Transit de 45 minutes à Munich entre Toulouse et Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour,

petite question de novice de long courrier avec un enfant de 1 an: avec ma femme et notre fille de 1 an nous avons prévu de partir à Montréal autour du 15 mai 2014. Nous sommes en train de caler le vol entre Toulouse et Montréal, via air Canada qui nous propose une escale sur l'aéroport de Munich de 55 mn à l'aller et de 45 mn au retour. N'étant jamais passer par l'aéroport de Munich, penser vous qu'il soit raisonnable sur ce spot d'envisager ce transit avec notre petite de 1 an en toute sérénité (en partant du principe bien sûr que les horaires annoncés seront respectés) compte tenu de ce timing serré. Merci de vos lumières et de vos conseils sur le sujet qui devraient nous permettre de commencer notre préparation pour la balade printanière à venir.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Une chose qui m'inquiète dans votre cas c'est la poussette. Est-ce que vous la graderez jusqu'à la porte d'embarquement? Voudrez-vous l'avoir avec vous à lors de votre transfert à MUC? Si oui, ça risque d'être serré, très serré parce que c'est long parfois avoir la poussette! Prenez note que si vous envoyer votre poussette en soute, ça signifie pas de poussette une fois que vous serez à YUL et ce, jusqu'au niveau inférieur, après l'immigration (et ça peut être long en heure de pointe)...

Mise à part ce détail, le temps de correspondance est plutôt court mais réalisable, surtout que vous demeurez dans le même terminal. Je ne sais que vous dire à part que c'est un risque, un léger risque mais c'est un risque quand même...

Sinon, prendre note que vos vols ne sauront pas opéré par AC, mais plutôt par LH. Et pourquoi ne pas choisir TS? Les vols sont en direct, c'est quand même plus simple avec des enfants...
Jonathan
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Petite traduction pour les novices 🙂: MUC = code de l'aéroport de Munich YUL = code de l'aéroport de Montréal Trudeau / Dorval AC = code de la compagnie aérienne Air Canada LH = code de la compagnie aérienne Lufthansa TS = code de la compagnie aérienne Air Transat

BJ ! (= bonne journée 😉)
http://jjwill-voyages.com
GO GoToTrudeau Veteran ·
Lol, je me mets un peu trop à l'aise parfois!
Jonathan

Similar discussions

You might also like