Transferts des billet d'avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour!

J'ai une question technique concernant les billets d'avion. Je ne me suis pas renseignée aux compagnies elles-mêmes parce que je n'ai ni date, ni place précise, etc... Alors je fais appel à vos expériences:

L'été prochain je fais un stage d'un mois en Amérique du sud, soit en Équateur, soit au Pérou. On fait beaucoup de levées de fonds et le coût total de ce mois revient à environ 700$, billet d'avion compris.

Évidemment, avec une telle aubaine, je vais rester un mois/peut-être un mois et demi là-bas après mon stage, et une copine devrait venir me rejoindre.

Ma question est la suivante: comment fonctionnent, si c'est une chose possible, les transferts de billets d'avion? Par exemple, si mon stage est au Pérou et que je compte faire le tour de la Bolivie par après, est-ce que je dois revenir à l'aéroport de départ au Pérou en faisant retarder mon billet, ou je peux carrément transférer d'aéroport (donc repartir chez moi à partir d'une ville X en Bolivie)?

Est-ce qu'il y a des frais, des conditions, etc...? En fait: comment ça marche?

Merci beaucoup, je n'ai jamais eu à m'occuper de telles choses alors...

Et si vous avez des suggestions, conseils, plaintes, sentez-vous libres!

MangoVanille
Vivre comme on le pense avant de se mettre à penser comment on vit!
FO Forco Veteran ·
Si tu penses changer ta ville de départ du retour il faut consulter les conditions de ton billet. Il faut que celui-ci soit modifiable après le départ (l' aller donc) et reroutable c' est à dire que la ville de départ puisse être modifiée. N' oublie pas aussi de vérifier si la compagnie dessert aussi la nouvelle ville de laquelle tu partiras.

Similar discussions

You might also like