Transit de 2 heures et demie à Bangkok pour Luang Prabang: jouable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour Nous partons de Nice en Novembre 2017 pour Luang prabang (Laos) :Nice -Bangkok via Dubai (compagnie Emirates).Départ 14h de Nice . Arrivée 12h30 le lendemain à Bangkok. Puis nous prenons un vol Bangkok -Luang prabang à 15h 05 avec Bangkok airways Nous avons 2 tickets différents pour ces 2 vols .Est -ce jouable ? Et faut - il passer par l 'immigration à Bangkok? Merci de votre réponse
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

oui 2h30 c'est ''jouable'' puisque c'est le terme vous recuperez vos bagages passez la douane l'immigration puis remontez d'un niveau pour faire la queue et réenregistrer sur le vol suivant
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
NO Nordikcam Veteran ·
Jouable...oui juste jouable...mais pourquoi 2 billets différents ?????? Fait...mais avec un seul billet. Bon amusement à Luang Prabang...magnifique !
GI Giorgio1951 Regular ·
Faisable si vous ne devez pas changer d'aeroport, sinon forget it. Nous l'avons fait en decembre, pas de retard du premier vol et journèe pas particulierement chargëe, nous sommes arrivés au gate 15' avant l'embarquement, il ne faut pas trainer. N'oubliez pas que avec deux billets separés sur de compagnies qui n'appartient pas au même groupe (star alliance, one world) vous devrez recuperer vos baggages à Bangkok et refaire l'enregistrement.
MI Mimosina Regular ·
Bonjour, Moi perso, je trouve ça tres short... Les files d attente pour la douane sont quelquefois tres longues.. De même, apres avoir recuperer les bagages, pour faire l enregistrement pour le vol Luang prabang, puis autre fois controles... Foncez devant tout le monde en sortant de l avion !! Bonne chance
Le monde semble sombre ... quand on a les yeux fermés

laptitedepaseo.com
EI Eiger Veteran ·
Bonjour Moi aussi je trouve ça vraiment juste, je prendrai le vol suivant si possible Si vous sortez ds les 1ers de l'avion, qu'il n'y a pas de queue a la douane/police, que vos bagages arrivent de suite, vous aurez de la marge, sinon vous ratez votre avion sans pb Lors de mon dernier passage a BKK en sep 2016, j'étais sorti en 25 min (je devais prendre la navette pour Don Muang ce qui n'est pas votre cas, du coup je surveillais l'heure) mais le précédent qqs mois avant, ça a bien du prendre 1h1/2 .... donc c'est un peu la loterie, comme ds la plupart des aéroports Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SA Sachko Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez utiliser le fast track service à Bangkok.

Un employé vient vous chercher à la sortie de l'avion et vous fait passer l'immigration rapidement par le passage prioritaire/diplomatique jusqu'au tapis des bagages.Ca coûte environ 1000 bath par personne.

www.limousine.in.th/...ack-immigration.html

Bon voyage
GI Giorgio1951 Regular ·
Super info, merci!
AI Aixois54 Veteran ·
Faisable si vous ne devez pas changer d'aeroport

Bonsoir,

Les deux compagnies mentionnées par l'auteur de la question (EK et PG) opèrent à SUVARBABHUMI (BKK) : même aéroport évidemment et un seul terminal mais très étendu :

flightsnation.com/...ews-Terminal-Map.jpg

avec deux billets separés sur de compagnies qui n'appartient pas au même groupe (star alliance, one world) vous devrez recuperer vos baggages à Bangkok

Même au sein d'une alliance avec deux billets distincts et sans accord bilatéral entre les deux compagnies l'étiquetage des bagages de soute en " destination finale " n'est plus effectué (voir sujets nombreux ouverts ici sur VF et documentés). Il faut aussi récupérer ses bagages de soute dont exemple MRS > IST > BKK > HKT avec TK (MRS > BKK) puis TG (BKK > HKT) membres (TK & TG) de STAR ALLIANCE : bagages à récupérer à BKK.

Pour la question initiale, et comme déjà mentionné en réponse par d'autres intervenants, il faut débarquer de l'avion (vol EK), effectuer les formalités d'immigration, aller récupérer les bagages (tapis au niveau 2), monter au niveau 4, enregistrer les bagages (vol PG), effectuer les formalités d'immigration (sortie), de sureté, et aller à la porte d'embarquement ...

Le Fast Track payant évoqué est une possibilité (pour des passagers en ECO) afin de gagner du temps suivant tarifs publiés ....

Site Bangkok Air (délais minima) :

www.bangkokair.com/...iew/check-in-airport

Je vous souhaite une bonne soirée.
BA Bacione1953 ·
Merci beaucoup Connaissez- vous une société de fast track fiable à Bangkok aeroport principal ? Merci
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

j'ai deja utilisé a de nombreuses reprises BFS https://www.bangkokflightservices.com/home/bfs-services/premium-airport-services/

ceci dit comme mentionné dans ma première réponse , avec 2h30 de transit je ne pense pas que le Fast track soit indispensable - et a fortiori avec Bangkok AIrways maintenant si cela peut vous rassurer, allez y c'est tres agréable d etre accueilli et transporté en voiturette dans l'aeroport

d'ailleurs BFS propose les services Fast track avec transfert au lounge (salon d'attente) dans le cas des transits de plus de 2h30 - mais avec Bangkok airways, meme en classe eco, vous avez droit au lounge gratuitement j'ai plus utilisé le Fast track pour des transit de 45 mn a 1h ou c'était alors indispensable
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AI Aixois54 Veteran ·
Connaissez- vous une société de fast track fiable à Bangkok aeroport principal ?

Bonjour,

Non car j'ai accès au FAST TRACK directement.

En ce qui concerne le transit du vol EK vers le vol PG je vous mets à nouveau le lien vers le site PG (BANGKOK AIR) :

www.bangkokair.com/...iew/check-in-airport

dont extrait pour ce qui concerne le Minimum Connecting Time et le Check In :

Je vous souhaite une bonne fin de week-end.

Similar discussions

You might also like