Transfert Roissy - Orly en 4 heures et 10 minutes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour à tous, Voilà nous sommes 2 adultes et un petit garçon de 3 ans et nous allons partir en Martinique au mois de février 2016 🙂 N'ayant jamais fait de grands voyages, je ne suis pas habituée à prendre l'avion et je ne me suis pas rendu compte que peut être nous n'aurions pas le temps de rejoindre Orly à temps... d'autant plus que lorsque j'ai acheté les billets sur le site Air France, il n'est pas précisé que l'on doit faire attention au temps de transfert... Je vous expose la situation et peut être que quelqu'un aura une réponse à me fournir 😛 Nous arrivons à Paris Charles de Gaulle le samedi 30 janvier à 11h50, je suppose que nous devons récupérer nos bagages? où le transfert se fait directement? ce n'est pas précisé sur les billets.... Puis je pense qu'il faut qu'ont prennent les cars Air France ( visiblement gratuit pour une destination vers Fort de France) le prochain avion à Orly est à 16h (fin d'enregistrement 15h) Aurons-nous assez de temps??!! Merci d'avance pour toutes vos réponses!
QA QA ·
Bien sur que tu récupéres tes bagages, Orly et Roissy sont allez loin l'un de l'autre en navette y'en a bien pour 1h- 1h15
Moi.
DO Dom751 Globetrotter ·
Hello Marie !

Oui, tu dois récupérer tes bagages comme clairement indiqué en rouge sous les horaires de tes vols lorsque tu es sur le site AF. Le parcours XXXX - Fort-de-France comporte un changement d'aéroport à Paris - France. Vous devrez récupérer vos bagages avant d'effectuer votre correspondance.

J'ignore d'où tu pars, tu arrives à 11h50 à CDG par avion ou par train ? Si c'est par train c'est royal car tu sors de suite avec tes bagages. Si c'est par avion et qu'il n'y a pas de retard alors tu peux récupérer les bagages pour 12h30 à condition que le vol ne soit pas plein, etc. Un samedi AM il faut compter environ une heure/une heure quinze de trajet avec les cars AF, sauf conditions météo défavorables ou accident de la route important entrainant le blocage de l'autoroute (ou bien une manif de taxis). On va dire que tu peux avoir la navette de 13h00. La navette suivante est à 13h30 c'est un poil juste mais cela peut passer. Tout cela n'est valable qu'à condition que le 1er vol n'ait pas de retard. Si trop de retard il faudra s'en inquiéter auprès d'AF à l'arrivée à CDG.

A CDG il y a plusieurs arrêts de bus en fonction du terminal. Peut être qu'un des deux adultes pourrait aller voir le temps que les bagages arrivent à condition qu'il n'y ait pas trois tonnes de bagages pour le second adulte car la sortie du terminal bagage est définitive.

La partie Orly OUEST est plus facile il y a juste l'étage à monter.
RI Rima67 ·
Bonjour et merci pour ta réponse! Nous partons en avion de Mulhouse et arrivons à Paris CDG à 11h50. Air France m'a répondu dans son mail qu'il y avait largement assez de temps pour arriver à Orly... Je veux bien le croire mais il ne faut pas qu'il y ai de contre temps... Donc je pense qu'il y aura un peu de stress avant d'être enfin installé dans l'avion pour Fort de France 😉
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Vu que ta correspondance entre les 2 aéroports aura lieu un Samedi tu devrais avoir moins de trafic qu'en semaine!! Puis au pire, si par hasard tu manques ton avion pour FDF (ce qui ne devrait pas arriver), vu que ton billet Air France va de Mulhouse à FDF, AIr France te prendra en charge à Orly! Pour être vraiment tranquille peut être que tu peux demander à l'enregistrement à Mulhouse qu'il ''tague'' tes bagages prioritaires, pour ainsi les récupérer rapidement à CDG. Bon séjour en Martinique Je me permets de te mettre un lien vers un carnet de voyage que j'ai fait lors de mon dernier séjour là bas!! : http://voyageforum.com/v.f?post=6856917;#6856917
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RI Rima67 ·
Ok! Merci pour ta réponse et merci pour le lien, je vais y jeter un œil ! 🙂
RI Rima67 ·
Superbes photos!! Très beau carnet de voyage! J'ai vraiment hâte d'y être! Nous logerons à St Anne, y a t-il un site internet concernant l'agence où vous avez loué votre voiture, ça m'intéresse. Merci! 🙂
Puisqu'on est dans les liens internet voici un site tout à fait complet sur la Martinique : http://www.madikeravoyages.fr/crbst_15.html#anchor-top Madikera est une ''fidèle'' du forum Martinique, si jamais tu ouvres une discussion sur la Martinique elle interviendra sans aucun doute (enfin pas tout de suite puisqu'elle est partie pour un long voyage en Namibie !)
DO Dom751 Globetrotter ·
Le Mulhouse - CDG part à 10h40. Je ne sais pas si tu avais remarqué qu'il y avait un départ de Mulhouse à 10h15, arrivée à ORLY à 11h20 puis le 16h00 pour FDF ! Mais bon, peut être que le tarif était différent lorsque tu as réservé.

Le 10h15 permettait même de prendre le premier vol pour FDF (13h20 au lieu de 16h00).

Par contre les vols en provenance d'EAP se font sur des Embraer HOP Regional et atterrissent au 2G. L'avantage est que la livraison des bagages sera plus rapide. L'inconvénient est que le 2G est le pire des terminaux 2 et n'est pas desservi par les cars AF.

Il va vous falloir sortir du terminal et prendre une navette gratuite ADP N2 située en extérieur afin de vous emmener au 2F. Il y a des navettes toutes les 5/6 minutes, cela ajoute un bon quart d'heure. Mais comme vous récupérerez les bagages plus rapidement et que la N2 ne doit pas s'arrêter trop loin de l'arrêt des cars AF, l'un dans l'autre cela devrait être bon.

Attention à ne pas prendre les navettes sous correspondance de couleurs.

Pense à demander ton titre de transport car AF à l'aéroport de départ, cela fera gagner du temps. http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/aeroport/correspondance_cdg.htm
MA Mavietongs Veteran ·
Pas d'inquiétude même si ton 1 er vol a du retard, tu as le temps de rejoindre le second aéroport avec les navettes. Par contre récupère bien tes bagages!
ma vie est mon voyage
RI Rima67 ·
Oui effectivement j'avais vu qu'il y avait un vol à 10h15 mais celui de 10h40 était un peu moins cher et j'avoue que je me suis dit sur le moment que 4H10 serait largement suffisant... je ne me suis pas rendu compte qu'il fallait autant de temps pour changer d'aéroport... En tout cas merci pour ton aide! 😛
Si après ton voyage tu as quelques minutes pour venir nous raconter comment s'Est passée cette correspondance je pense que cela en intéressera plus d'un! Bon voyage! 😛

Similar discussions

You might also like