Transfert d'Orly à Roissy vendredi matin en 4 heures
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

Je sais qu'il existe plusieurs sujets similaires à celui-ci mais avant de me décider, je préfère quand même exposer mon cas.

Je dois faire Toulouse-Montréal la semaine prochaine le 17/07, donc un vendredi.

Parmi les billets possibles chez Air France (ce sont des billets prime d'où le fait de ne regarder que AF), celui qui me tente le plus au niveau des horaires me fait arriver à Orly à 9h55 et repartir de Roissy à 14h10. Cela me laisserait en gros 4h pour récupérer mes bagages, prendre le car Air France qui me semble à priori le moyen le plus simple de rejoindre Roissy puis réenregistrer mes bagages à Roissy pour le vol pour Montréal.

J'ai lu plusieurs sujets sur des correspondances similaires en 3h qui semblaient vraiment très justes. Est-ce qu'avec 4h, cela jouable ou est-ce également très risqué?

Les deux points que je ne connais pas du tout sont notamment le temps pour récupérer les bagages à Orly et la circulation le vendredi matin vers 11h, heure probable à laquelle je prendrais la navette si je choisis ce vol.

Merci à tous ceux qui pourront m'apporter témoignages ou conseils sur le sujet.
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour à toi, Cela me semble tout à fait possible. Les "navettes" depuis Toulouse sont en général à l'heure, en juillet la circulation est moindre dans Paris et périphériques, l'entrée des bureaux est faite et pas encore la sortie ( des mauvaises langues diraient que les fonctionnaires...j'en ai fait partie ! ) Google maps donne un trajet "brut" de 55 mn.

Bonne fin de journée.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si ton trajet Toulouse Montréal est sur un seul billet, Air France se doit de te transporter de Toulouse jusqu'à Montréal. Donc si pour une raison quelconque tu manques ton vol Paris-Montréal ils feront le maximum pour te placer sur le vol de 19h10 (ce qui leur coutera moins cher que de t'héberger pour te placer sur un des 3 vols du lendemain!) Mais à mon avis ça devrait aller! Pour la jouer plus ''safe'' peut être demander à Toulouse si tes bagages peuvent être ''tagués'' Prioritaire pour les récupérer plus rapidement! Bon voyage, et si tu as 2 mn après ton voyage pour nous dire comment s'est passée cette correspondance je suis certain que cela en intéressera plus d'un!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GA Gabbyla ·
Merci à tous les deux pour votre avis, ça me rassure.

Je ne savais pas qu'on pouvait demander à tagger les bagages comme prioritaires, j'essaierai donc ça.

Merci encore pour vos conseils et commentaires.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pour le ''tag'' des bagages c'est pas sûr que ça marche, car normalement le ''prioritaire'' est réservé à ceux qui voyagent en Classe Affaire ou First. Mais bon ça ne coûte rien d'essayer!! En expliquant pourquoi tu fais cette demande, alors si la personne à l'enregistrement est sympa (chose assez fréquente 😛) ça devrait être acceptée!! Je me souviens avoir demandé lors d'un voyage à faire taguer mes bagages car j'avais un train à prendre à Roissy, et la personne à l'enregistrement me l'a fait! Bref faut tenter!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
CA Carnarvon Globetrotter ·
Pour le ''tag'' des bagages c'est pas sûr que ça marche, car normalement le ''prioritaire'' est réservé à ceux qui voyagent en Classe Affaire ou First. Mais bon ça ne coûte rien d'essayer!! (...)

Il n'y a pas de service "prioritaire" sur les vols intérieurs.

Les gens à l'enregistrement ne le savent pas tous et certains continuent à apposer ces étiquettes, mais elles ne servent à rien.

Les tri prioritaire est applicable uniquement sur les vols de et vers l'étranger.
DE Dennis Globetrotter ·
.....Hello, juste pour te dire que vendredi 17, vu que c'est la semaine du 14 juillet il ne devrait pas y avoir de bouchons (si tu prends le bus) entre ORY et CDG......

Similar discussions

You might also like