Transit à Hong Kong

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous partons le mois prochain avec un vol Swiss Zurich - Hong Kong. Nous arriverons à Hong Kong à 16h30. Et nous repartirons sur un vol Bangkok Airways le lendemain à 9h00. Je pensais prendre une chambre à l aéroport puis aller en ville visiter un peu passer la soirée et rentrer dormir avant de repartir le lendemain matin. Je voyage avec une amie et sa fille de 15 ans et ma fille de 12 ans... Que pensez-vous qu il soit le mieux de faire ? Pensez vous que dormir a l aéroport pour être sur place le matin soit bien ou pensez vous qu il soit mieux de dormir en ville ? Merci à tous
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Ça ne fait pas une grosse différence et vous aurez le décalage horaire à gérer (il est plus difficile dans ce sens-là). À votre place je passerais une bonne soirée à HK, quitte à rentrer un peu tard à l'hôtel à l'aéroport, et pas besoin de courir le matin.
CA Caro79 Veteran ·
Oui c est se que je me disais aussi ... Sinon des idées pour passer la soirée ?
CA Caro79 Veteran ·
Personne d autre ?
MA Mars2012hk Veteran ·
Oui c est se que je me disais aussi ... Sinon des idées pour passer la soirée ?

Personne d autre ?

Bonjour Le sujet a déjà été traité plusieurs fois sur ce forum. Plusieurs personnes - dont moi-même - ont notamment partagé des itinéraires allant de quelques heures à quelques jours et n'ont pas forcément envie de se répéter chaque fois qu'une personne vient pour reposer exactement la même question. De plus, l'office du tourisme a un site en ligne avec une section en français et les guides de poche ont tous une rubrique pour les gens en transit. Si vous souhaitez l'aide de quelqu'un pour vous aider à préparer votre voyage, il existe des services en ligne qui offrent ce service pour presque rien, et vous lutterez contre le chômage des guides qui sont une profession passablement sinistrée.
CA Caro79 Veteran ·
Merci pour votre sympathique réponse. J ai trouvé effectivement des réponses concernant des transit sur la journée mais j ai rien trouvé pour une soirée et une nuit . Je ne souhaite pas que l on organise mon voyage mais plutôt un retour ou un conseil sur des personne l ayant déjà fait.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous énervé
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour votre sympathique réponse.

Bonjour,

J'ai laissé Mars2012hk écrire ce que je pensais.

J ai trouvé effectivement des réponses concernant des transit sur la journée mais j ai rien trouvé pour une soirée et une nuit .

En trois minutes, avec les mots clé "soirée" et "hong-kong", j'ai trouvé cette conversation.

Je ne souhaite pas que l on organise mon voyage mais plutôt un retour ou un conseil sur des personne l ayant déjà fait.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous énervé.

Parce qu'il suffisait de trois minutes pour commencer à trouver des conseils pertinents.
CA Caro79 Veteran ·
Merci beaucoup pour le lien A part le spectacle son et lumière se sont toute plutôt des activités de jour et nous ne serons sur Hong Kong que depuis environ 17h30-18h00 .. je pense qu il va faire nuit...

Je crois que vius êtes resté bloqué sur le fait que ma question vous a énervé car j aurais du trouvé la réponse seule...

Mais vous avez oublié que la base et de savoir pour une nuit en transit se qu il serait mieux de faire y compris pour dormir et pour pas perdre de temps... Et là je n ai rien trouvé.. Vous l avez sans doute trouvé la réponse à ma question vous ... vu que vous trouvé ma question déplacée et redondante .
MA Mars2012hk Veteran ·
Merci pour votre sympathique réponse. J ai trouvé effectivement des réponses concernant des transit sur la journée mais j ai rien trouvé pour une soirée et une nuit . Je ne souhaite pas que l on organise mon voyage mais plutôt un retour ou un conseil sur des personne l ayant déjà fait.

Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous vous énervé

Puisque vous le demandez, j'avoue que votre "personne d'autre?" sans autre forme de politesse m'a fait percevoir une forme d'impatience de votre part, comme si ces informations étaient un dû.

Si j'ai mal interprété votre intervention, il se peut que vous ayez également mal interprété la mienne.

La réponse à votre question se trouve ici: https://voyageforum.com/v.f?post=7140812
CA Caro79 Veteran ·
Alors non se n était qu une simple question en faite ... Merci pour la réponse que je n avais en effet pas trouvée.

Nous nous arrivons avec un vol direct à 16h30 ... comme tu dis dans l autre message 1h00 pour passer l immigration... Après je pense que nous allons prendre l hotel de l aéroport comme ça nous sommes sur place le matin et si jamais le vol a été une cata nous resterons à l hotel au pire. Après nous pouvons prendre l express comme tu dis. Nous sommes deux mamans et nos filles de 13 et 16 ans . Elles aimeraient bien voir le spectacle de lumière. Quand à moi je préfère me balader dans un chouette quartier . Du coup j ai trouver le quartier de Wan chai qui pourrait nous aller quand dis tu ?
MA Marathon Globetrotter ·
Je ferme le débat sur la polémique.

A mon humble avis, le panorama depuis le Peak est au moins aussi beau de nuit que de jour, tout comme la traversée par le Star Ferry.
CA Caro79 Veteran ·
On est bien d accord... je t en remercie...

Donc toi as ton avis le mieux et de prendre l express depuis l aeroport jusqu'... ( que me conseil tu?) Puis de faire la traversée en ferry puis la montée du peak ... et après le spectal des lumières qui a semble plaire aux ados... puis un petit repas sur place ? Et retour à l hotel ...
MA Mars2012hk Veteran ·
On est bien d accord... je t en remercie...

Donc toi as ton avis le mieux et de prendre l express depuis l aeroport jusqu'... ( que me conseil tu?) Puis de faire la traversée en ferry puis la montée du peak ... et après le spectal des lumières qui a semble plaire aux ados... puis un petit repas sur place ? Et retour à l hotel ...

J'ai peur que ce soit trop juste. Vous serez sorties de l'aéroport vers 17h30; comptez 1h pour vous poser à l'hôtel et 45mn pour arriver au centre ville... Il sera 19h15. 45mn sont trop juste pour monter au peak, redescendre et assister au Symphony of the Lights, d'autant qu'il y a souvent pas mal de queue pour le funiculaire. Mes temps sont un peu larges mais sans guide et pour une première visite, vous allez forcément perdre du temps partout, il faut que vous retiriez du cash... vous serez fatiguées du décalage. Ne vous stressez pas et vous apprécierez mieux.

À votre place je prendrai le train jusqu'à la station Hong Kong. De là sortez à l'air libre, marchez jusqu'à statue square à 10mn à pied, puis retournez sur le quai au terminal de Star Ferry (il n'y a qu'une passerelle à traverser), traversez la baie en bateau (0.30€) et posez vous côté Kowloon à Tsim Sha Tsui. Appréciez le son & lumières, allez voir le 1881, le Peninsula (entrez dedans!), l'avenue of the stars avec la statue de Bruce Lee...

Remontez Nathan Road sur 100m et allez boire un verre sur le balcon du eye bar au 30e étage à iSquare, très facile à trouver. Ensuite pour dîner vous avez le choix dans le quartier: des dim sums chez Din Tai Fung un peu plus haut sur Nathan Road, un canard laqué chez Spring Deer... il y a quantité de choses à faire. Si vous avez le courage, montez en bus ou en métro jusqu'à Temple Street et faites le marché de nuit. Quand vous en avez assez, prenez un taxi pour la station Kowloon (attention ils ne prennent que le cash donc retirez HK$100 à l'aéroport avant de partir) et reprenez le train pour l'aéroport.

Vous n'aurez pas fait le peak mais vous aurez vu Statue Square, le show, Nathan Road et aurez bien dîné sans stress.
CA Caro79 Veteran ·
Merci beaucoup pour tes conseils... je pense aussi que l on va arriver assez tard et que plusieurs choses seront fermées d où ma question aussi pour l hotel à l aeroport ou pas ... Ton trajet proposé à l air super... mos ados aimeraient aussi voir les lumières de Shanghaï street... moi tant que je peux goûter des spécialités je suis contente ;-)
MA Mars2012hk Veteran ·
Merci beaucoup pour tes conseils... je pense aussi que l on va arriver assez tard et que plusieurs choses seront fermées d où ma question aussi pour l hotel à l aeroport ou pas ... Ton trajet proposé à l air super... nos ados aimeraient aussi voir les lumières de Shanghaï street... moi tant que je peux goûter des spécialités je suis contente ;-)

Le marché de rue de Temple Street ferme tard et il y a plusieurs restaurants de rue. S'il fait beau, vous ne devriez pas être déçus. Vous pouvez même y aller à pied depuis TST en remontant Nathan Road et en tournant à gauche sur Jordan Rd. Vous ne pourrez pas manquer la rue, il y a une porte chinoise à l'entrée, et les néons sont impresionnants tout le long du chemin.
MA Marathon Globetrotter ·
Vous pouvez même y aller à pied depuis TST en remontant Nathan Road et en tournant à gauche sur Jordan Rd.

TST = Tsim Sha Tsui (pour ceux que ne sont jamais allés à HK [;)])
CA Caro79 Veteran ·
Ok super alors moi ça me donne très envie
CA Caro79 Veteran ·
Vous pouvez même y aller à pied depuis TST en remontant Nathan Road et en tournant à gauche sur Jordan Rd.

TST = Tsim Sha Tsui (pour ceux que ne sont jamais allés à HK [;)])

Merci pour la précision
CA Caro79 Veteran ·
Encore une question un peu bête... J ai regarder les normes de températures mais des fois c est la température ressentie qui compte... donc pour cette fameuse soirée... shirt t shirt ou .... ? Comme c est une halte qu on mettent les bons trucs dans notre sac de l avion ;-)
MA Masterpo Globetrotter ·
pour dîner vous avez le choix dans le quartier: des dim sums

Je pensais qu'il était impossible de manger des dim sum le soir à HK... Ça a changé ?
CA Caro79 Veteran ·
pour dîner vous avez le choix dans le quartier: des dim sums

Je pensais qu'il était impossible de manger des dim sum le soir à HK... Ça a changé ?

Ah oui ? Pourquoi ? Je ne savais pas
MA Masterpo Globetrotter ·
La première fois que j'y suis allé, bien avant la rétrocession, les restaurants n'en servaient que jusqu'à 16-17 h (en revanche, j'en ignore la raison).

Mais Mars2012hk le conseille, donc désormais on peut, à moins qu'on ait toujours pu, dans certains restaurants... Je le saurais pour la prochaine fois...
MA Mars2012hk Veteran ·
pour dîner vous avez le choix dans le quartier: des dim sums

Je pensais qu'il était impossible de manger des dim sum le soir à HK... Ça a changé ?

Les Cha Chaan Teng et autres restaurants cantonais traditionnels n'en servent pas le soir (ils se transforment le plus souvent en restaurants à hotpot) mais Din Tai Fong est détenu par des taïwanais. Ils servent des Dim Sum et des Xiao Long Bao au déjeuner comme au dîner.

La raison de ne pas en servir après 16-17h est que c'est traditionnellement un plat de petit-déjeuner. Comme dans tous les pays, on trouve des restaurants qui servent des "all-day breakfast" mais la plupart n'en servent plus passée une certaine heure.
MA Masterpo Globetrotter ·
Merci pour l’explication
CA Caro79 Veteran ·
Merci très intéressant

You might also like