Transfert entre les terminaux de l'aéroport de Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour à tous,

Nous nous rendons au Philippines fin novembre 2018. Nous atterrissons à Manille, Terminal 1 à 16h25 et nous souhaiterions prendre un vol pour Cebu. 2 options s'offrent à nous : un vol depuis le T4 à 19h30 (Air Asia) ou un vol depuis le T3 à 19h55 (Cebu Airlines). Le transfert entres les terminaux étant visiblement un problème à Manille, que nous conseilleriez-vous ?

Merci beaucoup pour vos conseil avisés.

Kevin.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, ..peut être le vol Cebu Pacific (et pas airlines), ça vous laisse 25 mn de plus... ....prendre la navette gratuite entre les terminaux niveau arrivée, derrière les bureaux de change, pas très bien indiqué...
KH Khrapka Veteran ·
Salut,

je choisirais... le T4. Tu dois passer devant le T4 pour aller au T2. Comme tu arrives au moment des bouchons, autant aller au plus près.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
les navettes passent à l'intérieur de l'aéroport. 5 minutes entre le t4 et le t3. et airasia est pratiquement tout le temps en retard.
cottet
19h 55 n'est pas le dernier vol pour cebu. il y a des vols jusqu'à minuit. si votre vol arrive à l'heure à manille, ça dépend de votre compagnie, comptez 45 mns entre arrêt de l'avion et récup des bagages si vous en avez. maxi 30 mns d'attente de la navette NAIA qui passe dans l’aéroport, 10/15 mns pour aller au t4, et 5 mns de plus pour aller au t3. l’enregistrement des vols domestiques est clos 45 mns avant l'heure programmée du départ. faites votre calcul😉
cottet
ZA Zabou2k ·
Merci pour vos conseils ! Avec mes calculs les 2 devraient être possible, le choix doit-il se faire donc en fonction de la compagnie ? AirAsia ou Cebu Pacific ?
quelle compagnie vous amène à manille ? personnellement cebu pacific sans hésiter. et vous avez 30 mn de battement. vous avez aussi des vols plus tard. ils sont tous au même prix.
cottet
ZA Zabou2k ·
Nous arrivons avec Kuwait Airways. Je pense aussi opter pour Cebu Pacific avec dans un coin de la tête, la possibilité de prendre un vol plus tard en cas retard de mon vol international. Au retour notre vol part de Manille à 22h20 et nous pensons prendre un vol Cebgo à 13h ou 14h40 depuis Busuanga. Connaissez-vous cette compagnie ? Est-elle fiable aux niveau des horaires ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
cebgo c'est aussi cebu pacific. aussi fiable, mais les vols qui vont à manille ont souvent du retard à cause de la saturation du traffic, quelques soient les compagnies. à priori les compagnies internationales sont à l'heure.
cottet
KH Khrapka Veteran ·
salut,

François,

Je n'avais pas vu que dennis parlait de la navette gratuite. J'ai essayé de la prendre une fois entre le T1 et le T3, en 2017. Au guichet, ils ne savaient pas à quelle heure la navette allait arriver au T1, ni à quelle heure elle allait repartir. Ni, bien sur, à quelle heure elle allait arriver au T3... Donc j'ai fini dans un grab taxi!

L'avantage de passer par dehors est qu'on peut prendre des taxis normaux, des taxis jaunes ou des grab. Si on a pas trop de bagages, on peut même marcher entre le T1 et le T4. C'est à peu près 30 minutes de marche, dans la pollution et la chaleur.

Cebu pacific et air asia sont pareils. Des low cost, très souvent en retard, avec un service minimum.

Kevin,

Pour ton vol sur kuwait, pré-book tes sièges sur internet et prend des sièges sur le devant de l'avion. Tu seras le premier à sortir et tu gagneras un peu de temps.

Si tu choisis l'option taxi pour le transfert et que tu vas au T3, demande à passer par le NAIAex. C'est une voie payante (40 pesos?) surélevée qui évite beaucoup de bouchons.

Si tu prends un billet sur cebu pacific à 19h55, cebu pacific ne changera pas ton vol pour un vol plus tard, même si le vol de kuwait a du retard. Tu devras acheter un autre billet. Fait plutôt l'inverse et prend un billet plus tard. Si tu arrives en avance, tu pourras probablement prendre un vol plus tôt sans frais.
ça fait 3 ans que je prends cette navette, dans les 2 sens. mon attente maxi a été de 30 mns, la précédente m'étant partie sous le nez.elle est à la sortie sur la droite et indiquée, on ne peut pas la rater. entre t3 et t1, on prend la porte marquée sortie après la bande 7 de livraison de bagages. pour les vols cebu pacific, pas de problème pour avancer le vol, mais impossible de prendre plus tard avec le même billet
cottet
DE Dennis Globetrotter ·
....juste pour préciser que, si la navette est un bus un peu hors d'âge, c'est super organisé avec le préposé qui te demande ton billet pour monter dedans.....et je confirme aussi que mon max d'attente à du etre de 30 mn aussi, et en pleine nuit....
l'année dernière le bus était presque neuf et on ne m'a jamais demandé de billet ! mais il parait que j'intimide😉. la semaine prochaine, exceptionnellement je fais escale à manille donc je ne pourrai pas vérifier. en revanche je vais à malate avec une navette bus, plus de problème avec les taxis !
cottet
KH Khrapka Veteran ·
Je ne mets pas du tout en doute vos expériences positives avec la navette. Si on a le temps (4 heures ou plus de transit), c'est la meilleure solution.

Par contre, je doute de la capacité des responsables de la navette de faire face à un imprévu. Que va-t-il se passer si une navette tombe en panne au cours d'un trajet? Vont-ils informer les 4 terminaux qu'une navette ne peut plus rouler et que les voyageurs vont devoir attendre une heure au lieu de 30 minutes? ou vont-ils ne rien faire et juste attendre? Ils ne sont pas capable d'avoir un horaire de départ et d'arrivée des navettes... Si je n'ai que 3 heures 30 minutes pour la correspondance, je ne prends pas le risque de louper ma correspondance pour économiser 100 ou 200 pesos (de 2 à 4 euros...) de taxi.
DE Dennis Globetrotter ·
Alors comme je disais il y a un préposé à la navette, si le bus a un soucis, ça sera annoncé.....après, chacun fait comme il veut, mais pour les taxi, il y a souvent la queue aussi....
l année dernière lors d'un de mes transferts, je me suis trompé de bus et pris la navette payante. elle passe en dehors de l'aéroport, t3 au t1, durée 1 h ! même si cet aéroport est un des plus bordélique du monde avec ses 4 terminaux sans liaisons piétonnes, la navette intérieure fonctionne bien.
cottet
PA Pascale79 ·
ça fait 3 ans que je prends cette navette, dans les 2 sens. mon attente maxi a été de 30 mns, la précédente m'étant partie sous le nez.elle est à la sortie sur la droite et indiquée, on ne peut pas la rater. entre t3 et t1, on prend la porte marquée sortie après la bande 7 de livraison de bagages. pour les vols cebu pacific, pas de problème pour avancer le vol, mais impossible de prendre plus tard avec le même billet

Bonjour,

j'atterris à Manille terminal 2 ce samedi matin, et je repars directement vers Palawan, il semblerait du T4. Avez-vous des informations, conseils pour faire ce transfert au mieux? D'ou part la navette gratuite? est-ce vraiment plus facile/rapide de prendre un taxi? si oui, quell taxi faut il prendre? les jaunes de l'aeroport? Merci de votre aide?

Pascale
Merci Pascale
Au t2 vous attendez la navette NAIA qui vous emmène au t4, en passant par l'intérieur de l'aéroport. Le t4 est le 1er arrêt après le t2. Moins de 10 mns. Navette toutes les 20 ou 30 mns, c'est selon. Un taxi est obligé de sortir de l'aéroport et avec la circulation ça peut mettre 1 h !
cottet
PA Pascale79 ·
Merci beaucoup de votre rapide réponse Bonne soirée

Pascale
Merci Pascale
JO Jopajopajopa Regular ·
Au t2 vous attendez la navette NAIA qui vous emmène au t4, en passant par l'intérieur de l'aéroport. Le t4 est le 1er arrêt après le t2. Moins de 10 mns. Navette toutes les 20 ou 30 mns, c'est selon. Un taxi est obligé de sortir de l'aéroport et avec la circulation ça peut mettre 1 h !

Bonjour Même problème pour passer du t3 au t4 ?? Il faut faire comment. Merci d' avance pour les infos.
Exact. Il faut prendre la petite sortie à côté du tapis de livraison numéro 7 du hall de livraison de bagages. Vous trouverez le stationnement de la navette NAIA. 5 mns plus temps d'attente.
cottet
JO Jopajopajopa Regular ·
Exact. Il faut prendre la petite sortie à côté du tapis de livraison numéro 7 du hall de livraison de bagages. Vous trouverez le stationnement de la navette NAIA. 5 mns plus temps d'attente.

Merci pour cette information qui me permettra d'aller du terminal 3 au 4.

Similar discussions

You might also like