Transfert de Kasane vers Victoria Falls
by Les5ailleurs
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous cherchons à boucler nos preparatifs de voyage pour cet été en Afrique Australe et nous interrogeons sur le transfert de Kasane vers Victoria Falls (apparement pas vraiment de transfert "officiel" sans passer par un lodge 😕 ?)...
Nous avons prévu de rendre notre vehicule à Kasane et de loger sur place pour repartir le lendemain matin pour aller visiter les chutes Victoria où nous logerons avant de prendre notre avion le lendemain...
Est-ce que le transfert vers V.F. peut se faire simplement ainsi ? style 2h de temps?
est-ce réaliste? est-ce que une apres midi de marche aux chutes et soirée sur place permettent suffisament d'apprecier le site ou serons-nous trop bousculés ?
voilà si vous êtes déjà passés par là , peut-etre pourriez-vous nous éclairer sur notre fin de parcours ...😉
suivez les5ailleurs autour du Monde
http://les5ailleurs.jimdo.com/
Hello,
non pas seulement les lodges il y a aussi des petits TO locaux qui organisent transferts et activités. D'ailleurs les prix varient entre 45 et 65 US$/pers pour effectuer ce transfert à Vic Falls où allez vous loger ?
Il faut effectivement compter entre 1h30 et 2h00. Dépend du monde au passage de frontière Le visa pour le Zimbabwe se paye à la frontière 30 US$ /pers
le site des chutes en lui-même ne demande que 2 à 3h00 de temps, donc vous aurez largement le temps dans l'après-midi. C'est une simple balade le long de la faille avec différents points de vue. Très facile.
non pas seulement les lodges il y a aussi des petits TO locaux qui organisent transferts et activités. D'ailleurs les prix varient entre 45 et 65 US$/pers pour effectuer ce transfert à Vic Falls où allez vous loger ?
Il faut effectivement compter entre 1h30 et 2h00. Dépend du monde au passage de frontière Le visa pour le Zimbabwe se paye à la frontière 30 US$ /pers
le site des chutes en lui-même ne demande que 2 à 3h00 de temps, donc vous aurez largement le temps dans l'après-midi. C'est une simple balade le long de la faille avec différents points de vue. Très facile.
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Hello,
J'ajouterai derrière l'expertise de M. Vinny, que c'est même mieux de passer la frontière avec un accompagnateur que tout seul avec son 4x4 : ça va un peu plus vite et c'est moins cher, ça évite de se faire interpeler par les "facilitateurs" locaux un peu collants.
Je ne sais pas si on ne peut pas utiliser les services d'un Taxi depuis Kasane pour faire ce voyage-transfert...? Est ce moins cher qu' un TO ou Lodge ??
Pour ce transfert, en ne vous levant pas à 11h00 du matin, vous aurez le temps : 2 heures de trajet + 1h / 1h30 de frontière + Repas (Ilala Lodge : huuuummmm) + Visite des chutes (préférables côté Zimbabwe) + Transfert à l'aéroport à 25 Km. Prévoyez bien vos taxis / navettes en temps et en heure et ce sera OK.
Franck
J'ajouterai derrière l'expertise de M. Vinny, que c'est même mieux de passer la frontière avec un accompagnateur que tout seul avec son 4x4 : ça va un peu plus vite et c'est moins cher, ça évite de se faire interpeler par les "facilitateurs" locaux un peu collants.
Je ne sais pas si on ne peut pas utiliser les services d'un Taxi depuis Kasane pour faire ce voyage-transfert...? Est ce moins cher qu' un TO ou Lodge ??
Pour ce transfert, en ne vous levant pas à 11h00 du matin, vous aurez le temps : 2 heures de trajet + 1h / 1h30 de frontière + Repas (Ilala Lodge : huuuummmm) + Visite des chutes (préférables côté Zimbabwe) + Transfert à l'aéroport à 25 Km. Prévoyez bien vos taxis / navettes en temps et en heure et ce sera OK.
Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
En principe les taxis ne le font pas à cause du passage de frontière qui serait trop contraignant
en fait le transfert se fait toujours en 2 parties. Transfert jusqu'à la frontière par une société Botswanaise Récupération de l'autre côté par une société Zimbabwéenne
en fait le transfert se fait toujours en 2 parties. Transfert jusqu'à la frontière par une société Botswanaise Récupération de l'autre côté par une société Zimbabwéenne
Botswana Zimbabwe 2011
Namibie 2012
Bonjour,
merci pour cette info !
du coup nous venons de reserver notre nuit à Kasane, au Kasan self catering (347 president avenue).
par contre avez-vous des contacts de ces TO locaux qui pourraient nous assurer un transfert vers VF ?
par contre avez-vous des contacts de ces TO locaux qui pourraient nous assurer un transfert vers VF ?
suivez les5ailleurs autour du Monde
http://les5ailleurs.jimdo.com/
Log in first, then come back to this page.












