soucis, ça se fait en 1h30 sans problème. Tu peux acheter ton billet en avance sur le site des cars AF, mais ça ne te donne pas de priorité pour montrer dans le bus. Si le bus est complet (déjà vécu), tu attends 1/2h le suivant. C'est facile à trouver juste à la sortie un peu sur la droite. Orly Ouest n'est pas grand.

Il y a aussi la possibilité d'utiliser des sociétés de transport comme celle-ci. Déjà utilisé, service nickel avec l'avantage que, contrairement au bus, ils peuvent adapter leur trajet en fonction des conditions de circulation (accident, travaux de week-end, ...).
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonsoir,

Quand nous prenons un car dans Paris pour aller à Orly (aéroport desservant les Antilles) nous payons le car Air France idem pour l'inverse.

Par contre, quand nous achetions un billet au départ de Martinique arrivant à Roissy (il n'y en a plus actuellement) et ayant une correspondance à Orly, c'était compris dans le prix (pas forcément gratuit mais rien à repayer sur place). C'est actuellement toujours idem si nous arrivons à Orly et devons aller prendre le TGV à Roissy ou inverse... Testé pour la dernière fois en juin 2015...

Sinon, les cars sont payants directement sur place ou achetant un billet à l'avance...

Similar discussions

You might also like