Tranfert de Londres Heathrow à Londres Gatwick: quid des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Je dois partir en août pour Inverness (en Ecosse) avec mon vélo. J'ai acheté un billet Paris-Inverness avec British Airways, et je viens juste de découvrir qu'à l'aller il fallait changer d'aéroport à Londres (correspondance entre Gatwick et Heathrow). Apparemment il suffit de prendre la navette National Express, ce n'est pas la mer à boire...sauf qu'il y a le problème du vélo! Je n'ai pas trouvé les informations sur le site de BA...donc quelqu'un sait-il si dans ce cas il faut récupérer les bagages et se réenregistrer? Car si c'est le cas, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour transporter mon vélo d'un aéroport à l'autre (à part sauter dessus et faire les 75 km à tire d'aile). National Express n'accepte que les valises "de taille moyenne", donc je suppose qu'avec le vélo cela risque de coincer... Tous les conseils seront les bienvenus, merci d'avance (à part celui de louer un vélo sur place bien sûr!) Marine
CH Chawee1985 Veteran ·
oui, c'est a toi de transporter tes bagages (velo inclus) entre les 2 aéroports. Je n'ai jamais pris National Express, mais je pense que si tu prends un cab, il y a largement la place pour ton velo.

Dans la soute du bus, j'aurai tendance a croire que oui, mais peut etre existe t il une regle plus restrictive???
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si elle doit prendre un taxi elle aurait intérêt à racheter un vélo sur place....

Michel
MA Marine2 Regular ·
Oui, c'est ce que je pense aussi...le plus simple sera de louer un vélo à Inverness... Pffff...je sais bien que c'est ma faute, je n'avais qu'à mieux regarder, mais je "les" trouve gonflés de vendre ce genre de plan foireux ("les" désignant un voyagiste bien connu). J'avais justement choisi British Airways à cause du transport du vélo! Et la cerise sur le gâteau: O****o (pour les nommer) vient de m'envoyer un mail pour me dire qu'il y aurait un changement dans le plan de vol et que l'un des tronçons serait assuré par...Flybe, donc une low cost. Je trouve ce genre de pratique plutôt douteuse... Bon, il n'y a pas mort d'homme en tout cas, et merci pour les réponses! Marine
MI Michelzen Globetrotter ·
... Pffff...je sais bien que c'est ma faute, je n'avais qu'à mieux regarder, mais je "les" trouve gonflés de vendre ce genre de plan foireux ("les" désignant un voyagiste bien connu). J'avais justement choisi British Airways à cause du transport du vélo!

Replace les ... par la ... c'est la Cie aerienne qui fixe les grilles prix en fonction des connectings pas les voyagistes et il ya aune regle quasi permanente les bonnes correspondences sont plus cheres, les prix les plus bas sont les "plans foireux" pour reprendre ton terme mais rien de douteus quand même !

Gatwick/Heatrow je confirme= galère avec un velo, pose la question a ton AGV pour un changement de vols qui coutra peut etre moins cher que le taxi evoqué
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marine2 Regular ·
Bonjour Michel Oui bien sûr, mais là c'était loin d'être le prix le plus bas, car prendre l'eurostar jusqu'à Londres et faire Londres-Inverness avec Easyjet me revenait trois fois moins cher (et je n'ai pas choisi cette solution car cela me paraissait justement être un "plan foireux"). Bah, je trouve sur Liligo des vols Paris-Inverness à...835€ TTC, et pour ce prix (sic) le retour est en Lowcost...après, c'est aux gens de faire preuve de bon sens...

Similar discussions

You might also like