Transfert Londres Heathrow - Londres Gatwick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour , j'ai acheté des billets d'avions pour Las Végas pour le 09/07 prochain, nous partons de Paris , arrivée à Heathrow à 07h40 et on repart de Gatwick à 11h25. C'est notre premier voyage en avion depuis longtemps ! et donc je suis un peu inquiète de ce changement d'aéroport. Pourriez vous me donner vos conseils et astuces pour préparer notre voyage. Merci d'avance,
christine
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Voyagez-vous avec BA ? Si oui, il est regrettable d'avoir choisi l'option avec changement d'aéroport car :

1) BA a un vol au départ de LHR à 16.50 h (arrivée à LAS à 19.20 h) ; 2) moins de 4 h pour aller de LHR à LGW, cela le fera certainement sans trop de problème car vous partez un samedi et non un jour en semaine. Le trafic sera moindre sur le périphérique de Londres ; 3) pensez malgré tout à vous enregistrer en ligne avant votre départ afin d'aller au comptoir dépose des bagages à LGW.

Si malgré tout vous pouvez changer votre billet, ce ne serait pas plus mal, histoire de vous éviter des maux de tête avant votre départ.

Je ne parviens jamais à comprendre comment un agent de voyage peut vendre ce type de tronçon.

Désolé de ne pas être plus positif mais je préfère jouer franc jeu avec vous.

A votre disposition.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
VA Valantoin ·
Bonjour, je vous remercie de votre réponse , effectivement le mal de tête est bien là ! En fait nous voyageons sur Virgin Atlantic et c'est un mercredi, j'ai pris les billets sur Go Voyages , les changer parraît impossible , il m'assure que nous aurons le temps de faire le changement. Je n'ai pas l'habitude de voyager et j'ai du mal à comprendre la procédure d'embarquement , nous avons un billet electronique avec un seul numéro pour les deux vols Paris / Heathrow et Gatwick /Las Végas , avec deux compagnies différentes BA et Virgin , faut il faire un ou deux enregistrements en ligne ? Merci de votre aide.
christine
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes excuses. J'avais cru lire que vous partiez le 09 août (un samedi) alors que vous partez le 09 juillet (un mercredi), ce qui change tout quant aux conditions de circulation sur l'autoroute entre les 2 aéroports 🤪.

Ce qui est certain (et regrettable) est que :

1) vous allez devoir vous enregistrer 2 fois et enregistrer vos bagages à 2 reprises également (à CDG et à LGW) puisque vous quittez LHR pour vous rendre à LGW (et que les bagages ne se déplaceront pas tout seuls), ce qui ne serait pas arrivé si votre correspondance avait été à LHR ;

2) vous allez devoir subir les formalités douanières à LHR d'entrée au Royaume Uni (le Royaume Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen). En soi, ce n'est pas un problème mais dans votre cas, chaque minute compte. Ici aussi, vous auriez pu éviter cela si votre correspondance avait été à LHR ;

3) vous devrez récupérer vos bagages pour aller prendre le bus de National Express ou le taxi pour vous rendre à LGW. Le transfert est payant. Si vous optez pour le bus, achetez vos billets en ligne ;

4) vous devrez prier pour que la circulation soit fluide sur l'autoroute. Or, on est en matinée un jour de semaine. J'ai la chance d'un peu connaître Londres et j'espère que rien n'entravera votre transfert car si vous loupez l'avion à LGW (où vous allez devoir de nouveau enregistrer vos bagages ... 🤪 ), il faudra que Virgin Atlantic se montre très conciliant car leur responsabilité ne sera pas engagée sur ce coup-là.

Je vous souhaite de tout coeur que tout se passe bien.

Il est juste regrettable de partir en vacances avec des soucis plein la tête avant même de partir.

La tranquilité d'esprit a aussi un coût. Parfois, il vaut mieux payer un peu plus et ne pas se casser la tête que se retrouver dans votre situation.

Mais bon ...

Je maintiens que'un crétin n'y connaissant rien vous a vendu ce voyage.

Je reste à votre disposition. N'hésitez pas à m'interroger

http://www.heathrowairport.com/transport-and-directions/travel-between-airports

Voici un autre lien qui vous en dira davantage.

http://voyageforum.com/discussion/grande-bretagne-transfert-entre-aeroports-londres-heathrow-gatwick-d4882539/
AU Aurore038 Globetrotter ·
Je n'ai pas l'habitude de voyager et j'ai du mal à comprendre la procédure d'embarquement , nous avons un billet electronique avec un seul numéro pour les deux vols Paris / Heathrow et Gatwick /Las Végas , avec deux compagnies différentes BA et Virgin , faut il faire un ou deux enregistrements en ligne ?

Normalement, vous ne pourrez pas faire l'enregistrement en ligne du vol Virgin sur le site de BA (et vice-versa). Essayez de voir si vous avez accès à votre réservation sur les 2 sites et, le moment venu, tentez de faire l'enregistrement sur les 2 sites.
CH Chatokay Globetrotter ·
2) vous allez devoir subir les formalités douanières à LHR d'entrée au Royaume Uni (le Royaume Uni ne fait pas partie de l'espace Schengen). En soi, ce n'est pas un problème mais dans votre cas, chaque minute compte. Ici aussi, vous auriez pu éviter cela si votre correspondance avait été à LHR ;

Dans ce cas, et si pas d'enfant de moins de 18 ans, les "e-passport gates" font gagner un temps précieux. Même principe que PARAFE sauf que ça scan le visage et non pas les empreintes.

3) vous devrez récupérer vos bagages pour aller prendre le bus de National Express ou le taxi pour vous rendre à LGW. Le transfert est payant. Si vous optez pour le bus, achetez vos billets en ligne ;

4) vous devrez prier pour que la circulation soit fluide sur l'autoroute. Or, on est en matinée un jour de semaine. J'ai la chance d'un peu connaître Londres et j'espère que rien n'entravera votre transfert car si vous loupez l'avion à LGW (où vous allez devoir de nouveau enregistrer vos bagages ... 🤪 ), il faudra que Virgin Atlantic se montre très conciliant car leur responsabilité ne sera pas engagée sur ce coup-là.

Heathrow Express + Gatwick Express. 80mn de trajet en moyenne. D'autres possibilités sont aussi envisageables. http://www.heathrowtogatwick.co.uk/trains.html Mais oui, ça fait juste quand même…
CH Chrisuk ·
pas de souci, tu as un service tres frequent (tous les 1/4 h) de trains et bus (5 par heure) de Heathrow à gatwick. Tu as toutes les infos sur le site http://www.heathrowairport.com/transport-and-directions/travel-between-airports

cool, ca va tres bien se passer car c'est tres bien organisé... imagine le nombre de gens qui font cela chaque jour...
NA Nabrab Veteran ·
tu as un service tres frequent (tous les 1/4 h) de trains et bus (5 par heure) de Heathrow à gatwick

Bonjour,

Je crains que nous n'ayons pas la même interprétation. Il n'y a pas de train direct entre les 2 aéroports.

Le Gatwick Express part de et va à Victoria Station et le Heathrow Express part de et va à Paddington. Entre les 2 gares de Londres, il convient de prendre le métro.
MI Michelzen Globetrotter ·
tu as un service tres frequent (tous les 1/4 h) de trains et bus (5 par heure) de Heathrow à gatwick

Je crains que nous n'ayons pas la même interprétation. Il n'y a pas de train direct entre les 2 aéroports...

Exact entre LGW et LHR il n'y a les bus National Express ce ne sont pas vraiment des "navettes inter aéroports" ** mais des lignes ( il y en a plusieurs) de bus qui passent par les aéroports, donc attention car lors d'un transfert LHR/LGW j'ai du laisser passer 3 bus avant d'en avoir un, les tickets sont donnés pour un horaire bien précis a choisir ou le 1er disponible !. le train oblige de passer par Londres

** comme c'est la cas a Paris entre CDG et ORY ou ce sont des bus Air France

Ps bien sur il y a aussi des taxis et autre voitures de louage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
VA Valantoin ·
Merci à tous pour ces renseignements, peut être que la solution du taxi serait effectivement plus sécurisante,
christine

Similar discussions

You might also like