Transit depuis Paris à Bangkok pour Chiang Mai et délais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous, Je découvre ce forum et le trouve très solidaire. Bravo! Du coup je me permets de vous solliciter, vous les habitués des arrivées et transit à Bangkok. J'ai profité d'un bon tarif avec Emirates pour des billets depuis Paris... et maintenant que je commence à vraiment préparer notre voyage en juillet, je veux emmener la famille directement à Chiang Mai. Je sais qu'il vaut mieux trouver une compagnie qui part de Suvarnabhumi et que j'aurai à passer les douanes avec récupération des bagages. Nous arrivons à 8h et il y a un vol Bangkok Airways à 12h. Ça vous semble possible? Je ne connais aucune de ces 2 compagnies et je ne sais pas si elles ont du retard ou sont encore susceptibles de changer les horaires. Merci beaucoup pour votre aide, j'attends vos lumières pour prendre le vol domestique. Bonne soirée !
Sophie
PR Prb Regular ·
Dans des conditions normales, c'est à dire à la louche entre un minimum de 30 minutes et un maximum de 1h30 selon l'affluence entre la descente de l'avion et la récupération des bagages, ça me semble tout à fait faisable.

Ces compagnies ne sont pas plus en retard ou susceptibles de changer les horaires que d'autres compagnies. Evidemment il y a toujours un risque, mais 4h c'est quand même déjà une marge de sécurité correcte.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour sophie thai smile air décollait aussi de suvarnabhumi.....vérifie si ça existe encore......mais quand tu arriveras à chiang mai tu vas être bien fatiguée...trouve un hébergement confortable pour récuperer.... si tu as du temps à tuer à l'aéroport profites en pour faire du change (niveau-1, super rich ou value+), pour éventuellement prendre et te faire installer une carte sim locale..... cdt jean-louis
HE Henridusud Globetrotter ·
Bangkok Airways est en partage de code (codeshare) avec Emirates. Il est donc très probable qu'il y ait la possibilité d'acheminer et dédouaner les bagages à Chiang Mai, après avoir passé l'immigration à Bangkok à la porte transferts. Appelez Emirates pour en être sure.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour Henri, Je suis très intéressé pour apprendre et comprendre comment vous connaissez les possibilités de partage de " code " à fin de faire suivre ses valises . Dans le cas présent je regarde soit Thaï Airway ou Oman Air pour poursuivre vers Chiang Mai. Si je comprend bien dans le cas présent est-ce qu'on reste en zone internationale à Bangkok pour franchir l'émigration à Chiang Mai ? Ou au contraire est ce qu'on sort à Bangkok et ce sont juste les bagages qui suivent ??? Merci
Fungfungfung.com
VA Vahine01 ·
Merci à tous! Henri, je vais appeler Emirates pour savoir s'ils peuvent faire le codeshare même si le billet total a été acheté en 2 temps. Sinon Jean-Louis, j'ai bien enregistré ta remarque sur la fatigue. Du coup, mon mari me propose un stop d'une nuit à Bangkok avant de repartir... et je me dis que le circuit changerait alors: nous irions d'abord quelques jours vers Kanchanaburi puis retour vers Bangkok, vol pour Sukhotai et bus pour Chiang Mai 2 jours après. Finalement ca pourrait être plus simple. Moins de stress à l'arrivée... ;-)
Sophie
HE Henridusud Globetrotter ·
Bonjour Henri, Je suis très intéressé pour apprendre et comprendre comment vous connaissez les possibilités de partage de " code " à fin de faire suivre ses valises . Dans le cas présent je regarde soit Thaï Airway ou Oman Air pour poursuivre vers Chiang Mai. Si je comprend bien dans le cas présent est-ce qu'on reste en zone internationale à Bangkok pour franchir l'émigration à Chiang Mai ? Ou au contraire est ce qu'on sort à Bangkok et ce sont juste les bagages qui suivent ??? Merci

Sur un vol en correspondance vers Chiang Mai, et à la condition que la compagnie puisse enregistrer votre bagage au départ (sans souci si vous êtes sur Thai du début à la fin), vous passez le contrôle d'immigration à Bangkok et la douane pour les bagages à Chiang Mai. On vous collera sur les vêtements un sticker CIQ dans ce cas et vos bagages seront délivrés dans la partie zone internationale de l'aéroport. Apparemment Oman air est en codeshare avec Bangkok Airways. Dans ce cas le plus simple est d'acheter via Oman Airways un Paris Chiang Mai.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like