Transit de 2h à Bangkok avec Thai Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous' Je pars dans un mois à Chiang Mai. J ai réservé mes vols sur la Thaï. Le vol de Paris arrive à 6h du mat (A380) et je reprends un vol 2h plus tard pour Chiang Mai.

J ai appelé la compagnie qui m à dit que les bagages seront pris en charge jusqu a chiang mai et que je ne devais passer le immigration que à chiang mai dans la zone internationale et pas du tout à Bangkok. Donc le transit en 2h était largement réalisable

Merci de me confirmer si cela est exact !
KA Kastayou Veteran ·
2h en transit, oui c'est realisable. Mais est ce que VOUS allez le réaliser, c'est une autre question. Et est ce que vous allez devoir vous debrouiller par vous meme si vous loupez votre connection, ou est ce que Thai Airways va vous mettre sur le prochain vol avec des disponibilité, c'est aussi une autre question. (vous avez une ou 2 reservations ?)

Essayez d'obtenir a Paris votre carte d'embarquement pour votre vol BKK / Chiang Mai.
NA Nato233 Globetrotter ·
Bonjour à tous' Je pars dans un mois à Chiang Mai. J ai réservé mes vols sur la Thaï. Le vol de Paris arrive à 6h du mat (A380) et je reprends un vol 2h plus tard pour Chiang Mai.

J ai appelé la compagnie qui m à dit que les bagages seront pris en charge jusqu a chiang mai et que je ne devais passer le immigration que à chiang mai dans la zone internationale et pas du tout à Bangkok. Donc le transit en 2h était largement réalisable

Hello,

les infos sont corrects. Ca me semble tout a fait realiste sans gros retard du 1er vol. Si vous voulez blinder reiterez votre demande par email et imprimez la reponse.

Bon voyage !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AR Aroythai Globetrotter ·

Bonjour

Oui cela est réalisable si vous avez la carte d'embarquement sur le vol Bkk/Chiangmai

Mais je suis étonne que l'on vous ai dit que l émigration ce fasse a Chiangmai en principe cela ce fais a Bangkok
aroythai
VA Valerian64 ·
Merci j ai effectivement deux resà sur la Thaï avec acheminement des bagages direct sans devoir les récupérer à bkk
VA Valerian64 ·
Merci du conseil je le fais de suite ...
VA Valerian64 ·
C'est également ce qui me étonne même avec l immigration à bkk je pense que deux heures sans devoir récupérer les bagages est jouable
SI Siamlife Veteran ·
Merci j ai effectivement deux resà sur la Thaï avec acheminement des bagages direct sans devoir les récupérer à bkk

Bonjour, Vous pouvez poser vos questions en anglais à la THAI AIRWAYS de Suvarnabhumi. Téléphone ou email. Pour la chaîne de transit, sauf erreur c'est celle-ci:

http://www.suvarnabhumiairport.com/en/224-international-to-domestic-with-a-boarding-pass

Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais j'ai toujours vu mes covoyageurs du vol Paris/BKK se rendre le plus vite possible vers les comptoirs de transit.
Bon voyage.
AI Aixois54 Veteran ·
J ai appelé la compagnie qui m à dit que les bagages seront pris en charge jusqu a chiang mai et que je ne devais passer le immigration que à chiang mai dans la zone internationale et pas du tout à Bangkok

Bonsoir,

Pour avoir fait souvent, en tant que passager désormais, sur THAI AIRWAYS des vols de PARIS > BANGKOK > PHUKET (avec billet(s) THAI AIRWAYS) je crois qu'il y a une confusion entre immigration (pour lesquelles vous effectuerez les formalités à BANGKOK) et douane (qui sera passée à CHIANG MAI pour vos bagages).

L'aéroport de CHIANG MAI (comme celui de PHUKET entre autres) est classé " international " et la procédure en ce cas (destination de CHIANG MAI, PHUKET, SAMUI, et autres) à BANGKOK est :

http://www.suvarnabhumiairport.com/en/224-international-to-domestic-with-a-boarding-pass

Donc vous aurez effectué les formalités d'immigration à BANGKOK et utilisé le circuit spécifique des passagers en arrivée de l'étranger et à destination de CHIANG MAI, PHUKET, et autres (pour ceux dont les bagages ont été étiquetés " destination finale " lors de l'enregistrement initial. Cela sera votre cas (billet THAI AIRWAYS pour les 2 segments de vols).

Pour la douane, effectivement, vous serez amené à récupérer vos bagages sur le tapis des arrivées internationales à CHIANG MAI (tandis que les passagers de votre vol BANGKOK > CHIANG MAI qui n'auront effectué qu'un vol national récupèreront les leurs sur le tapis des arrivées domestiques) :

http://photos.chiangmaiplaces.net/fr/21/26b-aeroport-international-de-chiang-mai.JPG

Je vous souhaite une bonne soirée.
BO Bobthefox70 ·
Coucou. Pour être sûr, et avoir l'esprit tranquille, prenez le pass premium vip pour passer les formalités d'immigration à BKK en moins de 15 mn : pour env. 23 euros, ca vaut vraiment le coup !!
BO Bobthefox70 ·
Voila un lien utile, y en a d'autres bien sûr : https://www.bangkokflightservices.com/our_premiunairport.php?our_menu=p4
FA Faniko Regular ·
Il existe aussi le pass "farang noï + smile'' idéal pour passer l'immigration à Suvarnabhoum en moins de 5 min ;-)
AI Aixois54 Veteran ·
Je ne l'ai jamais fait moi-même, mais j'ai toujours vu mes covoyageurs du vol Paris/BKK se rendre le plus vite possible vers les comptoirs de transit.

Bonsoir,

En tant que passager désormais, avec THAI AIRWAYS, même avec deux billets distincts (CDG > BKK - PARIS > BANGKOK pour l'un - puis BKK > HKT - BANGKOK - PHUKET pour l'autre, par exemple) au comptoir THAI AIRWAYS de PARIS il y a toujours eu l'étiquetage destination finale de la valise (HKT), bien évidemment, et aussi la délivrance des 2 cartes d'embarquement à PARIS (CDG > BKK et BKK > HKT). Simple détail pour BKK > HKT le numéro de porte (GATE) est en blanc (puisque non connu 15 heures avant le vol).

En ce cas (délivrance effectuée des 2 cartes d'embarquement au départ) il n'y a pas à aller chercher de carte d'embarquement (dans le sujet traité celle de BANGKOK > CHIANG MAI) au comptoir en secteur de transit.

Au retour de PHUKET (il y a encore quelques années : je ne sais pas si c'est toujours pratiqué) sur HKT > BKK > CDG (THAI AIRWAYS) suivi det CDG > MRS (AIR FRANCE), THAI AIRWAYS délivrait même la carte d'embarquement pour CDG > MRS (ce qui agaçait AIR FRANCE d'ailleurs qui m'en ré éditait une à CDG ....). La valise était étiquetée pour la destination finale (MRS) tout autant ! Dans le sens inverse (AIR FRANCE puis THAI AIRWAYS depuis MRS vers HKT) ce n'est bien évidemment pas du tout le même scénario : sujet souvent traité ici sur VF !

L'immigration se fait (comme rappelé en différents messages précédents de VF) en transit à BANGKOK et 2 heures est supérieur au M.C.T (temps minimum connexion) applicable.

Je vous souhaite une bonne soirée.
BO Bobthefox70 ·
Il existe aussi le pass "farang noï + smile'' idéal pour passer l'immigration à Suvarnabhoum en moins de 5 min ;-)

Kezako Faniko ? As-tu un lien ? Je n'ai rien trouvé sur le web... Merci par avance :)
AR Aroythai Globetrotter ·

Kezako Faniko ? As-tu un lien ? Je n'ai rien trouvé sur le web... Merci par avance :)

C'est une c..ne.e !!!

laisse tomber !!!
aroythai
BO Bobthefox70 ·
LOL me disais bien aussi... Merci 😉
FA Faniko Regular ·
Rhoo la vilaine, pardon pour la perte de temps (hi hi je rigole quand même sur tes recherches Google, curieuse de savoir ce que tu as pu trouver. .)... C'était une petite boutade pour dire que si tu es accompagné d'un enfant et que tu as le sourire, on te fait passer devant tout le monde à l'immigration... :-) (farang noï= petit occidental) voilà voilà, je sors maintenant....
BO Bobthefox70 ·
Okiiii d'où le noï ! (Faut que je me mette au thaï !!). Khop khun khrap 😏
VA Valerian64 ·
Merci de tes conseils Je avais piger pour 'frangin noi' un sourire arrange bnp de chose

Bonne continuation

Similar discussions

You might also like