Transit d'1h10 à New York suffisant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Salut a tous ! J'ai reserve un billet d'avion pour Noel mais je crois avoir fait une petite gaffe .. Mon itineraire est le suivant :

Montreal (YUL) - New York (JFK) (American Airlines operated by American Eagle Airlines) New York (JFK) - Paris (CDG) (American Airlines) Paris (CDG) - Beirut (BEY) (Middle East Airlines)

Le probleme est le suivant ; l'escale a New York dure seulement 1:10 h. Sachant que je viens du Canada (Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de procedures a la douane ?), est-ce que cette duree sera suffisante ? Qu'arrivera-t-il si je rate mon avion ?

Merci infiniment pour vos reponses !!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
déjà est-ce que les 3 vols font partie du même eticket ou vous avez pris des billets à part ??? car la réponse et complètement différente!!

pour le premier cas .. si les vols indiqués sont sur un même eticket avec les 1h10 c'est que pour la compagnie qui a émis le billet c'est que ce délai est possible..... bien entendu faut pas que le vol initial ait du retard car vous perdriez votre correspondance... mais comme ça serait la faute de la compagnie vous seriez protégé sur vols suivants si il reste des places dans la classe de réservation de votre billet et ça sans frais.....

par contre si vous avez pris des vols séparés ne figurant pas sur un même eticket là c'est plus embêtant... si votre vol 1 a du retard vous ne serez pas protégé sur votre correspondance automatiquement vous n'aurez aucun dédommagement et faudra vous débrouillez pour continuer sur votre destination finale en payant billets 😕

en tous les cas c'est surtout en cas de retard que vous manqueriez la correspondance le temps de sortir de l'avion et de se rendre à l'autre porte d'embarquement... et aussi si vos bagages ne suivent pas etc etc... attendez d'autres avis....
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pas claire la demande . Guy dit avoir réserver UN billet d'avion. Donc on pourrais conclure que c'est une seule et même compagnie aérienne qui s'occupe / responsable de tout ?

Par contre il dit aussi avoir fait une gaffe , comme si il avait choisis lui-même la durée de l'escale ????

Les précisions arriverons dans quelques heures , il est tôt présentement au Québec.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GU Guy6661 ·
Merci de vos reponses ! J'ai reserve sur expedia .. donc je crois que ce n'est pas un meme billet . Et oui je n'ai pas fait attention a la duree de l'escale il fallait que je soive plus attentif. J'ai deja fais un vol similaire que j'avais reserve sur expedia mais c'etais avec royal jordanian , je n'ai pas eu a re enregistrer les bagages mais je ne sais pas si ca sera le cas maintenant ...

PS : j'arrive au terminal 8 et je rapart au terminal 8 donc il n'y a pas de changement de terminal a faire

Merci infiniment pour votre aide :)
HE Herikles Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai reserve sur expedia .. donc je crois que ce n'est pas un meme billet .

Non, on peut bien réserver sur Expedia et avoir un seul billet. Comme le demande Azerty, y a-t-il un seul e-ticket ?
Les concours photos VF
Je ne sais pas comment ça fonctionne chez Expedia n'ayant jamais fait affaire avec eux ou un site semblable. Au pire c'est les bagages qui risquent de ne pas suivre.

Expedia ne peuvent te répondre ?

Prend bien soin de mettre clairement l' adresse où tu vas habiter dans ta valise . Facilement visible si la cie aérienne doit te les expédier après ton arrivée.

Tu auras sans doute d'autres réponses dans ce forum
TI Tim034 Veteran ·
Pas de douane ni d'immigration à New York, cela se passe à Montréal avant d'embarquer.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
Bonjour,

J'ai reserve sur expedia .. donc je crois que ce n'est pas un meme billet .

Non, on peut bien réserver sur Expedia et avoir un seul billet. Comme le demande Azerty, y a-t-il un seul e-ticket ?

Une question; SI un seul e-ticket émis par Expedia ; et si Guy manque une correspondance, le responsable sera-t'il Expédia ou la compagnie aérienne. ?
Néfer Globetrotter ·
Mais pourquoi tant de stress?

90 minutes en escale! C'est bien suffisant. Surtout que le 25 décembre n'est pas la journée où les aéroports sont les plus occupés.

La seule préoccupation que j'aurais à ce moment-ci, serait d'avoir un plan B pour une bonne tempête de neige le 25 décembre, et encore.
Surtout que le 25 décembre n'est pas la journée où les aéroports sont les plus occupés.

Tu as peut-être raison mais moi , je gagerais pas la dessus.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si les 2 vols YUL/JFK et JFK/CDG sont avec American, ça passera car il s'agit dans les 2 cas du même terminal ! Même si le 1er vol prend du retard, c'est AA qui devra "gérer" la chose, y compris l'éventualité de changement d'arrivée à CDG ! Au fait, quel est ton transit à CDG ??

A noter qu'il y avait peut être une solution plus directe : sur leur site, MEA vend un Montréal/Genève/Beirut avec le 1er vol sur Air Canada et MEA pour le second.... mais je n'ai pas été jusqu'au prix 😎
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BI BigKahuna Veteran ·
Sauf retard du vol Montreal-NY, ça devrait passer. Comme l'indique Tim, le controle d'immigration et de douane US se fera a Montreal, et le vol sera traité a NY comme un vol interieur.

Par contre c'est fin décembre entre le Quebec et NY, 2 regions où la neige peut-etre un probleme...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Excuses moi, mais 1 h 10 ca fait 70 minutes et non 90......LOL
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....

Similar discussions

You might also like