Transfert Orly - Charles de Gaulle en 3 heures?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZN
Bonjour,

Le samedi 11 mai, j'arrive à Orly à 11h10 et ai un vol à CDG à 14h10...Pensez-vous que la correspondance soit faisable en taxi sachant que je dois récupérer mes bagages à Orly et être enregistré à Charles de Gaulle à 13h10 grand max?

Merci à tous pour vos réponses.
TO Tournevis41 Regular ·
C'est faisable. Mais je conseillerais plutôt les car Air France pour cette liaison. C'est régulier, c'est moins cher, et ce quel que soit la compagnie avec qui vous voyagez.
ZN Znamour33 ·
C'est faisable. Mais je conseillerais plutôt les car Air France pour cette liaison. C'est régulier, c'est moins cher, et ce quel que soit la compagnie avec qui vous voyagez.

Ok merci :) j'ai un peu peur des cars parce qu'ils circulent toutes les 30 minutes du coup si je dois attendre....sinon vous connaissez les navettes que l'on peut réserver? Si oui c'est fiable?
MA Macaron95 Veteran ·
d'Orly à CDG, le plus simple, ça reste de se laisser emmener par le RER B directement après avoir pris l'Orly-VAL qui t'emmène au RER B d'Antony

tu prends ensuite celui qui n'est pas omnibus et ensuite c'est bon, en moins d'1h c'est jouable
ZN Znamour33 ·
Merci :) J'ai lu sur certains forum que c'était risqué car le RER B est souvent en retard...vous le prenez régulièrement?
MA Macaron95 Veteran ·
vu que les 2 aéroports sont aux opposés de Paris, je dirai que le RER est plus "sûr" que n'importe quel autre transport

la navette air france, elle prend la même route que tout le monde, tout comme les taxis

oui faut l'avouer, le RER, c'est jamais fiable, mais ça reste plus fiable que de rester des heures coincés dans des bouchons

surtout la route d'Orly qui remonte vers Paris

même avec qq soucis, ça restera toujours rapide

je prends aussi bien le RER pour aller à CDG qu'à Orly et j'ai rarement eu des soucis, et pourtant je le prends souvent
ZN Znamour33 ·
Ok merci beaucoup :)
LE Lescaribous Globetrotter ·
C'est sûr que le RER est certain de ne pas tomber dans les bouchons, d'un autre côté la correspondance doit se faire le Samedi 11 mai donc habituellement un Samedi vers 11h00 il devrait y avoir moins d'embouteillages qu'en semaine, et de plus si je ne me trompe pas le Jeudi 9 Mai étant férié il devrait y avoir encore moins de gens sur la route le Samedi!! Donc entre les Cars Air France et le Rer B je choisirai selon le nombre de bagages et aussi la différence de prix!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ZN Znamour33 ·
Oui effectivement c'est un jour férié du coup y'a un pont le vendredi...c'est pour ça que j'étais parti sur l'idée du taxi à la base, ils prévoient 40 minutes de trajet contre 1h/1h30 pour les cars.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il y a un pont, mais c'est aussi la fin des vacances scolaires de la zone C (Paris). Mais généralement les bouchons ne commencent qu'en milieu d'après midi.

Si tu te décides pour le RER, renseigne toi la veille ou le jour même pour les éventuelles perturbations ou mouvements de grève pour éviter ce genre de situation (le 20 avril était aussi un samedi) : http://forum.lesarnaques.com/agence-voyage/voyage-noces-eau-t162315.html
Quelques Voyages en Photos
CA Caussat Globetrotter ·
Un samedi midi, même jour de pont, la route devrait-être dégagée. Et le RER pas trop chargé.

Une autre option : Nous avons déjà utilisé le service de cette compagnie de transfert Orly - CDG avec beaucoup de satisfaction. Dès qu'on est 3, les prix sont proches du RER et/ou des cars Air France, avec la souplesse d'un véhicule particulier qui peut choisir sa route en fonction des éventuels aléas de circulation. Le chauffeur attend à la sortie de l'aéroport, donc pas de perte de temps.
KU Kujila Globetrotter ·
Le taxi sera bien sûr le plus rapide, et le plus cher (environ 60 euros).

Le RER sera moins rapide mais efficace et pas trop cher (20,30 €), surtout si tu es seule... Evidemment, si vous êtes 3 ou plus, le taxi sera la solution idéale et, du coup, plus économique. Pour le RER, tu prends, dans Orly, l'Orlyval jusqu'à Antony (c'est le bout de la ligne de toute façon) et là, tu prends le RER B direction Aéroport de Roissy CDG (attention à ne pas te tromper, il y a plusieurs destinations...), et ensuite, tu n'as plus rien à faire, c'est au bout de la ligne. Porte à porte il faudra compter environ 1 h 30.
MA Macaron95 Veteran ·
disons que y a 50-50% de chance que ça roule super bien ou qu'à l'inverse ce soit le bordel complet et là t'as plus que les yeux pour pleurer

j'ai fait Orly-centre de Paris un samedi un jour, never again
KU Kujila Globetrotter ·
À 11 heures du matin un samedi en taxi, ça roule. c'est plutôt l'après midi à partir de 14-15 heures que ça commence à bouchonner. De plus, là, il n'y a pas à repasser par le centre de Paris bien-sûr.

Similar discussions

You might also like