Transit de 3 heures entre 2 vols à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour, j'arrive à hong kong et j'aimerai reprendre un autre vol 3h plus tard. Est ce suffisant ? Le passage à la douane et aux contrôles frontières est-il long dans cet aéroport? Le transit entre 2 terminals se fait rapidement?

merci
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, j'arrive à hong kong et j'aimerai reprendre un autre vol 3h plus tard. Est ce suffisant ? Le passage à la douane et aux contrôles frontières est-il long dans cet aéroport? Le transit entre 2 terminals se fait rapidement? merci

Bonjour L'aéroport de Hong Kong a été élu de nombreuses fois comme le plus efficace et le mieux conçu au monde. Il faut au pire 30 minutes pour rejoindre un terminal depuis l'autre.
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Elie,

C'est une même réservation pour ses deux vols? Ou tu les as acheté séparément?
www.viatori.net
TC Tchefari ·
Acheté séparément donc je dois ressortir et rerentrer Sachant que le 1er est vol est un long courrier donc rarement en retard plus d'une heure. Donc en gros ça me laisse dans le pire des cas 2h pour ressortir et m'enregistrer
VI Viatori Veteran ·
Si pas de retard, ça devrait aller. Mais si il y a une heure (ou plus) de retard, ça peut poser problème
www.viatori.net
TC Tchefari ·
Oui c'est ce que je me disais, je vais quand même le tenter, l'aéroport à l'air bien organisé. Le vol de départ est un long courrier donc rarement de gros retard. car le vol suivant 4h après me fait arriver vraiment tard. merci
MA Mars2012hk Veteran ·
Acheté séparément donc je dois ressortir et rerentrer Sachant que le 1er est vol est un long courrier donc rarement en retard plus d'une heure. Donc en gros ça me laisse dans le pire des cas 2h pour ressortir et m'enregistrer

Bonjour Élie Pour l'avoir fait plusieurs fois, le fait que vous ayez acheté vos billets séparément ne vous force en rien à "ressortir et rerentrer". Présentez vos deux réservations à l'enregistrement initial, l'employé au sol devrait être capable de faire vos deux enregistrements d'un coup et de faire suivre vos bagages.

Si les bagages sont enregistrés pour suivre mais qu'il est trop tôt pour votre enregistrement sur le second vol au moment de prendre le premier, il vous suffira à l'aéroport d'escale de vous présenter au guichet de transit à la descente de l'avion. Ils sont situés avant l'immigration et généralement très bien indiqués.

Autre avantage: le personnel de l'aéroport à l'escale saura qu'un passager est en transit entre ces deux vols. Si le premier vol est en retard, on viendra vous chercher à la descente de l'avion pour vous emmener à la porte d'embarquement du second le plus rapidement possible.
TC Tchefari ·
Bonjour, intéressant comme information. Par contre je ne suis pas sûr que cela marche dans mon cas. Le 1er vol (long-courrier) serait assuré par Lufthansa quand le second est assuré par la low cost Air Asia, cela peut-il fonctionner?
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour, intéressant comme information. Par contre je ne suis pas sûr que cela marche dans mon cas. Le 1er vol (long-courrier) serait assuré par Lufthansa quand le second est assuré par la low cost Air Asia, cela peut-il fonctionner?

Ça ne coûte rien d'essayer en tout cas.

Similar discussions

You might also like