Transfert Coron - Manille

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TF
Bonjour, Je suis en train de réserver un de mes derniers vols intérieurs aux Philippines.

Nous logerons à Coron pendant 3 jours puis nous allons à Manille pour prendre notre vol retour a direction de Dubai nous prendrons un vol à l'aéroport de Busuanga.

Sachant que mon vol Manille-Dubai est à 18h

J ai le choix entre :

8h15 11H20 13H05 14H40

Que me conseillerez vous ? Combien de temps pour changer de terminal ?

Merci d'avance de vos retours precieux
PE Pekins ·
Bonjour, J'ai fait ce trajet il y a deux ans et le vol avait beaucoup de retard, heureusement je n'avais mon vol international que le lendemain. Il semble que ça soit assez fréquent d'après ce qu'on m'a rapporté. Je vous conseillerai donc , si vous ne pouvez pas partir la veille, de prendre plutôt un vol le matin. Bon voyage !
pekins
PA Patetco20 ·
Salut, Perso, je garde toujours une marge de securité;je dors une nuit a Manille avant un vol international.
MA Mamumu ·
Bonjour, Je suis en train de réserver un de mes derniers vols intérieurs aux Philippines.

Nous logerons à Coron pendant 3 jours puis nous allons à Manille pour prendre notre vol retour a direction de Dubai nous prendrons un vol à l'aéroport de Busuanga.

Sachant que mon vol Manille-Dubai est à 18h

J ai le choix entre :

8h15 11H20 13H05 14H40

Que me conseillerez vous ? Combien de temps pour changer de terminal ?

Merci d'avance de vos retours precieux

Je ne sais pas où vous en êtes de vos réservations mais cela peu servir à d'autres . Nous sommes rentrés lundi 21 mai 2018 en France après 4 jours sur l'île de Busuanga (Open Water) en logeant à Coron . Pour moi il ne faut pas abuser , prendre une journée entière pour ne pas rater son vol international .... ????!!!!!!!!! Pas utile . Notre vol retour avec Qatarairways vers aéroport de Genève était à 18h35 . La navette de l'hôtel pour l'aéroport nous a récupéré à 5h30 :( car nous avions choisi la sécurité en choisissant un vol retour à 8 h15 arrivée à 9h30 à Manille (horaires de vol pour nous tenus , mais au pire plusieurs vols se succèdent dans la matinée et nous auraient permis d'arriver à temps pour notre vol international en cas de problème (durée du vol 1h15 environ exemples d'horaires à 11h20 , 13h05 ) . De toutes façons , nous n'aurions pas eu le temps de profiter de la matinée à l'hôtel même avec un décollage plus tardif . Du coup nous avons eu tout notre temps pour laisser nos bagages en dépôts à l'aéroport de Manille (3euros par bagage pour la journée) de prendre un taxi "officiel" Jaune à l'aéroport ( ticket à prendre au kiosque à côté de la file de taxis et règlement au chauffeur en fin de course assure le sérieux , nous sommes allés au centre commercial Mail of Asia , nous avons choisi d'emprunter la Sky Way (le chauffeur nous la proposé) pour un trajet plus direct en évitant ainsi les bouchons également. Le coût du péage de cette Sky Way de 35 Pésos s'ajoute alors à la course ( soit on paie directement le péage au passage , nous l'avons fait au retour , soit le chauffeur nous rajoute le montant à l'arrivée ) pour les taxis Jaunes le compteur débute à 70 P puis 4 P tous les 300 mètres . Notre trajet aller total environ 230P . pour le retour il faut changer de côté de la voie pour prendre un taxi retour pour l'aéroport ( traverser la voie aller sinon votre trajet sera forcément rallongé c'est le conseil de notre chauffeur du taxi aller) . Les taxis officiels retour ne sont pas Jaunes mais blancs . On prend un ticket de la même façon au kiosque à côté de la file et on règle la course au chauffeur . Le compteur au départ affiche 40P puis ces taxis fonctionnent au temps en non aux mètres parcourus . Il nous est revenu quasi au même prix qu'à l'aller. Le chauffeur roulait rapidement , et nous étions un jour férié avec donc peu de circulation ( idem le dimanche) . Nous sommes revenus comme prévu vers les 15 h , et avons eu encore bien longtemps à attendre notre vol....

You might also like