Transfert entre deux avions à Sao Paulo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PY
Bonjour,

Nous partons au Brésil en septembre 217. Nous prenons une série de vols domestiques dont l'un nous pose un problème. En effet nous aimerions savoir si arrivant de Cuiaba et au départ de Sao-Paulo (aéroport de Guarulhos ) pour Iguaçu un transfert d'une heure est suffisant. Si les vols sont dans le même terminal alors je pense que cela devrait être un peu chaud pour attraper une heure plus tard le prochain vol (récupération des bagages, enregistrement, contrôle de police) . Mais qu'en pensez-vous?

A+
pygmalion
NO Nordikcam Veteran ·
Vous venez d'un vol national pour reprendre un vol international, je ne me trompe pas ? Sinon vous arriveriez à Congonhas, je pense ! Une connexion d'une heure si vous devez arriver et réenregistrer les bagages me semble illusoire. Je ne comprends pas pourquoi vous devez enregistrer une nouvelle fois les bagages...vous volez avec deux compagnies différentes ?
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Eric,

Vous venez d'un vol national pour reprendre un vol international, je ne me trompe pas ? Sinon vous arriveriez à Congonhas, je pense !

Nous venons d'un vol national pour attraper un autre vol national. En clair nous arrivons de Cuiaba pour Sao-paulo (Guarulhos) pour dans ce même aéroport et sans doute même terminal, embarquer sur autre avion à destination d'Igaçu.

Je ne comprends pas pourquoi vous devez enregistrer une nouvelle fois les bagages...vous volez avec deux compagnies différentes ?

De fait dans le cas d'un achat Cuiaba/Sao-Paulo/Igacu les bagages devraient suivre à Sao-Paulo. Mais Ebookers ne me propose pas ce genre de choses c'est à dire un vol avec des horaires compatibles et un suivi des bagages, dans la compagnie que je veux. Dès lors si je fractionne, par exemple un A/R Cuiaba/sao-Paulo et un Aller simple Sao-Paulo/Igacu, alors s'affiche de nouvelles propositions horaires qui elles me satisfont. Cependant ce plan m'oblige à rembarquer, non?

Une connexion d'une heure si vous devez arriver et réenregistrer les bagages me semble illusoire.

Oui s'il faut ré-embarquer cela me parait très court. Donc il me faut fractionner mon achat....ou trouver un autre opérateur....

A+
pygmalion
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir à nouveau, Et vous ne souhaitez pas réserver sur le site de la compagnie aérienne directement ? Pourquoi passer par Ebookers ? D'autre part, Iguaçu et les chutes sont en Argentine...donc international par rapport au Brésil. Etes-vous sûr du fait que vous connectez d'un vol national ( ça oui ) vers un autre vol national. Cela n'a pas de sens ou je me trompe quelque part.

Les chutes sont entre le Brésil l'Argentine et l'Uruguay...mais en Argentine ...non ?🙂
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Eric

Et vous ne souhaitez pas réserver sur le site de la compagnie aérienne directement ? Pourquoi passer par Ebookers ?

Je n'y parvient pas. Le site refuse le mode de paiement🙁

D'autre part, Iguaçu et les chutes sont en Argentine...donc international par rapport au Brésil. Etes-vous sûr du fait que vous connectez d'un vol national (ça oui) vers un autre vol national. Cela n'a pas de sens ou je me trompe quelque part.

Les chutes sont aussi du coté brésilien . A Foz do Igaçu il y a un aéroport international desservit par les compagnies réceptives. Donc la liaison Cuiaba/Sao-Paulo/Igacu est techniquement possible .En ce cas pas de changement de bagage mais à condition de pourvoir payer! Bref je suis bien embêté 😐.

A+
pygmalion
NO Nordikcam Veteran ·
Bonsoir Eric

Et vous ne souhaitez pas réserver sur le site de la compagnie aérienne directement ? Pourquoi passer par Ebookers ?

Je n'y parvient pas. Le site refuse le mode de paiement🙁

Quelle compagnie et quel moyen de paiement ? Si je peux poser la question of course ...
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Eric,

Compagnie GOL (www.Voegol.com.br) et paiement par CB visa.

A+
pygmalion
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour,

Je reviens vers vous pour une toute autre question. Si je prends un vol au départ de Cuiaba pour Foz do Igaçu via Sao Paulo mes bagages suiveront-ils? Donc une destination finale, un seul billet qui va de Cuiaba à Foz do Igaçu.

Si je prends un vol Cuiaba/Sao Paulo puis Cuiaba/Sao Paulo et enfin Sao Paulo/Igaçu, suis-je obligé de 1)de récupérer mon bagages et de me nouveau d'aller à l'enregistrement ?

Merci de vos réponses

A+
pygmalion

Similar discussions

You might also like