Transit au Japon en TGV ou avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour, je me rends du 24 juin au 08 juillet avec mes 3 enfants au Japon. J'ai l'intention de visiter Tokyo et Kyoto et un peu entre les deux. Seulement j'hésite à prendre un vol Bruxelles Osaka via Tokyo à l'aller et retour direct de Tokyo. Ou atterrir à Tokyo à l'aller et me rendre à Kyoto directement en train. Merci pour votre aide.
CA CalamityGin Globetrotter ·
bonjour, je me rends du 24 juin au 08 juillet avec mes 3 enfants au Japon. J'ai l'intention de visiter Tokyo et Kyoto et un peu entre les deux. Seulement j'hésite à prendre un vol Bruxelles Osaka via Tokyo à l'aller et retour direct de Tokyo. Ou atterrir à Tokyo à l'aller et me rendre à Kyoto directement en train. Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Comparez ce que vous couteraient les vols intérieurs par rapport au train (avec ou sans JRpass). Faites une simulation pour le train avec www.hyperdia.com (en décochant "nozomi etc" si vous prenez un railpass)

Question commodité, l'avantage du train est qu'il vous déposera directement dans Kyoto alors que l'avion vous obligera à un transfert depuis Osaka ...
MA Marathon Globetrotter ·

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre place - tout dépend des tarifs respectifs des billets d'avion, et aussi un peu des aéroports : Tokyo-Narita ou Tokyo-Haneda ? Osaka-Kansai ou Osaka-Itami ? Le temps de trajet de bout en bout ne devrait pas être radicalement différent.

Si vous faites l'A/R Tokyo-Kyoto en train, un JR Pass de 7 jours est rentabilisé (29 110 yen pour un adulte).

Si vous atterrissez à Osaka-Kansai, on peut approximer le coût du train par : - Kansai - Kyoto : 3 170 yen - Kyoto - Tokyo : 13 710 yen - Tokyo - Narita : 2 820 yen soit un total de 19 700 yen (Il y a moyen de payer moins cher, notamment sur Tokyo-Narita, mais ne pinaillons pas)
SU Supergugusse Regular ·
les vols sont bruxelles - tokyo narita et tokyo haneda -osaka kansai, donc il y a un changement d'aéroport à tokyo
LE Leonleonb Regular ·
Pour Tokyo, le mieux c'est Haneda qui est pratique car plus (beaucoup) plus près du centre que Narita. Ensuite, vu que vous voulez visiter jusqu'à Osaka, Kyoto et alentours mais que vous serez 4 avec vos enfants, je ne suis pas sûr que le JR Pass soit le plus économique, c'est à vérifier avec Hyperdia, précédemment cité. Il n'y a pas que le Shinkansen, surtout pour s'arrêter aux stations intermédiaires. Le JR pass n'est rentable que si on voyage beaucoup; or, si j'ai bien compris, vous n'aurez qu'un aller, avec différents arrêts pour rejoindre Osaka. Enfin repartir d'Osaka Kansai pour Bruxelles est une bonne solution: cet aéroport est accessible facilement par la ligne JR qui est directe en 30' de Tennoji dans Osaka. Donc regardez pour un vol aller BRU-HND et retour KIX-BRU. ( KLM ~2400€ pour 4 ) N'attendez pas trop pour prendre les billets d'avion car ce n'est pas cher aujourd'hui et ça ne peut que fortement augmenter.
Mon carnet de vols
bonjour, je viens de me rendre compte que je n'ai pas répondu. j'ai pris un vol Bruxelles Osaka via amsterdam et retour tokyo bruxelles via Paris (moins de 600 € par personne). Merci pour vos contributions.
UL Ultranantais Regular ·
Bonjour,

Nous étions partis arrivés OSAKA pour rejoindre KYOTO afin de visiter la région puis nous avions pris le SHINKANSEN pour rejoindre TOKYO une fois notre semaine à KYOTO terminée.

Le JRPass n'est pas rentable pour faire seulement un aller entre KYOTO et TOKYO.
Explorons l'inexploré!
bonjour, nous allons faire un petit tour par les alpes japonaises, donc notre jr pass sera rentabilisé.
MA Magne2 Globetrotter ·
Kamikochi ?
Hasta la vista
Kanazawa Takayama

Similar discussions

You might also like