Transfert Charles-de-Gaulle - Orly en moins de 4 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Je me rends à Pointe-à-Pitre le 12 février (vendredi). Je pars à 7h10 de Bruxelles en TGV, arrivée prévue à 8h26 à CDG. Ensuite j'ai un ticket de navette AF et mon avion démarre à 11h55 avec une limite de check-in à 10h55.

Je ne connais pas bien CDG et pas du tout Orly. J'ai interrogé le guichetier d'air france à Bruxelles et il m'a dit en 2h15 c'est faisable. Au télephone quand j'ai pris le billet, le téléphoniste m'a dit aucun problème.

Ma compagne est parti aujourd'hui à la meme heure et elle est arrivée vers 10h00. Sauf que moi j'aurais les bouchons...

C'est jouable? Serré? Impossible? Si je prend du temps à trouver la navette et que je loupe mon avion suite à des embouteillages, est ce qu'Air France me proposera un autre vol gratuitement? Je precise que c'est un billet TGV + Vol unique.

Merci d'avance :)
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonjour.

Tu arriveras à la gare TGV. Il n'y aura pas de perte de temps pour le débarquement, récupérer les bagages, etc. Les cars AF se situent au terminal 2E/2F au niveau des sorties E8/F9, très simple à trouver (ta compagne pourra te le confirmer). Les départs se font à 09h00/09h20/09h40...

Bien descendre à Orly Ouest. L'enregistrement des bagages se fait depuis le hall 3 au niveau supérieur. Le hall 3 se situe au niveau des portes F/G/H. Orly est un "petit" aéroport, aucune difficulté à se diriger.

Si tu rates la correspondance alors AF te mettra sur un autre vol à condition de ne pas rater les cars volontairement (sous entendu se présenter à Orly à 15h par exemple).
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Ce serait peut être plus prudent de partir plus tôt de Bruxelles.

Il y a un TGV qui part de Lille à 7h17, s'arrête à l'aéroport CDG, dont il repart à 8h19, et qui arrive à Massy (tout près d'Orly) à 9h05.

A Massy, vous pouvez prendre un taxi, ou bien le RER B jusqu'à Antony et de là, orlyval.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, J'imagine que tu as déjà ton billet en main. Logiquement si AF t'a vendu ce billet, ça doit être faisable!! Evidemment comme l'a dit Dom751, il faut tout faire pour que le transfert se passe bien (pas aller prendre un verre en terrasse au lieu de prendre le bus 😉, mais bon quelque chose me dit que le verre en terrasse tu le prendras plutôt les pieds dans le sable 😉). AU pire si tu rates ton vol AF te replacera surement sur le vol de 15h00 AF766 Si tu préfères ""être plus tranquille'' le mieux est d'aller voir AF pour changer ton train, mais surtout ne décides pas de prendre un autre train que celui que tu as sur le billet, car ce sera un no Show sur Bruxelles-Paris et donc ton segment Paris Pointe à Pitre sera annulé. A Bruxelles midi AF procède à l'enregistrement des bagages www.airfrance.ca/...xelles_airfrance.htm
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, s'il s'agit d'un seul billet TGV/avion vendu par la compagnie aérienne, il faut absolument prendre le TGV prévu.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
salut, J'ai cru comprendre que notre ''ami'' avait un billet Air France Bruxelles-Pointe à Pitre avec transfert entre CDG et Orly par navette Air France (coupon inclus dans le prix du billet!). A mon avis c'est faisable, d'autant qu'il sera aidé par le personnel d'Air France à la Gare de Roissy. Il peut aussi s'enregistrer sur l'ensemble du vol dès Bruxelles Midi. Et au pire si une manif de taxi 🤪 le fait rater son vol à Orly il y en a une autre plus tard!
PT PtitRenard ·
Bon je ne sais pas si je réponds correctement, car je ne trouve pas la petite fênetre pour participer au fil.

Dans tous les cas merci pour vos nombreuses réponses. Alors oui c'est un ticket all-in-one avec un ticket de navette gratuit.

J'ai bien compris le caractère obligatoire de prendre chacun des moyens de transport.

Je ne peux malheureusement pas partir en TGV plus tôt, car c'est le premier train. A la limite je peux prendre le vol plus tard, à 15 heures. Mais ca me coutera 120 euros.

Si je suis assuré d'avoir le vol suivant, (en ne faisant pas le tour des cafés de Paris biensur :) ) je préfère ne pas payer 120 euros, arriver plutôt au mieux et arriver à la meme heure au pire.

Il faut savoir par ailleurs que j'ai déjà changer le trajet aller (et payer 120 euros), et le téléphoniste m'a lui même proposé cette formule. Après l'amie de ma compagne m'a un peu stressé, et m'a dit faut que tu le change ca ira jamais...
salut, Moi je ne changerai rien! Si pour X raisons tu manques le vol d'Orly vers PTP, tu seras sûrement replacé (sans frais) sur le vol de 15h00. Et au pire Air France te logeras à l'hôtel pour te placer sur le vol du lendemain!! Je te souhaite quand même d'avoir ton vol!! A Bruxelles, d'après ce que j'ai vu tu peux faire enregistrer tes bagages, cela peut valoir le coup de le faire pour gagner un peu de temps! N'hésites pas à te renseigner auprès du personnel d'Air France à Bruxelles Midi, ils pourront certainement te donner des infos!
CA Carnarvon Globetrotter ·
A Bruxelles, d'après ce que j'ai vu tu peux faire enregistrer tes bagages, cela peut valoir le coup de le faire pour gagner un peu de temps!

Je doute que cela soit possible pour un départ d'Orly.
DO Dom751 Globetrotter ·
L'enregistrement des bagages à Bruxelles est soumis à conditions dont une est que le vol parte de CDG.

En revanche il est possible de faire placer son bagage dans un espace dédié du TGV entre Bruxelles et CDG. Le bagage est restitué sur le quai une fois arrivé à CDG.

Afin de gagner du temps il est préférable de demander à conserver son bagage avec soi, en veillant à ne pas gêner la circulation des voyageurs dans le train ou en bloquant les issues.

Similar discussions

You might also like