Transit de 30 minutes à l'aéroport de Riga
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je me demande si l'aéroport de Riga est petit . Pourquoi ? Parce que j'ai un vol Tallinn-Riga , qui arrive à Riga à 16h05,

puis un deuxième vol Riga-Bruxelles à 16h35 . Donc très, très juste .....trop juste ?

Si l'aéroport est petit, je pense que c'est faisable , sinon pas . Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

D'après mes informations, le minimum connecting time à RIX est de 25 minutes 😮... (si un autre forumeur pouvait confirmer...)

Cordialement

Edit: en tout cas c'est le cas avec air baltic >>>>>>
MO Moushika Globetrotter ·
C'est bien avec Air Baltic . Ton lien me rassure , merci .

Si quelqu'un confirme , c'est encore mieux .
SI Sicnarf1978 Veteran ·
C'est bien avec Air Baltic . Ton lien me rassure , merci .

Si quelqu'un confirme , c'est encore mieux .

Le risque est plutôt si le premier vol est en retard. 30 minutes, je trouve ça juste. Mais comme on parle de deux vols Schengen dans un petit aéroport, avec de la chance, votre second vol sera à la porte d'à côté.
Merci . Ce sera juste mais sans contre-temps , ça devrait donc aller .
CL Clicsouris Veteran ·
Mouais. Je connais l'aéroport, ce n'est certes pas Roissy CDG, mais avec un départ 30 mn après l'arrivée, autrement dit un embarquement en principe au moins 15 à 20 mn avant, c'est sans filet et en courant à la sortie du premier avion ! 😮

Personnellement, je ne le ferais pas, ou alors avec une garantie échange gratuit du billet en cas de rupture de correspondance (avec des billets non remboursables, non).
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
DE Dealgoyo Regular ·
Bonjour Moushika,

J'ai déjà fait 30 min de correspondance à Riga, sans problème, mais je te conseille de ne pas trop tarder non plus 😉
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
Merci à vous deux aussi , Clicsouris et Dealgoyo .

J'ai essayé de modifier mon billet ...mais il est non-modifiable . Toutefois , je devrais être prise en charge par Air Baltic au cas où le premier vol ( Tallinn-Riga ) aurait du retard et me ferait manquer la correspondance . On me placerait donc sur un autre vol .

Si tout est à temps , je filerai le plus vite possible après l'atterrissage à Riga ....je vous dirai comment ça s'est passé après le retour .
DE Dealgoyo Regular ·
Bon voyage alors !
Et si on partageait des bons plans ?? https://www.facebook.com/dealgoyo.FR
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Comment ça s'est passé?

Moi, je devrais normalement avoir 55 minutes à Riga, venant par Air Baltic de Saint Pétersbourg et changeant d'avion pour Bruxelles.

Merci si d'autres ont déjà fait ce genre de truc, je ne connais absolument pas l'aéroport de Riga
Daniel
Oups, honte sur moi , je vois que je n'ai pas dit comment ça s'est passé. D'abord la compagnie a changé l'heure du second vol .Cela me laissait une heure environ entre les deux. Ensuite, sur place, le second vol a eu un gros retard. L'aéroport n'est pas des plus grands mais 30 minutes auraient été fort juste .Par contre, 55 minutes, c'est parfait.Tu pourras faire ton changement d'avion tranquillement.
DA Daniellg Veteran ·
merci beaucoup pour le retour d'info
Daniel
FI Fifty2 Regular ·
30 mins cest juste mais faisable si tout va bien , par contre pour les bagages cest pas assure quils suivent

55 mins cest mieux
Mon journal de bord et mes recits de voyages
DA Daniellg Veteran ·
Bonjour,

Je reviens un peu tard pour donner un suivi.

J'ai bien eu la correspondance. Je me suis arrangé pour sortir le premier du bus qui nous transportait depuis l'avion. À la porte, une hôtesse d'Air Baltic m'attendait et m'a accompagné au contrôle de sécurité et à celui des passeports. Je suis arrivé "largement à temps" pour l'embarquement. Faisable si l'on n'est pas handicapé et si le premier avion arrive à l'heure.

J'ai été positivement surpris par Air Baltic pour une compagnie low cost. Quatre vols: chaque fois exactement à l'heure, amabilité du personnel, espace (j'ai de grandes jambes).

En ce qui concerne mon séjour à Riga, après la visite de la ville, je me suis rendu au château de Rundale, une heure et demie de trajet avec une correspondance. Vaut la peine, beaux jardins. Facile de s'orienter à Riga, le centre-ville n'est pas très grand et presque tout le monde parle anglais, même les vendeurs dans les magasins.

En ce qui concerne mon séjour en Russie, j'ai préféré de loin Saint-Pétersbourg à Moscou. J'aime marcher et le centre de Saint-Pétersbourg peut se faire à pied (J'y suis resté trois jours pleins) Ça m'a eu l'air plus "familial" et sympathique que Moscou. À Moscou, je n'ai pas eu de problème dans le métro mais pour ne pas tenter le diable, je n'ai pris que des lignes directes. En Russie, par contre, pour s'orienter, un peu plus compliqué, mème si je lis l'alphabet cyrillique. Plus difficile de trouver quelqu'un qui parle une autre langue que le russe.
Daniel

Similar discussions

You might also like