Transit à Johannesburg, vol pour Hoedspruit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour, nous atterissons à Johannesburg à 8H15 et nous devons prendre le vol de 10H15 pour Hoedspruit.

On nous a dit qui fallait récupérer nos bagages et les déposer à la consigne au terminal B.

2 questions se poses :

La différence entre une consigne et un enregistrement de bagages ? Avons-nous assez de temps pour récupérer nos bagages et prendre le vol de 10H15 ?

Merci pour vos réponses. Laurent
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Sous réserve d'avoir bien compris...

Vous changez de compagnie aérienne, vous arrivez au terminal A, vous entrez en AFS, passez la douane, vous récupérez vos bagages et vous vous enregistrez au terminal B. Jamais vu de "consigne".

2 heures...Normalement ok.

Sortie de l'avion, récupération des bagages et entrée en AFS = 1 bonne heure... Le B n'est pas loin (même bâtiment maintenant).

Traînez pas quand même.
michel85200
CA Carnarvon Globetrotter ·
C'est quand même short.

Si le premier vol a le moindre retard, ça sera fichu.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Normalement ok.

C'est sûr que si tout ne se passe pas "normalement"...C'est short.
michel85200
C'est sûr que si tout ne se passe pas "normalement"...C'est short.

Même si tout se passe normalement, c'est short.

Vous dites vous-même 1 bonne heure pour sortir; disons, 1h15.

Reste 45 minutes!

10-15 minutes pour aller au terminal domestique et repérer le comptoir d'enregistrement.

Reste 30 minutes pour enregistrer, passer la sécurité et embarquer!

C'est quand même TRES short. Trop short.
LA Laurent59M ·
Merci Michel pour ta réponse. Je commence à croire que le timing et trop juste...... Si cela continue nous allons acheter un billet d'avion pour le vol suivant afin de ne pas rester bloqué à l'aéroport de Johannesburg.
Merci Michel pour ta réponse. Je commence à croire que le timing et trop juste...... Si cela continue nous allons acheter un billet d'avion pour le vol suivant afin de ne pas rester bloqué à l'aéroport de Johannesburg.

Euh... Michel vous dit que ça devrait aller.

C'est moi qui vous met en garde et dit que c'est trop juste. 😄😄😄

Je suppose que vous allez au Kruger; si le vol suivant est trop tard pour une arrivée au lodge à l'heure que vous voulez, regardez l'autre aéroport: Nelspruit (en fonction de là où est votre lodge, cela peut le faire aussi).
CL Claw Regular ·
Bonjour Laurent,

il ne faut pas une heure pour sortir en temps normal, je pense que le transfert ne devrait pas poser problème sauf en cas de retard. D'autre part il est toujours possible de demander de l'aide pour passer rapidement en montrant votre billet pour le second vol et les enregistrements vol intérieurs se font jusqu'à 1/2 heure avant le départ. Maintenant, il y a aussi le petit imprévu qui peut tout changer donc si c'est possible de modifier votre 2 départ il me semble que çà serait plus prudent. Bon vols et bon séjour dans ce magnifique pays.

claw

HA HarryStocrat ·
Bonjour Laurent.

Je suis dans le même cas que vous.Je ne connais pas les dates de votre séjour.😊 Mais si vous avez fait votre voyage depuis votre message, avez-vous eu assez de temps pour prendre votre vol vers Hoedspruit?

Cordialement.
LA Laurent59M ·
Bonsoir

Nos vols étaient à l'heure et le transfert c'est bien passé. 2H cela passe. Il y a des personnes qui se proposent pour t'aider dans le transfert et tu leur donnes un pourboire, ils connaissent l'aéroport par coeur. Bon voyage !
HA HarryStocrat ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

J'ai normalement 3H entre l'atterrissage du 1er vol et le décollage du 2ème.

Cordialement.

Similar discussions

You might also like