Transit entre Guadeloupe et la Dominique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2C
Bonjour,

Nous partons en Guadeloupe au mois de novembre 2014 pour y passer 2 semaines, puis avons loué à La Dominique pour passer 1 semaine, puis une autre location sur Marie-Galante pour une dernière semaine. Sauf qu'avec L'Express des îles, il n'y a pas de départ prévu le jour où commence notre location sur La Dominique. Nous pensions qu'une navette journalière existait, et n'avons pas vérifié avant!... Existe-t-il une autre façon de s'y rendre à un tarif qui ne soit pas trop élevé ? Peut-être qu'en Guadeloupe quelqu'un pourrait nous tuyauter ? n'existe-t-il pas de particulier possédant un bateau avec qui l'on pourrait s'entendre ? Toute aide et/ou suggestion sera la bienvenue, merci!
WA Wasav971 Regular ·
Bonjour,

Vous avez regardé avec Winair ou Air Antilles Express ? Les prix sont généralement pas excessifs vers Roseau....

L'option particulier me parait limite, vous savez sur cet axe la mer bouge pas mal d'autant plus que sur 2/3 du voyage vous vous mangez des vents contraires. Alors avec un bateau assez grand comme celui de L'Express des îles, le ressenti de cette houle n'est pas excessif. Par contre, avec un petit bateau, c'est une autre histoire !

À vous de voir
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Peut-être qu'en Guadeloupe quelqu'un pourrait nous tuyauter ? n'existe-t-il pas de particulier possédant un bateau avec qui l'on pourrait s'entendre ? Toute aide et/ou suggestion sera la bienvenue, merci!

Certains pecheurs assurent parfois ce service, mais uniquement avec des gens de confiance: c est un lieu de trafic (drogue, immigration...). Des contrçoles fréquents ont lieu en mer, qui exposent les propriétaires des bateaux a la prison si un passager transporte des choses illégales. Ca m etonnerait que tu trouves qqun qui accepte si tu n es pas recommand. personnellement par qqun sur place. D autre part, les pecheurs qui rendent ce service doivent deposer leurs passagers dans un port de clearance, ce qui les oblige à un long detour, tres couteux en essence. A la fin, comparé au ferry et même a l avion, ce mode de transport est bcp plus cher, bcp moins confortable (vraiment TRES inconfortable, même si ta resistance au mal de mer est très superieure à la moyenne) et 9 fois sur 10 beaucoup plus long. novembre, c est climatiquement à cheval entre la saison cyclonique et la saison des vents les plus forts, ce qui signifie une grosse probabilité pour une mer trés forte dans le «canal» entre la guadeloupe et la dominique je te conseille l avion si tu ne peux pas décaller tes location pour les faire correspondre aux horaires express des iles une nouvelle compagnie dessert la zone depuis peu: val’ferry: http://www.valferry.fr/ je ne croie pas qu ils desservent la doinique pour l instant, mais surveille, ça pourrait changer, soit sous la forme d une liaison reguliere sois sous la forme d un charter (WE, fêtes ou occasions speciales). A propos, as tu interrogé l express des iles pour savoir s il n avaient pas un planning special ce jour la?
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Oui effectivement pas bcp de solution. Je te donne la mienne, il s'agit de lier l'utile à l'agréable. Faire 3 jours de croisière/ Transfert Départ de Marie Galante, une escale aux Saintes pour la clearance, et dépose en Dominique.

Fanch
Fanch971
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Existe-t-il une autre façon de s'y rendre

Depuis la Guadeloupe en avion avec la compagnie aérienne LIAT (mais il n'y a pas non plus de vols tous les jours et le prix est sans doute plus élevé que celui du ferry 😕).

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesdominique/

Bonne recherche. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
2C 2crabes ·
Bonjour à toi, Merci de tes bons conseils. Oui je suis sujette au mal de mer. Je fais de la plongée sous-marine, et il m'est même arrivée d'avoir le mal de mer en plongée! Donc, je préfère, effectivement éviter les petits bateaux! Je n'ai pas contacté l'express des îles pour leur poser la question. Je vais voir aussi avec la nouvelle compagnie que tu m'as indiquée, mais ils ne desservent pas La Dominique pour l'instant! En tout cas, merci d'avoir gentiment répondu à mon message! Bonne soirée
2C 2crabes ·
Bonjour, Merci de votre réponse. Pour Winair, pas de trajet à partir de la Guadeloupe, et pour airantilles express, aucun départ de toute la semaine qui nous intéresse! Merci, en tout cas, nous allons bien trouver une solution!
2C 2crabes ·
Bonjour,

Merci de votre réponse. Rien du côté de la compagnie LIAT! Bravo, en tout cas pour les superbes photos de La Dominique, on a envie de tout voir! Nous sommes aussi plongeurs et l'ile recèle aussi des merveilles sous-marines! Bons voyages à venir et bonnes bulles pour de futures plongées, votre site donne très envie! Cordialement.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Rien du côté de la compagnie LIAT!

Il y a bien des départs les mardi, jeudi et dimanche. Pas de chance si ça ne correspond pas ! 😕 Mais ne peux-tu pas modifier tes réservations (on est à + de 6 mois avant) pour qu'elles coïncident avec les horaires de ferry ou d'avion ?

Merci pour les compliments ! 😊🙂

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
2C 2crabes ·
Oui, c'est ce qui nous reste comme solution, je pense que ce sera ça le mieux! Bonne continuation à vous!
2C 2crabes ·
Bonjour,

Oui effectivement pas bcp de solution. Je te donne la mienne, il s'agit de lier l'utile à l'agréable. Faire 3 jours de croisière/ Transfert Départ de Marie Galante, une escale aux Saintes pour la clearance, et dépose en Dominique.

Fanch

Merci, mais nous commençons par La Dominique, et finissons à Marie Galante! Nous serons à Pointe à Pitre le 20 novembre. Nous pensons finalement passer une nuit à l'hotel à PàP, peut-être en connais-tu un pas trop cher situé près de la gare maritime, le départ est tôt le lendemain, ça nous arrangerait bien!

Similar discussions

You might also like