Transfert sur Tortola depuis Saint-Martin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
bonjour a la recherche des moyens de transport existant pour se rendre de saint martin à tortola ? avion , ferry ? est ce frequent et abordable ? Merci d'avance pour tous vos conseils
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

A ma connaissance il n'y a pas de ferry, juste des avions environ 180€. au départ de Grand Case et de Juliana Tape une recherche St Martin / Tortola pour avoir les prix et les compagnies ( LIAT, Air Antilles Express au moins ) Autrement tu peux aussi le faire en croisière, et pour découvrir les vierges c'est le top ! Il faut au moins 10 jours. C'est à mon avis le meilleur moyen de découvrir cet archipel calme et splendide. Il y a une dizaine d'iles et de spots à visiter.

Si tu veux plus d'infos sur cette destination en voilier, Contacte moi.

Fanch
Fanch971
TO Toulouse Regular ·
Merci pour ta réponse .en fait nous serons à tortola en bateau mais une partie de l'équipage doit nous y rejoindre de St Martin.nous prévoyons une croisiere de 12 ou13 jours de St martin a saint Martin via les îles vierges. Est ce suffisant , quels sont les coins à ne pas manquer et comment se présente le retour sur St martin? Vaut il mieux rester sur les iles proches de St martin? Antigua , Anguilla ...etc pour bien en profiter Merci beaucoup d'avance pour tes conseils car je pense que tu connais bien le coin. Nous avons l'habitude de naviguer du moins pour une bonne partie de l'equipage Bonne soirée Isabelle
FA Fanchgwada Regular ·
Bonsoir,

12-13 jours St Martin/ les Iles Vierges / St Martin c'est bien. Une nuit de nav pour aller aux vierges , vous profiter bien des BVI, et vous rentrez avec une pause à Anguilla, et/ou ilet pinel, Tintamarre et vous rendez le bateau. Ne comptez pas faire Antigua ou barbuda dans le package.

L'autre solution Barbuda et Antigua c'est aussi jouable sur 12-13 jours

Les deux destinations sont bien différentes. Les vierges, c'est bcp plus civilisé, à l'américaine, mais c'est à voir ( les baths, JVD, Anegada....) Antigua et surtout barbuda, c'est le calme, 10km de sable blanc et 3 bateaux (c'est l'inverse aux BVI:-)

rendez vous sur ce site il y a des récits de croisières avec, une idée de parcours, les mouillages et photos des spots: http://recitsdenav.wordpress.com/ ( les commentaires sont bienvenus) vous y trouverez un récit sur lesBVI et Antigua et Barbuda. Après à vous de choisir:-)

Bon séjour.

Fanch
Fanch971
TO Toulouse Regular ·
Super ton site , je vais m'y pencher d'un peu plus près. Merci
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Ce qui se fait couramment, c'est de louer un bateau à Saint-Martin, où il y a de très nombreuses bases de location (il y 20 ans, c'était la plus grosse base de location des petites Antilles, ça n a pas du tellement changer depuis). Pour aller aux îles vierges, tu es au portant, tu surfes sur une houle qui est parfois très grosse surtout pendant les alizés. Au portant, en adaptant la toile, ça peut être confortable voire magique. Faire le retour au près contre les alizés et la houle dans ces conditions, ça peut devenir un cauchemar dantesque. j ai vecu 6 ans à Saint-Martin, j'ai assuré de nombreux convoyages retour de puis les îles vierges. Avec un bon bateau, tu peux faire l aller saint martin-iles vierges en une nuit: arrivee le matin en étant parti de saint martin la veille au soir: j ai souvenir d'une traversée en first 55, avec 6 m de creux et 40 noeuds de vent réel établi, partis a minuit, on est arrivé À six heures avec le lever du jour, six heures pour faire 100miles, 6heures de surf vague après vague à plus de 15 noeuds de moyenne avec un bateau de croisière de location, le pied. C est un des rares convoyages dans ce sens que j ai fait, habituellement, la compagnie nous transferait aux vierges en avion. j ai enchainé Le retour le meme week end en ramenant un monocoque de 42 pieds, les haubans au vent étaient tendus au maximum, ceux sous le vent étaient comme des spaghettis. les chocs ont coupé le bout de d amarrage de l'encre, Celle-ci a fait des trous dans le pont avant, suis tu tirer avec les bras plein de bleus pour aller amarrer l encre de nouveau, on avait pourtant mis le bateau à la cape. Le retour a pris plus de 48h, ce n est pas exceptionnel Ça signifie que le retour te coûte deux à trois jours de location, cher et pas fun, c est en général beaucoup plus cher qu'un forfait one way avec lequel la compagnie de location se charge du retour du bateau et t epargne une navigation difficile, et presque le meme prix que quand tu ajoutes les billets d avion au forfait one way.

Partir de Saint-Martin présente d'autres avantages : c'est beaucoup plus accessible en avion, les loc de bateau sont moins cheres, et l'approvisionnement de début de croisière y est bien plus facile, moins cher, avec beaucoup plus de choix.

Le retour en avion se faisait quasiment uniquement avec la LIAT.

PS: antigua et barbuda, c est en general moins extreme, mais si tu as des alizes sud est, l aller peut se faire au pres, pas genial en debut de croisiere quand tu debarques de l avion avec la fatigue et le decalage horaire. dans ce cas, l option one way est bcp moins interessante
TO Toulouse Regular ·
Merci beaucoup pour cet avis , ça donne à réfléchir ..... Je vais me renseigner sur un one way
SC Schuller ·
à ma connaissance seulement l'avion

Similar discussions

You might also like