Transit d'1h20 à Bangkok pour Paris avec Oman Air
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Je me demande si nous aurons le temps de prendre notre avion a destination de paris via masate avec oman air. Nous partons de koh samui et avons une escale d1h20 a Bangkok pour rejoindre la compagnie oman. Nous aurons déjà nos bangages en soute mais est ce que sa va pas être un peu juste?

Merci pour vos réponses.
PA Parallele33 Globetrotter ·
Demande au membre Afd, c'est un cador dans ce domaine, il a la réponse, pas de souci.
BO Boubou2187 ·
Demande au membre Afd, c'est un cador dans ce domaine, il a la réponse, pas de souci.

Question bête, n'étant pas une experte du forum, comment je fais pour demander a Afd?
😉 "Communauté" => "Bottin des membres" => écrire Afd => "Rechercher" => Cliquer sur Afd => envoyer un MP
CA Caro79 Veteran ·
Laisse tomber il dit cela juste pour mettre de l huile sur le feu dans une autre discussion :-) Avant tout renseigne toi si tes baggages seront acheminé direct depuis samui....
Si "avoir les bagages déjà en soute" signifie qu'ils sont enregistrés de Samui à Paris, aucun souci bien sûr. 1h20 suffit largement pour rejoindre les guichets des départs internationaux.

Salut Caro 😉
CA Caro79 Veteran ·
voilà c est se que je voulais dire :-)

:-)
AF Afd Veteran ·

Seulement te répondre, pollueur de postes!!!!😠

Avec grand plaisir, si je peux l aider!

Par contre toi tu as du mal à m oublier, je t es fais si mal?😏

TKT😏...tu guériras de tes blessures😄

les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
toi tu as du mal à m oublier, je t es fais si mal?

Voyons, tu es inoubliable. Et impayable. Réponds à Boubou au lieu de m'agresser. 😏😏😏
BO Boubou2187 ·
Merci à tous pour vos réponses!! Pour plus de prudence je vais donc faire modifier mon billet. Je m'adresse directement à un guichet bangkok airways, et il n'y aura pas de probléme? Même si j'ai réservé avec voyage sncf, car leur service client m'indique que je ne peux pas faire modifier mon billet, et si cela aurait été possible c'était moyennat 150€, soit le prix du billet...
SI Sigiriya69 Veteran ·
Merci à tous pour vos réponses!! Pour plus de prudence je vais donc faire modifier mon billet. Je m'adresse directement à un guichet bangkok airways, et il n'y aura pas de probléme? Même si j'ai réservé avec voyage sncf, car leur service client m'indique que je ne peux pas faire modifier mon billet, et si cela aurait été possible c'était moyennat 150€, soit le prix du billet...

trop drole

tout le monde te dit c OK et toi tu veux modifier ton billet m si c est impossible.

j adore le burlesque.
Ne change surtout rien ! Ca va aller.
BO Boubou2187 ·
Même si je dois récupérer mes bagages passer l immigration ré enregistrer mes bagages... ça va pas être juste?
Même si je dois récupérer mes bagages passer l immigration ré enregistrer mes bagages... ça va pas être juste?

Non ! Dans ton premier post tu dis que les bagages seront déjà en soute ! Donc il est sûr que si tu les fais bien enregistrer dès le départ de Koh Samui pour la destination finale, il n'y aura aucun problème ! Tu n'auras pas à les récupérer et les ré-enregistrer. Et tu auras tout le temps ! Mais insiste au départ, car il me semble bien que Bangkok Airways a des accords avec beaucoup de grandes compagnies pour prendre en charge le suivi des bagages et leurs transferts "automatiques". Nous on avait fait ça en venant avec Etihad depuis Paris, arrivés à Bangkok on a pris Bangkok Air pour Samui sans s'occuper des bagages qui ont suivi sans problème.
BO Boubou2187 ·
C est pour ça que j avais preciser que mes bagages etaient en soute. Je viens de regarder et oman air ne partage ses codes qu avec peu de compagnies.. Don il va bien falloir que je modifie mes billets.
CO Comtois Veteran ·
Bangkok Airways n'est pas en partage de code avec Oman Air ( seulement avec Etihad ). Donc il va falloir réenregistrer à Bangkok et en plus passer l'immigration. Ca va être très, très juste !...
CA Caro79 Veteran ·
Tu as surement un billets d avion non modifiable ( les tarifs bas) donc tu vas devoir payer les 150 euros par billets ....
BO Boubou2187 ·
Est ce que je peux le faire modifier directement a koh samui ou a bangkok. Ou faut il que je le fasse avec voyage sncf?
CA Caro79 Veteran ·
Il faut que tu sache déjà qu elle cathégorie de billet tu as acheté ... Modifiable un peux, pas beaucoup, a la folie :-) bref il y a plusieurs cathégories de billets là je pense que ton agence peux te renseigner sur ce qu'ils t ont vendu ... Ensuite quand tu as acheter ton billet d avion tu as pris quoi Paris-Samui ou tu a acheter un vol paris-Bangkok et en un deuxième temps un bangkok-Samui ?
AF Afd Veteran ·
Bonjour Caro,

Si Boubou avais réservé un vol Paris- Samui avec voyage sncf elle n aurais pas eux ce problème. l agence ne lui aurais jamais vendu un billet pareil! Elle a surement réservé les 2 vols à part sur le net, chez sncf.

En fait boubou a mal calculer son coup au niveau du temps à respecter entre les 2 vols, car effectivement Oman air et Bangkok Airways ne sont pas partenaires.

Boubou devras effectivement à Bangkok, récupérer ses bagages, les ré enregistrer , passer l immigration.

1 h 20 entre les 2 vols c est très juste

Elle aurais due réserver le vol interne sur le site de Bangkok Airway(moin cher, et plus facile à modifier)

Donc , je lui conseil vivement de modifier ou acheter un autre vol interne( sur le site de Bangkok aiways ou bien d aller dans une agence à Samui).en respectant les 3 h entre les deux vols
BO Boubou2187 ·
Et bien non j ai réservé un billet multi destination via opodo qui m'a rédigé vers voyage sncf. Le billet etait vendu en l etat de paris a koh samui et inversement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je ne me suis pas posée la question. Je me suis dis que si voyage sncf le vends avec si peu de temps c'est que ça devait le faire. Mais plus le voyage approche et plus je me pose mille questions...D'ou cette interrogation..
AF Afd Veteran ·
Dans ce cas, si ils t on vendu un billet paris - samui, c est ok, l itinéraire à été établis, donc c est bon! ils s occupe de tout!(bagages ect..

Appel Oman air a Roissy, il te confirmeront, reste pas dans le doute!

01 47 64 21 50
BO Boubou2187 ·
Super merci!
TI Tigger1 Regular ·
La résa étant la même pour tout le trajet de Koh Samui à Paris, la théorie obligerait en cas de retard sur le premier vol à une prise en charge à BKK en attendant le prochain vol, quitte à rerouter sur une autre compagnie, mais celà peut néanmoins engendrer pas mal de retard à l'arrivée et un inconvénient non négligeable.

en pratique car celà m'est arrivé l'an dernier, flairant les retards fréquents à BKK, je me suis présenté à l'avance à Koh Samui et Bangkok Air m'a donné une carte d'embarquement pour le vol précédent (il y en a quasiment toutes les heures) justement parce qu'il y avait du retard et je risquais de rater ma correspondance, alors même que je n'ai rien demandé et que mon tarif non flexible n'autorisait pas de changements. Merci Bangkok Air d'avoir tout anticipé pour que je ne rate ma correspondance (même si j'aurais été pris en charge d'une manière ou d'une autre...et d'une façon probablement la compagnie s'est évité de payer des pénalités à la compagnie du second vol...)

Les compagnies peuvent enregistrer tout bagage vers n'importe quelle destination ça n'a rien à voir avec les alliances, les code-share (d'ailleurs une compagnie peut vendre des billets d'une autre compagnie sous son propre numéro de billet mais avec le code vol de l'autre...) les systèmes de réservation ou d'enregistrement Amadeus, Sabre etc ou autres puisque le système bagage est unique et mondial (SITA). Donc même sur deux résas différentes, pas de problème pour enregistrer un bagage de bout en bout, il suffit de présenter son deuxième billet au point de départ puis de se présenter au comptoir "transfer" à l'escale pour leur signaler vos bagages en transit en montrant le tag bagage (sinon ils risquent de ne pas suivre). Malheureusement certaines compagnies refusent de le faire par ignorance ou par volonté de nuire aux clients qui ne voyagent pas qu'avec elles.

Enfin, si Bangkok Air ne peut pas vous enregistrer jusqu'à la destination finale, faites le vous meme par internet ou là encore rendez vous au transfer desk à BAngkok pour récupérer vos cartes d'embarquement.

Conclusion : ne changez rien et arrivez en avance à Koh Samui. Vous n'aurez pas besoin de prendre vos bagages à Bangkok pour les réenregistrer. D'ailleurs avec une continuation à l'international après Bangkok vous pourrez passer toutes les formalités de sortie du territoire à Koh Samui. A Bangkok les arrivées se font au niveau inférieur de l'aéroport et les départs au niveau supérieur. Donc à l'arrivée à BKK, il vous suffit de suivre "Transfer" jusqu'au croisement des deux ailes, puis de monter d'un étage après le contrôle de sécurité des bagages à main.

Pour info il m'est arrivé la même chose avec AF pour Amsterdam puis KLM pour une autre destination en asie et comme il n'y avait que 50 minutes d'escale à AMS et que j'étais en avance, j'ai demandé à être placé sur le vol précédent pour AMS et j'ai essuyé un refus au motif que mon billet était non échangeable (même si je sais que les compagnies ont obligation de prise en charge c'est quand meme dommage de perdre une journée de vacances...). Certes le vol était annoncé à l'heure. Mais je ne tirais personnellement aucun avantage à être en avance à Amsterdam étant donné que je ne serais pas arrivé plus tôt à ma destination finale... Résultat = retard au décollage comme souvent, aéroports de CDG et AMS souvent congestionnés et un taxiing interminable, et enfin passerelle à Amsterdam qui ne fonctionne pas, on nous annonce qu'on va amener un escalier pour nous faire descendre.... Gros stress...Finalement la passerelle fonctionne mais j'ai du courir pour attraper mon vol et j'étais le dernier à monter en cabine.

Donc encore une fois Merci Bangkok Airways pour cette souplesse que n'a pas AF. Ne pas échanger un billet "restricted" sur un vol direct et que ce soit réservé au plein tarif, je le conçois (comme sur la Navette par exemple, cette souplesse d'utilisation il faut bien la payer), mais lorsqu'il s'agit d'une demande de bon sens dans l'intérêt du client et de la compagnie qui s'épargne des frais d'hébergement et/ou de reroutage, c'est complètement absurde...
CA Caro79 Veteran ·
Il y a juste une chose a se méfier quand meme avec les billets acheter chez opodo ou autre ... Car ils peuvent aussi dire qu il te vende pas un paris-samui mais deux billets distinct vendu en même temps ... en cas de soucis c est pas comme une agence physique c est la m.... . Quand tu as taper ton trajet tu as mis Paris- Ko Samui ou Paris - Bangkok - Ko Samui ...

Moi j appelerais quand meme Voyage SNCF pour être sur ou Oman direct (peux etre encore plus sure)
BO Boubou2187 ·
Bon je viens de contacter oman air. Nous avons qu'un seul billet donc nos bagages suivront bien de koh Samui a paris sans problème. Et si Bangkok airways avait du retard il s'occuperait de nous loger ou de nous caller sur un autre vol. Me voila rassuree. Merci en tout cas de l'intérêt que vous avez portes a mon message.
CA Caro79 Veteran ·
super ...

C est toujours cela qu il faut faire si on rentre de samui le jour du départ prendre un vol Samui-Paris ... Car en cas de problème c est assumer par la compagnie

Bien contente pour toi ...
BO Boubou2187 ·
Tu connais samui? Nous c'est la première fois et nous y serons pour le songkran. Si tu as des bons plan ou que tu connais le songkran sur l ile je suis preneuse!
AF Afd Veteran ·
Bon je viens de contacter oman air. Nous avons qu'un seul billet donc nos bagages suivront bien de koh Samui a paris sans problème. Et si Bangkok airways avait du retard il s'occuperait de nous loger ou de nous caller sur un autre vol. Me voila rassuree. Merci en tout cas de l'intérêt que vous avez portes a mon message.

Coucou,

Wah..Nickel!😉

Bon voyage boubou

Similar discussions

You might also like