1h d'escale à Salt lake City: est-ce suffisant pour le transfert des valises et le réenregistrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour tout le monde

voilà ce qui m'amène à vous:

je voyage avec ma famille ( mon homme, mes deux enfants 3ans et 16mois et ma mère) de toulouse à las vegas. Toulouse paris paris salt lake city salt lake city las vegas

ma tante qui nous receptionne à las vegas vient de me dire qu'à l'aéroport de salt lake city nousdevons récupérer les valises et les réenregistrer. Nous disposons d'une heure à cette escale, et elle me dit que ce n est ^pas suffisant. J ai appelé air france qui me dit que le temps est suffisant sinon il ne vendrai pas le billet!!!!

je panique et du coup je sais pas quoi faire!!!

merci de partager votre expérience avec moi
DI Didierswiss Veteran ·
merci de partager votre expérience avec moi

Faites une recherche dans le forum et vous verrez que le sujet a été traîté 287 fois au cours des 6 derniers mois.

Comme je suis sympa (😉) je vous fait un résumé :

1° Si votre avion est à l'heure, c'est TRES limite mais pas impossible. Disons une chance sur 8 d'y arriver. Ca dépend de votre place dans l'avion (temps de sortie), du monde à l'immigration (si un avion vient d'atterir avant vous c'est cuit), de la rapidité de livraison des bagages, de la distance jusqu'au guichet d'enregistrement... 2° Si votre avion a le moindre retard c'est cuit.

Voilà... dites-vous que c'est pas si grave et que vous prendrez le suivant...
KI Kimy6791 Globetrotter ·
La question revient tous les 2 jours....

Quand tu arrives aux Etats Unis : - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages, - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane, - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles.

Ta tante a raison, 1h c'est trop juste. Mais après c'est le problème d'AF. Si tu rates ta correspondance, ils vous rerouteront sur un vol suivant.
Quelques Voyages en Photos
FA Fansfamily Regular ·
Pardon de revenir sur la question, mais comment cela se passe-t-il sur un vol France USA via le Canada/Toronto?

Récupère-t-on les bagages à Toronto pour passer la douane vers les USA ou récupère-t-on plutôt les bagages à l'arrivée sur le sol US?
MA Mayflower Regular ·
bonjour,

je rejoins Didier et votre tante: c'est ultra short ! vous seriez en escale à l'est je vous dirais que c'est cuit d'avance. Maintenant à SLC ça peut être jouable mais en ayant bp de chance afin que tt s'enchaîne à merveille ! il ne va pas falloir traîner dès que votre avion aura atterri. Bien sûr Air France s'en fou, et ils vendent quand même le billet... Je ne prends plus de vol avec des temps d'escale trop courts car c'est le loupage assuré ! et après on est obligé d'attendre le prochain vol et il faut se ré-enregistrer encore auprès de la compagnie qui vous dit à quelle heure sera le prochain, etc... bref c'est chiant.
"la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (Oscar Wilde). "ne pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves"

www.my-americandream.com
AL Alex54240 Regular ·
moi a chaque fois que j'ai eu une escale a faire je n'est jamais récupéré mes bagages ! j'ai toujours pris la même compagnie de bout en bout expret pour ça !

mais finalement j'ai eu de la chance alors vu que vous aussi vous avez AF de bout en bout (ils peuvent pas s'en occuper eux des valises?)
moi a chaque fois que j'ai eu une escale a faire je n'est jamais récupéré mes bagages !

Tu parles d'escales aux USA ? Après le 11 septembre ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
moi a chaque fois que j'ai eu une escale a faire je n'est jamais récupéré mes bagages ! j'ai toujours pris la même compagnie de bout en bout expret pour ça !

Eh bien pas aux USA (ni au Canada).

mais finalement j'ai eu de la chance alors vu que vous aussi vous avez AF de bout en bout (ils peuvent pas s'en occuper eux des valises?)

Je doute que ce soit Air France qui fasse Salt Lake City - Las Vegas 😉
Contributions CC BY-SA
SN Snoukette ·
Merci pour vos réponses

alors j ai téléphoné à airfrance pour changer les billets du vol salt lake city /las vegas pour prendre le vol suivant qui est à 17h... mais ilsveulent pas mes billets sont ni modif. ni remb. mais ils me disent de pas m'inquiété si j ai le moindre soucis je suis couverte du fait que j ai pris mon vol de bout en bout chezeux, donc il me redirigerons vers le vol suivant s il y a le moindre problème!!! au final ça revient au même je comprend pas pourquoi il change pasdirectement mon vol mais bon!!!

je voyage avec air france puis delta air lines mais ils sont en partenariat.

savez vous si avec des enfants (trois ans et 16mois) ont est prioritaire pour sortir de l'avion??? si oui il ne devrait as avoir de problème pour ma correspondance, dixit une hotesse que j ai eu au tel à salt lakr city.

encore merci
SL Slasherfun Globetrotter ·
au final ça revient au même je comprend pas pourquoi il change pasdirectement mon vol mais bon!!!

Parce que ce sont les conditions tarifaires de ton billet.

savez vous si avec des enfants (trois ans et 16mois) ont est prioritaire pour sortir de l'avion???

Absolument pas (et bon courage pour essayer de remonter la file de sortie dans l'avion si jamais ça avait été le cas)
Contributions CC BY-SA
il me redirigerons vers le vol suivant s il y a le moindre problème!!!

Où un vol plus tard, si le vol suivant est complet.....

Similar discussions

You might also like